Avertir le modérateur

31/03/2008

Démographie, la mort par asphyxie...

R E C   .

Collectif de Remises En Causes.

Diffusez sans modération nos courriers. L'avenir grâce à la liberté d'information !

Le C’ R.E.C. ne prétend pas posséder la science infuse.

Certains articles ne seront pas toujours en phases avec vos convictions.

Cette 1ère page sera toujours identique. Elle sert à nous positionner face aux nouveaux internautes qui la reçoivent partout dans le monde.

La meilleure façon de juger c'est de se juger soi-même !

R.E.C. n'apporte pas de remèdes miracles.

Il se veut informel, réveille les consciences, ouvre les débats.

Un monde meilleur ne peut s'obtenir que par le respect de tout ce qui vit.

Humain, animal, végétal, ainsi que tout l'environnement qui compose notre planète.

La meilleure impartialité c'est la neutralité, ce qui ne veut pas dire laxisme !

Les + grandes craintes de l'homme l'ont amené à se regrouper en sectes :

Religieuses. Politiques. Monarchiques. Et aujourd'hui mondialistes !

Heureusement que nous sommes + nombreux que prévu à être "AT ou APO ou ANTI " ! Sinon, le règne animal aurait depuis longtemps été anéanti !

Afin d'évoluer, les peuples doivent apprendre à faire preuve de tolérance.

Mais il n'y a pas pour autant marquer  " La Poste " sur mon front !

Je rappellerai pour finir qlqs citations intéressantes relevées sur le net :

- La religion ce doit être comme dans un grand supermarché, chacun y prend ce qui lui convient.(Daï-Lama)

- Il y a pire que le bruit des bottes…Le silence des pantoufles ! (www.terresacree.org )

- Celui qui ne sait pas qu'il marche dans l'obscurité ne verra jamais la lumière ! (B. Lee)

- Le politiquement correct n'est pas forcément synonyme d'honnêteté ! (Rayon X.)

- Si la couleur du vent qui guide tes pas est sombre, c'est que celui qui le souffle est mauvais ! (Lao Tsé.)

- Quand les citoyens se comportent en sujet, les élus se comportent en monarques ! (Serge Grass)

- Les politiciens, c'est comme les couches de bébé. Il faudrait les changer souvent ! (inconnu du web)

- La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas ! (Confucius)

nexsletter ;    patrick25@neuf.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez à signer le pack multi-pétitions du R.E.C. sur   www.mesopinions.com         MERCI.-----------------------------------------------------------------------------------------------

                        DOSSIER :         Démographie…          La mort par asphyxie !

Démographie et enjeux économiques ;

Il y a des sujet tabous tels le nucléaire, les OGM, les pesticides, les lobbies, la mondialisation, la dictature, la guerre, la famine ! Et j'en passe tellement la liste serait longue.

Parfois quelques reportages bien ficelés sur nos antennes TV, puis, c'est l'oubli !

Aujourd'hui, c'est bien de la démographie dont il est question.

Comme toujours les avis sont partagés parce que certaines firmes ont les moyens financiers pour payer des faux rapports et désinformer les populations.

C'est déjà le cas avec la communauté scientifique qui pour majeur partie, vit à la botte du bon vouloir budgétaire annuel de sociétés peu scrupuleuses.

La démographie, c'est un peu l'avenir de toutes multinationales. Leur sang frais avec lequel elles ne manquent pas de froideur pour jouer avec la vie des gens et l'équilibre de la planète. Tout est bon pour faire du fric.

Malgré le mouvement altermondialistes qui furent les premiers à lever publiquement le voile de la mort lente qui plane sur nos civilisations.

La croissance, un bien grand mot dont se servent tous les dirigeants pour mélanger l'équilibre des ressources d'un pays avec l'excès qu'engendrent nos déchets.

Personne n'ose s'y attaquer en débat public sous crainte de s'attirer les foudres des puissants lobbies qui ont mains mises sur la prolifération  des techniques leurs permettant de mieux saigner le peuple.

Tels des vampires, la subsistance de leurs revenus ne peu s'assurer que par la multiplication des sources, en l'occurrence, la race humaine. Toutefois un bémol puisque si jusqu'à présent ses derniers ciblaient tous développements afin de ne pas détruire les équilibres en présence. Ils risquent fort de se retrouver bouleversés par les pays émergents qui, même s'ils sont une manne pour la consommation, vont déstabiliser les autres pays arrivés à saturation et qui ont déjà depuis quelques années, amorcés leurs dégringolades…

Le spectre d'un pays vieillissant est agité. Rendez-vous compte, plus assez de naissances, des vieux de + en + âgés…Heureusement, les caisses de l'État sont vides sinon, c'est à grand renfort d'aides en tous genres que l'on relancerait la natalité.

Et de se vanter que malgré tout, en France, nous avons le + fort taux  de naissances d'Europe. Mais regardez autour de vous ! Qui fait des bébés  alors que l'ensemble des revenus moyens ont chutés. Que le revenu minimal va bientôt devenir le pain quotidien des français alors que ceux qui nous parlent de croissance continuent à s'en mettre plein les poches !

Heureusement, la population s'autorégule d'elle même. Les familles nombreuses ont quasiment disparues, même parmi nos compatriotes immigrés. Certes, il reste encore certains irréductibles non informé par le planning familial sur l'utilisation de la pilule ou du préservatif.

Même s'il reste avantageux dans notre pays d'avoir plus de trois enfants afin de disposer d'aides substantielles non négligeables, ce sont les familles étrangères qui restent les plus aptes à procréer d'après les statistiques de la sécurité sociales. Néanmoins, comme tout le monde s'inquiète, à juste causes, du chômage et des difficultés d'assurer à sa progéniture un avenir louable, la natalité baisse ou rebondit de façon cyclique, suivant les réformes de l'État !

Mais la réalité est encore beaucoup plus triste que celle que l'on essaye de nous cacher ! Il ne faut pas se leurrer, le travail ne reviendra pas en France ! Tout du moins, il ne reviendra pas tant que la politique de l'autruche sera d'actualité.

Le pouvoir d'achat est en chute libre, les prix à la consommation explosent, nos usines délocalisent à l'étranger à un point que bientôt nous risquons de devenir le tiers monde de l'Europe. Propos fatalistes, pessimistes ou réalité des marchés financiers.

Alors que le patronat continue d'amasser  et d'épargner des bénéfices qui leurs permettent de sortir des parachutes dorés de hauts vols, l'esclavagisme moderne sévit dans tout le pays. Il n'en est bien sûr pas de même pour les petites et moyennes entreprises dont les artisans et les commerçants sont encore les piliers de nos sociétés. Mais ces derniers supportent de + en + mal les pressions fiscales ou concurrentielles émergeantes.

L'Europe qui aurait due être garant de notre avenir, ne finie que par assurer celui des multinationales qui profitent de délocaliser où la main d'œuvre reste la moins chère. Un bon prétexte pour maintenir leurs développements et engendrer des bénéfices qui ne font point pour autant chuter le coût des mêmes produits pourtant fabriqués jusqu'à 10 fois moins chers !

Moralité, le boulot s'évapore en dehors de nos frontières sous prétexte de survie de l'entreprise, au détriment de l'appauvrissement de nos foyers. C'est un peu le rat qui quitte le navire ! Mais ici, il ne le quitte pas parce qu'il va couler, mais c'est en le quittant, qu'il est responsable du naufrage du pays. Et il ne faudrait pas les taxer ?

Alors que certains pays ont su préserver leurs intérêts en verrouillant ou en créant des règles d'entrées et de sorties, chez nous, c'est  opérations portes ouvertes tous les jours ! Pourtant, il existe bien des solutions mais qui doivent déplaire aux marchands de fric !

Une de ces mesures d'urgences serait de créer une double TVA. Je m'explique ; Chose aberrante, nous vendons moins cher aux USA une voiture française fabriquée chez nous ! C'est  un peu comme si nous devons payer + cher ce véhicule afin de pouvoir le vendre à un prix inférieur pour palier à la concurrence dans un autre pays ! Ce qui revient à dire contrairement à ce que l'on essaye de nous faire croire face aux gains que nous faisons en achetant un écran plat, ou tous autres produits d'importations, nous le payons par une surtaxe sur nos propres marchandises qu'il faut vendre moins cher ailleurs !

Il serait donc utile de concevoir une TVA d'importation à 30 % et une TVA d'exportation à 15 % ! Et ceci même pour les soit disant produits français fabriqués hors de nos frontières…Certes, cela ne va pas plaire à toutes ces entreprises qui se sont barrés de chez nous pour faire davantage de bénéfices ! En plus, il faudrait contrôler sérieusement ce qui rentre ou se qui se produit chez nous pour qu'une multinationale qui fabrique des pièces rentrant dans la fabrication d'un ensemble ne dise pas quelle fait tout chez nous.

Les détracteurs de ce principe sous prétexte qu'il risque de fermer certains marchés, ne disent surtout pas que ce genre de mesures existent déjà dans le pays importateur dans lequel ils ont crée des emplois ! Les USA n'ont pas attendu pour le faire.

Une alternative consisterait à faire payer cette TVA à 30 % dès que le quota des valeurs marchandes importées excède celle des valeurs exportées. Mais cela implique des calculs pour chaque pays.

Enfin, une mesure phare, mais dont personne ne veut parler, c'est l'établissement d'un SMIC Européen qui pourrait donner jour à un SMIC international. Mais là, je m'attaque à gros puisque toutes les multinationales sans exceptions profitent de la main d'œuvre à bas prix pour s'enrichir !

L'apogée d'un monde meilleur n'est donc pas pour demain. L'Europe qui nous unie ne s'est bâtie qu'en brandissant le spectre des guerres passées au sein de l'union. Son émergence et son développement n'a de frontières que celle liées aux enjeux économiques dont raffolent les banques, trusts en tous genres. Mais de là à mettre tout le monde sur un pied d'égalité, il y a un grand pied de nez…Je voulais dire un grand pas !

L'E.U. c'est certes une bonne idée, mais comme pour bien des choses, elle se bâtie sans réelles logiques de concertations, sans affinités profondes, bref, un peu au petit bonheur la chance bénéficiant surtout à ceux qui en tirent les ficelles et les profits, les pros du lobbying…

Il est donc normal que l'on démente tous propos pernicieux susceptibles de détruire cet édifice en OR ! Tout comme c'est le cas de toutes autres substances prolifiques tant que l'on arrive à camoufler leurs dangerosités. (Nucléaire, OGM, Pesticides, Farines animales, Sang contaminé,…à non, pour ces derniers, il paraît que c'est partiellement réglé ou en suspend…)

Tout est donc propice à la ruée vers l'OR ! Avec un avenir incertain de l'énergie NOIRE, les investisseurs sont prêt à s'engouffrer les yeux fermés vers des biotechnologies parfois dévastatrices mais qui leurs permettraient de palier au manque à gagner du pétrole qui s'épuise.

Ce sont toujours les même qui trinquent. L'exploitation des gisements miniers ou pétrolifères n'ont jamais rapportés d'argent aux peuplades africaines, amazoniennes dont ont préfère même accentuer la disparition.

Le développement de certains peuples s'est toujours fait au détriment des autres et c'est bien là que question doit se poser. Étant donné que nous n'avons pas le droit de limiter le développement d'un pays dont sa technologie ou sa qualité de vie est inférieur à la nôtre. Il convient de lui apporter les éléments nécessaires pour lui éviter nos erreurs passées.

L'accroissement de la population doit devenir une priorité tant que nous ne maîtriserons pas parfaitement des énergies propres et que nous ne seront pas à même d'en faire autant avec tous nos déchets quels qu'ils soient.

Notre démographie s'est ralentie, mais malgré la baisse des naissances et l'allongement de la durée de vie, elle poursuit son chemin. C'est sans doute la cause de flux migratoires dont il est interdit de parler sous prétextes d'atteintes raciales alors que ces mêmes personnes vivent dans des conditions d'exploitations ou d'habitation exécrables sur notre propre territoire !

C'est pourtant une des causes à certains déficits budgétaires…Et lorsque certains osent dire que l'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, il serait temps d'y prêter attention. Car ce qui est en train de se passer au sein de l'Europe suit le même chemin. Un pays comme l'Angleterre n'a même pas été foutu de changer de monnaie. La Suisse ne fait pas partie de l'E.U.  Mais par contre, nous donnons une bouffée d'air à tous ces pays à la traine qui vont pouvoir bénéficier des aides nécessaires au développement.

Mais ceci c'est en fermant les yeux sur le dangereux ralentissement qui se produit chez nous ! Imaginez que ces pays tel la Roumanie , (c'est un exemple sans mauvaise intention) de par un meilleur développement permettre au peuple de procréer davantage. C'est tous bénefs pour les commerces, industries ou autres lobbying. Mais en matière de pollution, c'est la catastrophe !

La démographie est donc bien un problème majeur pour notre planète et il a été occulté volontairement par soucis de profits ! Regardons de + près la Chine. Si les naissances n'avaient pas été freinées, nous aurions actuellement de graves problèmes. Certes, nous n'avons fait que de repousser l'échéance aux vues de la vitesse à laquelle le réveil du dragon est rapide.

Mais qui en est la cause ? Ce sont nos différents gouvernements qui depuis 30 ans se sont succédés !

Aucuns n'a été foutu de relever les défis dont les premiers écologistes tiraient la sonnette d'alarme. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir sur le trône un excellent VRP ! Dommage qu'il soit sous contrat avec le nucléaire français !

Une démographie saine et directement tributaire de nos énergies et de nos pollutions. Or, depuis 30 ans, l'État est responsable du même retard sur l'élaboration de nouvelles technologies parce que tout l'argent allait pour le nucléaire civil qui profitait par la même occasion au développement et à la recherche du nucléaire militaire ! Aucun responsable du gouvernement fût-il Vert n'a osé le proclamer…L'ITER est une illusion au même titre qu'il est un gouffre financier.

Et durant toutes ces années, nous avons affirmés que nos zones d'essais étaient propres alors qu'à ce jour, certains lieux sont tellement ravagés qu'ils restent interdits au public ! Il en est de même concernant les mensonges autour de nos déchets radioactifs dont les profits poussent même à retraiter ceux des autres pays…La réalité c'est que la durée de vie des fûts toxiques varie de 130 à 150 ans. Or, pour ce qui est des déchets militaires, certains datent de la 1ère guerre mondiale, faites le calcul, qui va se les prendre dans les dents, sûrement pas ceux qui nous dirigent car l'Alzheimer ou la vache folle les auront sans doute rejoint…

La démographie est donc un problème mondial qu'il faut déjà commencer par mettre en place en Europe. Ces deux plus grands facteurs dont nous venons de faire le tour sont donc la maitrise de l'énergie et celle des rejets ou pollutions.

L'eau potable risque de devenir une denrée rare et chère. La surconsommation de viande crée non seulement un excédent de rejets, mais aussi 10 fois plus de consommation d'eau que les céréales. Mais c'est comme pour le reste, le fruit d'enjeux économiques détenus par des multinationales qui préfèrent mentir pour épargner davantage.

Aucun frein sur la démographie alors que l'on garde les deux pieds dessus pour maintenir les pollutions en tous genres alors que tous les facteurs environnementaux sont liés ! Les caisses de l'État vides pour les situations d'urgences, mais pas pour certaines augmentations ou retraites votées en catimini messieurs les députés de Gauche à Droite…ne peuvent pas arranger la situation.

Dans un pays qui n'a presque plus d'industries, qui a des charges sociales importantes, il est anormal que le nombre de français augmente. Et si la démographie augmente dans les autres pays en développement (surtout pour les + proches), nous allons nous faire bouffer. Le SMIC Européen et la double TVA sont déjà une partie du remède.

Un autre consiste à réviser toute la stratégie des retraites. Un calcul doit être fait pour savoir sur quelles bases de cotisations permettant d'assurer ces dernières doit s'effectuer. La solution consisterait à dire demain, chaque salarié, quelque soit son salaire, ne percevra qu'une retraite forfaitaire équivalente au SMIC !  C'est cela l'égalité ! Chaque personne avec la même cotisation et la même retraite.

Officiellement bien sûr, car toutes personne disposant de revenus lui permettant de cotiser à une caisse secondaire ne pourra pas l'éviter si elle souhaite garantir une retraite + aisée. Mais qu'elle que soit le nouveau calcul des cotisations, il doit se faire sur une base de vie de 100 ans avec un minimum de cotisation sur 40 ans.

Ainsi, plus de calculs avantageux pour certains fonctionnaires qui se voient nommés à des postes mieux payés les 10 dernières années…Plus de calculs de salaires, tout le monde à la même enseigne, une retraite équivalente au SMIC.

D'autres mesures s'imposent mais font l'objet d'un autre sujet. Le but étant juste de cerner les problématiques de la Démographie dont je vous conseille ci-dessous d'en lire les chiffres et autres réalités.

Mais silence, ralentir ou contrôler la démographie, c'est mettre un frein à la croissance....des multinationales !

Patrick le 22 / 03 / 2008.

30/03/2008

In-secte...

Lu sur le net :  Réponse du R.E.C. en dessous de cet article.

Dieu, est-il mort?
Où est-il?
  

  • Le mot ‘DIEU ', est mièvrement un titre donné au vitrail, à la pierre et au bois.
     
  • Le mot ‘DIEU’, est surtout employé pour maudire et insulter.
     
  • Le mot ‘DIEU’ peut aussi être utilisé, pour exprimer notre joie ou notre excitation, dans des moments particulièrement heureux. Cela peut être dans le travail, autour d’un bon repas, ou si nous sommes en pleine forme…nous avons pour habitude, d’ employer ce nom à tors et à travers, et ce pour n’importe quoi. Il n’évoque pas, à nos yeux, ce qu’il représente en réalité. Ainsi, que Dieu soit mort ou vivant, ne fait hélas pas une grande différence.

Mais, existe t-il un royaume de lumière, si tout ce que nous voyons, n’est que celui des ténèbres?
Il y a-t-il un sens à ce trouble et cette confusion que nous vivons chaque jour?

La réponse est que le ‘DIEU de ce monde’ se nomme Satan. Et il règne sur cette planète. Tout être satanique peut confirmer cette déclaration. Ce Royaume des ténèbres est consisté de haine, de peur, de lute, d’immoralité etc.…une évidence de notre vie au quotidien.

Mais le Créateur dans les cieux, n’est-il pas supérieur? Ne tient-il pas toutes les planètes dans la simple paume de sa main?

Les ténèbres ont su caché l’identité du créateur et nous ont aveuglés pendant des milliers d’années.

Ainsi, sans la connaissance que DIEU est LE créateur, nous serons toujours dans le doute et constamment perdu.

Le nom du Créateur peut être trouvé dans les écritures antiques Araméens (lien1, lien2) et il est écrit comme YHWH. Ce Nom (Yod, He, Waw, He) est appelé le "Tetragrammaton" et traduit par IAUE ou Yahvé.

Ce Nom paraît près de 7000 fois dans l’Ancien Testament de la Bible , mais il a été remplacé par le mot ‘Dieu ' ou Seigneur ‘' au fil des temps. Son nom fut même caché des religieux!

Mais ce Nom est très important!

Ces noms anciens, n'étaient pas de simples étiquettes qui servaient d’identification mais étaient utilisés pour exprimer la NATURE même de l’être. Le nom d'une personne révèle son caractère, sa fidélité, son intégrité et même sa vie passée.

"Chaque Égyptien magicien, croyait que celui qui obtenait le nom de vérité, devenait à part entière, un être Divin ou humain, et pouvait ainsi forcer les divinités, à se soumettre à lui, tel un esclave se soumet à son maître. Ainsi, l’art du magicien consistai t, à obtenir des Dieux, les révélations de ces noms sacrés, toutes pierres retournées, afin de parvenir à ses fins."
- Sir James Frazer, The Golden Bough

"Ce Nom (YHWH) peut être trouvé même dans les manuscrits anciens (Islamiques) musulmans."
-
Gérard Gertoux (Président de l'Association Biblique de Recherche d’ Anciens Manuscrits) Son livre - Amazon.com

Le fait de savoir comment prononcer ce nom, n'est pas aussi important que de connaître la nature de celui qui le porte. Chercher à connaître cette personne dans sa véritable nature, est la source de lumière du Royaume de DIEU.

La Bible annonce que DIEU revient pour rétablir Son Royaume de Lumière sur cette planète.

Cette révélation est-elle uniquement pour le FAIBLE? Comment le "faible", est-il identifié?

Peut-être est-il plus facile d’emprunter les chemins obscurs. De se laisser guider par les ténèbres ?
D’y rester ?
Plutôt que de courageusement se mettre à la recherche de la lumière ?

Un philosophe français a dit un jour, que l'homme a été créé avec un vide dans son cœur qui ne peut être comblé que par le Créateur YHWH !
Sans lui, nous n'avons aucun but dans la vie!

Est-ce une religion ceci ?
La religion ne nous rend-telle pas tous malade ?
Est-ce une secte ceci ?
Êtes-vous en train d’être berner ?
Ou est-ce ici la vérité divine ?

Sentez-vous libre de partager cette information avec vos amis et envoyez-nous vos commentaires.
Cliquez ici si vous voulez annuler la source d’une pensée, probablement celle des plus provocantes et défiantes votre vie.

 

 

Réponse du collectif R.E.C.

 

    Nous sommes dans une société noyée par l'information en tous genres. C'est pire avec internet car nous recevons des courriels sans rien avoir demandé.

       Je ne vous reproche pas le vôtre qui n'est pas dénué d'intérêt pour moi toujours prêt à débattre. Mais trop influençable pour les faibles. Je ne puis l'envoyer en masse pour la simple raison que tous rassemblements peuvent être assimilés à une secte. 

  C'est une image que je ne voudrais surtout pas coller sur un mouvement tel que le nôtre qui œuvre pour faire circuler l'info cruciale afin de sauver la planète.

      Certes, notre démarche est très similaire, mais je suis athée et je trouve qu'il y a déjà suffisamment de religions au monde pour foutre la merde sans qu'il faille encore prêcher la bonne parole pour récupérer des adhésions comme le ferait un homme politique ! 

   Sauver la planète ne passe pas forcément par l'action de sauver son âme ni sauver l'humain !

Ce dernier a déjà fait tant d'erreurs, causé tant de préjudices démontrant que ce monde est d'une part aux mains de spéculateurs et d'autre part, en proie à la naïveté.

Seuls moins de 30 % ont un peu plus la tête sur les épaules...( athées )

  Or, en survolant votre mail, ont hésite d'abord si c'est pour casser l'image de la religion, puis l'on s'aperçoit que c'est davantage pour positionner votre propre croyance...

Mais quelque en soit l'une de ces deux raisons, je ne peux cautionner.

        Comme me le rappelle ma sœur, le Daï-Lama a dit que la religion cela devait être comme dans un grand super marché. Chacun y prend ce qui bon lui semble.

Malheureusement, les craintes et la naïveté des gens les font se raccrocher à des choses que personne ne peut prouver.

Il est possible qu'un dieu existe, mais il n'est surement  pas à l'image de celui que quiconque voudrait nous imposer.

Mais je crois qu'il y a + de probabilités pour qu'aucun dieu n'existe si ce n'est l'homme lui même qui est déjà un dieu  habitant un paradis dont il ignore l'existence et l'oblige à en chercher un autre !

           Nous sommes une des merveilles de la nature et notre terre devrait être un paradis si notre cerveau n'avait pas évolué davantage que celui des animaux ! 

   Or, notre degré de réflexions nous amène malheureusement tous les vices qui vont avec !

La religion est le siège de guerres incessantes depuis la nuit des temps. Et cela n'est pas prêt de changer car il y a trop d'enjeux économiques et que de toutes façons, l'être humain étant faible, il a besoin de quelque chose pour se raccrocher. 

     Ce qui fait ma force c'est justement de n'avoir besoin d'aucun dieu pour vivre contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire.

   Mais c'est surtout parce que j'ai une conscience, un amour, un jugement, un échange, et une vision qui trouve sagesse au fil des années. 

    J'ai étudié dans les domaines les + variés. J'ai même écris un livre de 150 pages, certes peu littéraire donc impubliable. Qui remet entièrement en cause les concepts religieux.

   Je sais que depuis toujours, le monde ne vit que sur des mensonges.

Mais quelque soit cette religion, cela n'en reste pas moins une belle œuvre pleine de poésies.

Gardons cette fabuleuse histoire écrite de mains de maître, mais à classer dans la catégorie de contes et légendes.

Ainsi que celui qui veuille en maintenir la tradition le fasse, mais qu'il n'impose pas des faits que personne ne peut prouver. Pire encore, la science, grande responsable de tous ces désarrois a déjà démantelé bon nombre d'impostures, mais ne peut pas insister au détriment de conflits.

A ce jour, je ne vois plus le besoin de faire passer le message de mes recherches qui détruisent l'image de toutes religions, de même que je trouve inutile de les promouvoir.

Casser une image ne ferait que d'obliger les faibles à se rabattre vers une autre théorie parfois plus nuisible à l'espèce. 

Si vous êtes heureux en croyant, bon nombre le sont en n'y croyant pas et pourtant, il ne sont pas plus mauvais !

Au contraire, le fait d'être en dehors d'un mouvement ou d'une idée permet d'avoir une vision + juste. Car bon nombre ont de œillères et d'autres ne veulent pas l'avouer,

  Ce n'est pas en conditionnant le monde qu'il sera plus juste car il y a trop de cons....ditionneurs, ce qui engendre des luttes perpétuelles.

Ce n'est pas non plus en racontant des mensonges ou des choses que l'on sait très bien protégées car personne ne pourra y apporter la preuve .

Mais c'est en propageant l'amour et le respect de tout ce qui vit sur terre en dehors de toutes religions et de tous partis pris que nous réussirons.

 Patrick.

 

29/03/2008

Retraites coûteuses...

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est
d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

Signez la pétition sur :

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/60.php
 

____________________ 

Appel aux citoyens inquiets , 
en colère... et silencieux


 
Merci de prendre le temps de lire ce message et, si vous adhérez à son contenu, de le relayer le plus largement et rapidement possible. Il y est question de notre avenir, de celui de nos enfants et de notre pays. Il est rédigé par un observateur-citoyen inquiet et en colère*. 
 
Sous divers prétextes, les bénéficiaires des régimes spéciaux défendent le maintien de ce que l'on doit appeler, en toute objectivité, des privilèges. A tous ceux qui s'efforcent de regarder la société sans prisme idéologique ou politique, mais en se réclamant du bon sens, de l'équité, de la solidarité, de la responsabilité, leur attitude paraît irresponsable, voire indécente. Rappels : 

. Les bénéficiaires des 128 régimes concernés partent à la retraite bien avant ceux du régime général. Exemples : 50 ans pour les agents de conduite SNCF ou RATP; 53 ans pour les sénateurs, 55 pour les députés qui auraient dû montrer l'exemple...; 

.  La durée moyenne de leur retraite est pour beaucoup supérieure à celle de leur vie active et ils percevront ainsi plus de pensions qu'ils n'ont reçu de salaires ! 
. Le montant de leur retraite est calculé sur les 6 derniers mois de salaire (comme pour les fonctionnaires, qui bénéficient encore à ce titre d'un régime spécial), soit un écart considérable par rapport aux 25 années du régime général. Leur taux de cotisation est en outre souvent inférieur (7,8% contre 10 à 11%); 
. La plupart bénéficient par ailleurs d'un autre privilège important : la garantie de l'emploi ; 
. Dans l'immense majorité des cas, l'existence de ces "exceptions" n'est plus justifiée par une pénibilité particulière du travail; 
. Le coût de ces régimes (qui concernent 1,2 million de retraités pour seulement 560 000 actifs) représente 15 milliards d'euros pour 2007, dont la moitié payée par la collectivité
. La France est le seul pays développé au monde où demeurent de telles inégalités; 
. La réforme de ces régimes est souhaitée par 82% des Français (sondage Metro/Ifop, 11 octobre 2007), y compris par une majorité des agents de la Fonction publique; 

. On estime à 300 milliards d'euros les engagements de retraite des sept principaux régimes spéciaux au cours des six prochaines décennies : une charge injuste et insupportable pour les générations futures.
 

Un constat semblable peut être fait pour les autres réformes jugées nécessaires par la grande majorité des experts : université; recherche; fonction publique; système de santé; droit du travail; justice; dialogue social... Réalisées dans les autres pays depuis des années, elles sont chez nous sans cesse bloquées par des minorités fortement politisées, incapables d'appréhender la réalité du monde et la nécessité de s'y adapter (ce qui n'interdit pas de chercher à l'améliorer). 
La réforme des régimes spéciaux était a priori la plus "facile" et consensuelle, d'autant qu'elle a été comme d'habitude proposée aux intéressés avec des aménagements et un étalement dans le temps. Un recul du gouvernement rendrait donc quasiment impossible la mise en œuvre des réformes plus "difficiles". Il démontrerait une fois encore que des individus et organisations se réclamant des principes d'égalité et de solidarité défendent en réalité des corporatismes, des égoïsmes, des privilèges injustifiables ou un statu quo insupportable. Comme en 1995, ils peuvent (souhaitent peut-être, pour certains) paralyser le pays et l'enfoncer un peu plus dans la crise économique et morale. 
 
Cette attitude est irresponsable et dangereuse
. De plus, la conjoncture économique actuelle ne permet pas de différer plus longtemps les réformes, sous peine d'un nouveau décrochage national, avec de graves conséquences sur le pouvoir d'achat, la cohésion sociale, la place de la France dans le monde. Rappelons enfin que les grèves occasionnent une gêne considérable pour les particuliers, coûtent très cher à la collectivité (150 millions d'euros pour celle du 18 octobre dans les transports pour la seule région Ile-de-France), affectent la compétitivité déjà réduite de la France, son attractivité et son image à l'extérieur, donc son avenir.
   
Face à cette situation, les citoyens inquiets et en colère ne peuvent rester silencieux. Pour leur propre dignité, pour l'avenir de leurs enfants et du pays, ils ne doivent pas laisser le monopole de l'expression à ceux qui refusent l'adaptation. C'est pourquoi je vous propose de : 
 
. Relayer cet appel aux personnes figurant dans votre carnet d'adresse (avec ou sans mention de l'auteur, qui ne signe ce texte que par souci de transparence); 
. L'envoyer aux médias pour qu'ils rendent davantage compte de votre avis; 
. Le mentionner (en tout ou partie) sur les forums, blogs et sites internet que vous animez ou fréquentez; 
. Imaginer et proposer des "manifestations virtuelles" (ou réelles) originales, aussi visibles et efficaces que les grèves; 
. Me faire part de vos commentaires et suggestions à l'adresse ci-dessous.
 
Nous ne pouvons accepter que le pouvoir de nuisance de quelques-uns mette en péril notre avenir commun.

*Gérard Mermet
 
sociologue (auteur de Francoscopie ) 
adresse de contact : citoyensresponsables@free.fr

28/03/2008

Permis de tuer !

  Pensez à signer le Pack multi-pétitions du R.E.C.  sur  ;  www.mesopinions.com      cliquez sur le logo "droits de l'homme"     Merci.

----------------------------------------------------------------------------------------------------  

  

J.O. de 1936 et 2008, même combat !

Alors que raisonnait quelques rumeurs sur un éventuel boycotte des jeux.

Le monde entier fini par céder et fût sous la botte nazie lors des jeux olympiques de 1936 inaugurés par Hitler !

72 années plus tard, le monde hésite encore entre courbettes et sanctions !

Si des religieux, moines ou curés avaient été maltraités ou pris pour cibles en Europe, cela aurait fait un tôlé général !

Mais  si cela se passe au Tibet ou aux Philippines, personne ne bouge, sans doute s'agit-il d'une sous race ?

La honte sur une ONU de pacotille incapable d'unir les peuples contre la dictature s'il n'y a pas d'enjeux économiques !

La honte sur le C.I.O. qui replonge le monde 72 ans en arrière sans prendre position.

La honte sur le mouvement sportif français qui préfère privilégier ses vacances en Chine sur le dos de l'oppression tant du peuple chinois que tibétains !

La honte à tous les sportifs qui oseront rapporter une médaille taché de sang !

Les sondages sur internet le prouvent, 65 % de la population française et pour le boycotte des jeux olympiques. J'espère qu'il y en aura autant à zapper la télédiffusion.

Nous ne demandons pas au gouvernement chinois de céder !

Nous demandons simplement qu'il profite de cette grande occasion que sont les J.O. pour faire un geste humanitaire et soit digne de ses philosophes chinois. Que sur la voie du changement il offre sur un plateau, l'indépendance au Tibet.

La liberté a un prix que tous colonisateurs doivent un jour ou l'autre acquitter.

Pour un monde uni, j'appelle toute la jeunesse de France et d'Europe à se réunir devant les ambassades de Chine.

Que pour une fois, les enjeux économiques de certains ne trônent pas à la place de la liberté et du respect des droits de l'homme.

L'oppression au Tibet, c'est un peu comme l'occupation de la Chine par le Japon dont vous avez bien du mal à oublier. Nous en Europe, nous sommes devenu frères avec l'Allemagne et nous ne demandons qu'à le devenir avec tous les autres pays.

Si une grande puissance comme la Chine montre l'exemple, peut-être alors que demain sera enfin un jour meilleur.

De toutes les façons, c'est la seule manière pour la chine de s'en sortir avec honneur plutôt que de subir ce déshonneur que seront ces jeux si "L'Indépendance Day of Tibet" n'est pas obtenue.

Car si plutôt que de perdre la propriété de certains métaux que possède le sol tibétains, croyant par la même que les fleuves s'arrêteraient de couler.

Si le choix reste figé par une poigne de fer envers la liberté.

Ce ne sera qu'un voile noir qui va ternir à jamais les premiers J.O. chinois.

La tyrannie ne doit pas être la digne héritière d'un passé féodal où les dynasties ce sont succédés.

Nuls besoin de renouveler nos erreurs…

" La vraie faute c'est celle que l'on ne corrige pas !" (Confucius)

Si les défis du progrès de nos sociétés ne reposent que sur l'avilissement et l'asservissement de l'être humain pour le confort des notables.

C'est que leurs âmes n'ont rien à craindre de l'enfer qu'ils font régner sur le paradis qu'ils ne retrouveront nulle part ailleurs.

Le monde a besoin d'un peu plus d'humanité et c'est aux plus grands de ce monde d'en faire exemplarité.

Ne fait pas à autrui ce dont tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

- Collectif de Remises En Causes de Besançon.(patrick25@neuf.fr) mars 2008.     

_____________________________________________________________

                             

 Permis de tuer !

Est-ce équitable que seuls les chasseurs se sentent en sécurité dans les bois en période de chasse ?

Faut-il aussi que le randonneur ou le cueilleur de champignons se promènent comme au Far-West avec une arme en bandoulière ?

Si vous en avez ras le bol d'entendre même le dimanche les cornes de chasses qui raisonnent dans la vallée. Les aboiements des chiens qui viennent débusquer les chevreuils sur vos terres, dans vos jardins, sous bois privés ou communaux.

Sachez qu'il existe un texte de loi dont personne n'ébruite la teneur et pour lequel ni le maire ni le préfet ni la DDA ne font éloge !

Tous les cinq ans est reconduit ce droit de chasse contre lequel le citoyen peut interférer par une demande d'opposition en conscience synégétique envoyée à la Direction Départementale de l'Agriculture !

Certes afin d'étudier votre demande, l'administration ne vous facilitera pas la tâche avec l'adjonction de divers documents dont le dossier devra leurs parvenir systématiquement six mois avant.

Si comme moi la nuit, au détour d'une route vous avez déjà croisé le regard étincelant d'une biche. Vous ne pouvez avoir que tristesse à chaque coup de fusil qui retentit.

Que faut-il avoir à la place du cœur pour tuer Bambi !

Dans ce monde qui n'a plus grand-chose d'humain tant la surconsommation nous rend égoïste.

Participer avec nous à sauver des animaux inoffensifs si rares aux yeux des enfants.

Notre planète n'est qu'un paradis aux portes de l'enfer.

 Il ne tient qu'à nous de dessiner l'avenir.

27/03/2008

J'ai choppé une merde en vacance...

 Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est
d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

Les fédérations sportives françaises incompétantes préfère se réserver le séjour au J.O. ! C'est scandaleux...

Signez la pétition.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/60.php

------------------------------------------------------------------ 

Voyageurs, vacanciers, touristes, ne revenez pas sans votre pallu ! Plus de deux milliards de victimes du paludisme Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences 

Un atlas du paludisme vient d'être publié, qui montre la répartition mondiale de ce fléau, touchant 2,37 milliards de personnes. C'est la première carte disponible depuis quarante ans. Elle indique les risques région par région et démontre que des efforts mieux ciblés permettraient de lutter plus efficacement contre cette maladie.

On dispose de multiples cartes, régionales ou mondiales, sur la production planctonique, les températures au sol ou dans la stratosphère, l'extension des glaces ou la consommation d'énergie par personne. Mais pour le paludisme, ou malaria, une maladie souvent mortelle qui touche plus de deux milliards de personnes dans le monde, la dernière datait de 1968...

Cette absence n'est pas anecdotique car il est important de connaître le plus précisément possible la distribution de ce fléau dans les différentes régions du monde pour dimensionner et répartir judicieusement les moyens de lutte contre ses ravages. Le paludisme, causé par le parasite Plasmodium falciparum, est véhiculé par des moustiques (30 à 40 espèces appartenant au genre Anopheles). On ne connaît aucun vaccin et on soigne aujourd'hui cette maladie à l'aide de différents antipaludiques, comme la quinine, en principe utilisés en associations thérapeutiques (pour prévenir l'apparition de résistances), comme l'ACT, à base d'artémisinine (tirée de l'armoise). Chaque année, environ 500 millions de personnes sont touchées et le nombre de morts annoncé varie entre 1 et 3 millions selon les sources.

En trois ans d'effort, une équipe internationale, réunie dans le MAP (Malaria Atlas Project, financé par une association caritative britannique, Wellcome Trust), a ausculté 4.278 rapports émanant de 79 pays, indiquant le nombre de personnes touchées entre 2002 et 2006. Mais ces données n'étaient pas suffisantes. L'équipe a également étudié les paramètres climatiques (température et humidité) qui conditionnent la présence des anophèles vecteurs de la maladie.

26/03/2008

Anévrisme émouvant...

 RAPPEL pour un Tibet libre.
Boycotte des J.O., les fédérations sportives incompétantes préfère garantir leurs séjours aux J.O.
Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.       Cliquez sur le lien ci dessous pour signer la pétition  Merci de faire circuler.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/60.php
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cas de rupture d'anévrisme, artère splénique. Symptômes connus :  
Description symptomatique, d'une rupture d'anévrisme au niveau de l'artère splénique, survenue dans un effort de vomissement lors d'une grossesse arrivée
à trois semaines de son terme.
Douleur subite, très violente, faisant penser à une déflagration à l'intérieur du corps, semblant située dans l'estomac dans le cas présent. Pas de vomissement de sang.
En principe, une rupture d'anévrisme semble suivie d'une perte de connaissance rapide.
Dans cet exemple ce ne fut pas le cas mais : affaiblissement de la vision, extrêmes difficultés pour respirer presque immédiates, allant en s'accentuant très rapidement  ( 2 à 3 mn ) , incapacité quasi totale de s'exprimer, douleurs lancinantes, mouvements limités toujours en raison de la douleur et de la pénibilité énorme à ventiler. Les poumons sont infiltrés par le sang qui s'écoule dans tous les organes.
 Avec survenue logique d'une détresse foetale dans le cas présenté.
C'est une hémorragie interne, donc un risque de décès majeur, qui cause des dommages sévères pouvant engendrer une succession de complications lourdes.
Il faut donc intervenir le plus rapidement possible. Détection au scanner .
Merci de faire passer ce message, il peut sauver des vies.
La même chose vécu, émouvant.
Reçu d'une internaute (Patricia)
Certes j'ai eu une grossesse difficile, très fatiguée, beaucoup de nausées, mais c'est le cas de bien des futures mères...Benjamin devait naître pour Noël.
Dans la nuit du 29 au 30 novembre 98, à 01h15 j'ai été prise de nausées, un peu plus ou un peu moins je n'étais pas à ça près. Toutefois dans un effort de vomissement j'ai ressenti une très violente douleur au niveau de l'estomac, semblable à une explosion, c'était épouvantable, j'ai résisté car j'ai compris que si je perdais connaissance c'était foutu et mourrai sur place. 
La douleur était terrible, je ne pouvais plus respirer, chaque geste était une souffrance immense, mais mon instinct de survie a pris le dessus.
Ma vue s'est brouillée quelques instants, je me suis accrochée à tout ce qui se trouvait autour de moi, seule je ne pouvais que quitter la maison pour appeler du secours, mon portable dans la poche ne me servait à rien, je ne voyais pas les touches, j'ai rampé jusqu'à la maison mitoyenne et frappé du plus fort que je pouvais sur les volets, c'était ma dernière chance, après il n'y avait plus personne.
Mes voisins étaient là, ils ont appelé les pompiers...Et mon calvaire à fini de commencer... Ils sont arrivés assez rapidement, mais chaque seconde était un bout de cauchemar.
Epouvantable d'être bougée et posée sur une civière, et de ne pas pouvoir expliquer ce qui se passe, ni dire son nom autrement que dans un sursaut ou l'on met toutes ses forces tout en sachant que cela réhaussera encore la douleur. 
Tout autant le parcours pour parvenir à l'hôpital, j'y suis arrivée à 2h00, les pompiers ont été traités fraîchement car "ils n'avaient pas mon dossier de femme enceinte", ni papiers d'identité, etc ! ...
Quand à moi je me suis entendu dire qu'il fallait que je fasse un effort, qu'ils ne comprenaient rien à ce que je disais, normal, je ne parvenais pas à parler, j'étouffais de plus en plus, j'ai été traitée comme une simple femme enceinte, rapidement emmenée en salle de travail, mise à nu sur une table avec un monitoring sur le ventre et débrouilles-toi, on attend que le bébé arrive...
J'étais en train de mourir et eux me prenaient pour une douillette primipare.
J'ai entendu des réflexions  : on sait rien d'elle, on n'a pas son dossier, elle à même pas perdu les eaux, quand au gynéco de service il mettait une charlotte non loin de moi en disant ironiquement " je suis le méchant docteur", attendant tranquillement que le bébé sorte.
Ils n'ont jamais su qu'à cet instant la violence qui me tenait en vie m'a donné une envie démesurée de les frapper. A aucun moment, ils n'ont envisagé autre chose, à aucun moment quelqu'un ne s'est penché vers moi pour comprendre pourquoi je ne pouvais ni respirer, ni parler, je ne pouvais pas bouger tant la douleur était atroce, je me contentais de me servir de mon mental pour ne pas perdre connaissance.
 Vers 03h15, une sage-femme qui portait bien mal son nom, est venue me faire la leçon en me disant " il faut que vous bougiez Mme T., il faut vous bougez car votre bébé manque d'oxygène, il est en état de détresse. Et la voilà qui tente de me faire bouger sur la table de travail, voulant que je roule d'un côté sur l'autre, elle n'a pas réussi, j'étais rigide à cause de la souffrance.
Alors quelques minutes plus tard, j'ai entendu un peu plus de bruit, des pas, des voix, j'ai entendu quelqu'un s'approcher dans les couloirs en parlant de césarienne, que le bébé n'allait pas bien, qu'il était en état de détresse etc... A cet instant j'ai repris espoir, un espoir idiot, mais j'imaginais déjà avec bonheur l'instant ou l'anesthésie me libérerait de la douleur, ou l'on s'occuperait de "nous" et les choses se sont misent à bouger, on m'a emmenée au bloc à 03h45, je m'accroche autant que possible, je n'ai aucune idée de ce qui m'arrive mais je suis soulagée car je vais bientôt m'endormir. Ce qui fut fait je crois vers 04h00.
Si je donne aussi facilement les heures c'est que j'étais entourée de pendules, ces vieilles pendules grises dignes d'un quai de gare, à l'image même de cet  hôpital vétuste, dont certains recoins n'avaient rien d'engageant.
Je me suis réveillée tard le soir, en fait je sortais d'un coma, j'avais changé d'hôpital, j'étais en réanimation polyvalente, on m'avait héliportée en catastrophe car j'étais mourrante, il fallait me passer un scanner de la dernière chance, j'étais perdue, mais... Dommage pour le bébé resté dans l'autre hôpital. Etant toute seule,
 la police faisait déjà une recherche dans l'intérêt des familles...
C'était sans compter sur mon potentiel et j'ai lutté, je suis ressortie cinq semaines plus tard sur mes deux jambes avec mon marmot dans les bras. J'ai refusé de rester plus longtemps, ou d'aller dans un centre de repos, j'ai mis six mois avant de lever le dernier pansement qui cachait des plaies purulantes, j'ai passé des années avec des problèmes secondaires dont j'arrive enfin à bout.
*J'ai juste fais une erreur, celle d'avoir un anévrisme sur l'artère splénique qui a éclaté pendant un effort de vomissement, et être une femme enceinte bientôt à terme qui ne se dormait pas avec son dossier médical dans la poche.
J'ai pris du temps avant de déposer mon dossier auprès d'un avocat, j'avais tenté avant de tendre une perche au gynéco humoriste, en lui demandant simplement de me raconter la naissance de mon petit garçon, cela m'aurait aidée à gérer ce passage vide, car en fait je n'ai rencontré mon bébé que deux semaines après sa naissance, mais là aussi ce monsieur n'a pas daigné répondre, c'était si peu intéressant pour lui, une naissance de plus ou de moins. Pour moi c'est la seule de toute cette vie, j'aurais aimé en savoir plus.
J'ai été très contente aussi que l'on me fasse bien remarquer que l'hôpital où Ben était né me faisait cadeau du transport en ambulance pour le transférer jusqu'à ma nouvelle résidence, dont j'ai visité bien des services, apprécié la fraîcheur des blocs opréatoires, la pneumologie, etc... Très contente aussi d'être le phénomène de tout le CHU, et d'entendre dans les couloirs des conversations parlant d'erreur médicale...
Mais chut, faut pas l'dire !
Quelques notions techniques prisessur le net. 

L'artère splénique est une artère systémique. C'est une des trois branches de division du tronc cœliaque,

avec l'artère gastrique gauche et l'artère hépatique commune.

Elle approvisionne en sang oxygéné :

  • la rate ;
  • une partie de l'estomac, au niveau de la grande courbure ;
  • une partie du pancréas, au niveau du corps et de la queue.

Elle se dirige, comme son nom l'indique, vers la rate, et donne :

  • le long de son trajet, plusieurs petites branches pancréatiques ;
  • peu avant d'atteindre la rate :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pensez à signer le pack pétitions du R.E.C. sur   www.mesopinions.com    MERCI.

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

25/03/2008

Appel à mobilisation étudiante + Nucléaire

Le collectif de Remises En Causes de Besançon  appelle tous les étudiants, syndicats étudiants, jeunes et moins jeunes de France à manifester pacifiquement le jeudi 26 mars pour la "journée des masques" contre le nucléaire dont vous pouvez lire ci dessous un article récemment publié dans la presse. 

Par la même occasion, le but serait de tous ce regrouper devant l'ambassade de Chine à Paris afin de lancer ce grand mouvement d'amitiée envers le peuple Tibétain.

Ceci bien sûr sans oublier les Pillipines et tous ses autres pays sous dictatures pour lesquels l'ONU ne sert à rien ! Vous pouvez ainsi organiser dans toutes les villes de France cette manifestation qui devra se dérouler dans le calme et éviter les embouteillages. Prenez position sur des places, des ambassades, des préfectures etc... Faites circuler l'infos, il reste qlqs jours. Merci à tous.

----------------------------------------------------------------- 

Sous-estimation des risques liés aux rejets de l’industrie nucléaire

L’association pour le Contrôle de la Radioactivité de l’Ouest (ACRO), laboratoire français indépendant, s’inquiète du peu d’attention accordée au traitement de l’un des deux principaux nucléides (1) rejetés par la filière du nucléaire : le tritium (l’autre étant le Carbone 14). Alors que la France a été choisie pour accueillir le projet de réacteur expérimental ITER, dont le mode de fonctionnement devrait générer, d’importantes quantités de cette substance, l’association invite les experts à en réévaluer le degré de toxicité.

Le tritium est « l’isotope radioactif de l’hydrogène auquel il se substitue au cours d’un processus métabolique ». Son stockage entraînant des coûts élevés, les exploitants nucléaires ont bénéficié de normes les autorisant à disperser l’élément radioactif dans l’environnement, arguant de « sa très faible toxicité ». Ce laisser-aller n’est pas sans conséquence, comme l’illustre la
pollution au tritium de la nappe phréatique située sous le Centre de Stockage de la Manche (CSM), qui perdure depuis plus de 30 ans d’après les déclarations de l’ACRO.

Le transfert de la substance radioactive en milieu aquatique pourrait en effet avoir de lourdes retombées sur l’ensemble de l’écosystème, estiment les scientifiques. S’intéressant au phénomène de la « bio accumulation », ils ont démontré que l’incorporation du tritium à la matière organique lui permettait de s’introduire à chacune des étapes de la chaîne alimentaire. Il pénètre ainsi dans l’organisme des cétacés, des mollusques et des poissons.

Plus préoccupant, ce processus de transmission s’intensifie lors de l’assimilation du tritium par les molécules organiques. Une enquête menée par l’ACRO dans la baie de Cardiff, située au Sud du Pays de Galles, a révélé que les teneurs en tritium prélevées sur les poissons plats étaient 1 000 à 10 000 fois supérieures à celles contenues dans l’eau de mer du même site.

Bien que le tritium ne soit pas l’élément radioactif le plus toxique issu de l’industrie nucléaire, son déversement dans la nature reste préoccupant en raison du volume des quantités générées. L’échéance fixée par la loi du 28 juin 2006 apporte certes une note d’espoir, imposant aux industriels « la mise au point pour 2008 de solutions d’entreposage des déchets contenant du tritium permettant la réduction de leur radioactivité avant leur stockage en surface ou à faible profondeur ». Mais des démarches doivent être menées en parallèle afin de mieux cerner les risques qu’implique l’exposition prolongée à ce type de radioactivité, si l’on veut être en mesure de les éviter.                               
Cécile Cassier

24/03/2008

Tous à poils...

Causes animales…

Propos relevé sur sondage d'opinion repris par R.E.C. le site en question n'a pas voulu publier toutes mes réponses jugées quelques peu sensibles !

(   les fautes d'orthographes n'ont pas été corrigés,  juste pour donner un aperçu !)

 

De  Vicky , à Saint Mande


Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Je trouve cela très bien qu'enfin les créateurs s'expriment sans gêne, soient libre de créer et en plus avec des belles matières.
Stop aux interdits, stop aux dicktats moralisateurs, notre pays n'aura bientôt plus rien d'une démocratie !

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Chacun est libre de ses opinions et d'agir comme bon lui semble, tant que cela reste convenable et non pas hors la loi. Je ne crois pas que des actions "coups de poing" servent véritablement à quelque chose, à part faire preuve de manque de civisme.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Oui et tous les hivers c'est avec plaisir que je porte de la fourrure. Il s'agit d'animaux élevés pour cela, comme d'autres sont élevés pour que nous les mangions.

Réponse R.E.C.

 

La démocratie madame c'est de demander à chacun de pouvoir s'exprimer librement ! Or, à ce que je sache, nous ne demandons pas leurs avis aux animaux !

La démocratie madame c'est de ne pas faire "aux truies" ce que l'on ne voudrait pas "cons" nous fasses !

Vous placeriez-vous donc comme un être supérieur à la race animal ! Cela doit sûrement être le cas puisque vous décidez du droit de vie ou de mort uniquement sous prétexte de laisser libre cours à la créativité... Eh bien faites donc un don de votre vieille peau, je pense que l'on doit pouvoir l'utiliser comme serpillère !
Parce que l'innovation a déjà largement été exploité avec les fourrures alors ne prétendez pas que ces petits modistes du dimanche vont faire mieux que de la boucherie de surface...

Alors madame, reprenez le dictionnaire, si comme vous le dites, stop aux interdits, cela signifie "no limites" ! Et là madame ce n'est plus de la démocratie, c'est la barbarie !

Est-ce que c'est vraiment être hors la loi comme vous le prétendez, d'avoir un peu de compassion pour les animaux ?

C'est vrai que votre illogisme paraît tellement naturel que c'est à se demander si vous n'êtes pas un peu blonde, de nationalité Belge (excusez moi les gars du Nord) Parce qu'un trisomique 21 a + de cœur qu'une vieille peau…

" il s'agit animaux élevés pour cela " que vous dites ! Bravo, et vous, vous avez été élevé pour dire des conneries !

----------------------------------------------

 

De Genevieve ,à  Montpellier

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Les bonnes âmes qui crient haro sur la fourrure sont elles toutes végétariennes ?
La plupart des fourrures sont du mouton et le confort qu'elles procurent est inégalable quand il fait froid.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Je les trouve ridicules.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Oui, du mouton. Vous n'en mangez pas?
Cela tient bien chaud et coupe le vent.

Réponse R.E.C.

Faut-il que tous les écologistes roulent en vélo ou marchent à pieds ?

Il y a une différence entre se nourrir et se vétir d'apparats superflus !

De telles réactions ne peuvent provenir que des vieilles peaux qui ont froid en hivers et préfèrent se mettre en valeur à l'extérieur tant elles sont moches plutôt que d'acheter un "Damars" qui se porte sur la peau d'humain !
Sinon, c'est le fric qui parle et non le coeur... C'est vrai que nous devrions tous être ovo-lacto-végétariens

Les défenseurs des animaux finissent tous un jour ou l'autre par devenir végétariens.

Seulement il faut du temps tellement cette société nous a induit en erreur.

Nous ne faisons pas pour l'instant le procès des viandards parfois malgré eux.

Vous pouvez donc continuer à vous promener en peau de mouton, celarend un peu moins con que les autres….qui manquent de po…

---------------------------------------------------

" La fourrure, c'est le bonheur! " de Marie-Claude Honiat , à Chelles

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Je suis une passionnée de fourrures, alors je ne peux qu'être ravie.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Je ne comprends pas car on tue bien des animaux pour manger tous les jours ! Et là personne n'a d'état d'âme !

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
J'ai plusieurs vêtements en fourrure car j'adore cela et en plus, il faut bien le souligner, au point de vue chaleur, il n'y a rien de mieux que la fourrure. Je peux me passer de bijoux mais pas de fourrure, c'est un choix.

Réponse R.E.C.

Madame ne peut être que ravie, mais est-ce ravi…olis ?

Madame ne comprend pas, c'est bizarre, nous tuons des animaux pour manger alors pourquoi tout ce remue ménage avec la fourrure !
Encore une décolorée don le QI  doit être inférieur à celui d'un animal !

Vous n'avez qu'à porter une peau de vache Marie-Claude même si cela fait double emploi !
Vous adorez la fourrure, moi aussi. La différence c'est que je l'aime vivante.

Et ce n'est pas parce que l'on aime quelque chose qu'il faut à tout prix se l'approprier. Parce que les pédophiles eux aussi, ils aiment les enfants …

Vous pouvez vous passer de vos bijoux, pauvre famille !

Au point de vue chaleur, vous n'avez jamais essayé la bouse de vache ?

____________________________________________________

 

Pour la fourrure, mais contre toute forme de violence, que ce soit envers les animaux ou contre les humains de Chris , à Levallois

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
La fourrure reste pour moi synonyme d'élégance, de confort et de sensualité. Elle se travaille de manières différentes et offre de nos jours un large éventail d'aspects et de couleurs originales qui donnent un ton nouveau aux collections.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Ces associations devraient s'organiser pour combattre le braconnage, les passages en fraudes, les élevages illicites et les vrais assassins sur le terrain et ne pas porter violence à ceux qui fabriquent ou portent ces vêtements. Pendant qu'ils y sont, qu'ils vérifient aussi la manière dont sont gavées les oies et tués les gentils petits lapins etc... Ce n'est pas par la violence que l'on peut prêcher l'amour et le respect des animaux.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
J'ai porté et je continue à porter des fourrures, pour la douceur, la chaleur et le confort incomparables que n'apportent pas les textiles synthétiques (Pétrole? !... Mais c'est un autre débat) qui sont fort ressemblant d'aspect et souvent beaux... Mais il n'y aucune comparaison possible.

Réponse R.E.C.

C'est vrai que le questionnaire concernait les animaux, mais merci madame de rappeler " pas de violence pour les humains …aussi …"

Pour vous madame, la fourrure reste un synonyme d'élégance... Pourquoi, vous êtes trop moche sans apparats ?
Si vous avez besoin de synonyme, essayez celui de la connerie car en automne aussi la nature revêt de belle couleur et si c'était possible, des gens comme vous en arracheraient ses attraits pour se mettre en valeur !
Vous avez le culot de dire qu'il faut se battre contre les braconniers !  Mais vous les encouragez !  Et en plus cela prouve que vous êtes d'accord pour un élevage ou l'on tuerait les animaux en douceur, pendant leur sommeil pour que cela coûte moins cher sans doute !
Eh bien croyez-moi, c'est tout l'inverse qui se passe et vous en êtes responsable.

Vous tenez le double langage du faux repentis, dieu vous pardonne, vous ne devez sans doute  pas être en possession de tous vos neurones…

Quand au pétrole, c'est vrai, encore un autre débat dont peau d'âne se chargera…

(pétrole…ane bleu, blanc, rouge)

_________________________________

C'est beau de Dounia , à Bonnelles, (cette personne m'a menacé de procès si j'enlevais pas son nom...)

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
C'est une mode et elle passera comme toutes les autres !

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Je comprends qu'il y ait des associations pour protéger les animaux qui risquent certains d'être en voie de disparition. Néanmoins, on ne doit pas empêcher les clients d'en porter, il faut juste limiter la production.


Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
J'ai déjà porté un manteau en fourrure et il n'y a rien de comparable: beauté de la couleur, la douceur, la chaleur et l'allure que ça donne !

Réponse R.E.C.

Bravo, il faudrait attendre que la mode passe !

Mais la guerre, la famine, la dictature sont aussi des phénomènes de mode cycliques qui se déplacent de pays en régions. Sans doute devons nous aussi attendre que cela passe !

Vous avez vendu la mèche en disant que nous ne devons pas empêcher les "clients" d'en porter ! Vous êtes donc une sale…de vendeuse…

Excusez moi, j'emballe, y a pas de sots métiers, juste de sot gens…
C'est lamentable d'avoir parlé de "limiter la production" !

Cela montre à quel point vous n'avez pas de cœur. Pour vous, il faut un certain quota, décidé par qui ?

Ceux qui s'engraissent ou ceux qui sont contre ?
Retournez vite travailler à la chaîne et compter les millions d'animaux qui sont tués chaque jour pour le simple plaisir de gens comme vous !.

Ainsi que tous ceux qui ont ou vont disparaître !

--------------------------------------------------------------------------

" Très agréable " d' Elodie

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Je trouve cela très bien.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
C'est une réaction idiote, j'estime que chacun est libre de porter ce qu'il veut.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Personnellement, je possède quatre vestes en vison que je porte régulièrement.
C'est léger à porter et cela tient chaud.

Réponse R.E.C.

Lorsque vous parlez de réaction idiote Elodie, vous feriez bien de vous regarder dans la glace qui doit être comme votre cœur !
Qui est la plus idiote, la personne qui s'habille chez Carrefour parce qu'elle manque d'argent ou bien celle qui a du fric à plus savoir où chier et qui se croit permis de tuer par simple plaisir de se faire remarquer !
J'espère qu'avec toute votre collection, une passant finira par venir les taguer d'une croix nazie !.

______________________________________________________

 

" Préservation du froid " d' Anne-Marie Pechaud ,  à Paris

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Élégance, beauté protection du froid... Si ce n'est pas un génocide alors pourquoi pas la fourrure.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Elles n'ont pas le droit d'interdire si il n'y a pas d'abus.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Oui et j'en ai trois.

Réponse R.E.C.

Toujours le même discours, tant qu'il n'y a pas d'abus nous devons continuer !

Vous avez trouvé le mot juste mais ne savez sûrement pas ce qu'il signifie !

GENOCIDE !   Justement, c'est une hécatombe et vous en êtes la fossoyeuse !

Mais vous faites déjà partie de cet abus madame. Vous n'êtes qu'une snobinarde qui se croit tout permis !

Vous avez 3 peaux de chagrins pour vous toute seule. Est-ce que toutes les autres personnes de la planète ont le droit d'en posséder autant ?

Est-ce que ce ne serait pas abuser de la connerie humaine que de prétendre limiter les abus lorsque l'on stock autant de richesses superficielles !
Je pense que les gens comme vous ne sont pas capable de s'apprécier sans la mort qu'ils portent sur leur dos ! Elle vous va si bien...

----------------------------------------------------------

"Joli mais cher " de Camille , à Paris

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Cela ne me gène pas vraiment, je trouve cela joli et élégant.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Je comprends leur motivation, il y a trop de trafics autour de la fourrure et cela devrait être mieux réglementé.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Je possède un col en peau de lapin, mais je n'ai jamais porté de vison ou autres fourrures plus précieuses. Cela coûte trop cher !

Réponse R.E.C.

Cela ne vous gène pas vraiment, un peu comme l'étoile jaune que certains portaient !

Je suis 100 % athée, mais vous voyez, j'ai des repères et des principes madame.

D'après vous, la mort aurait un prix!
Et si ce n'était pas cher, vous ne vous en priveriez pas. Preuve du manque de respect envers la vie animale. Vous dites que cela devrait être mieux réglementé ! Mais la seule réglementation qui devrait exister c'est annulation de toutes ventes de fourrures ! Parce qu'aucune autres réglementations ne peux empêcher la disparition d'animaux dont chaque jour la biodiversité se démunie !
De plus, limiter la vente à un quota signifierait que seuls les riches ont le droit au "porc.".. de la fourrure !.

-------------------------------------------------------------------

"Tout dépend du lieu... " de Marie Elisabeth Barat , à Portbail

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Rien, à Paris ou Milan du moins. Ce n'est pas une nécessité.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
S'il s'agit d'espèces menacées, très bien. Mais agir contre les vêtements en peau lainée est excessif.

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Oui, je possède un manteau de fourrure. Il date d'une époque où je voyageais beaucoup pour raisons professionnelles. Et en janvier, lorsqu'on se trouve à St Pétersbourg ou Murmansk, un manteau de lainage ne suffit pas, la fourrure acrylique non plus, essayez vous-mêmes par - 32°C.

Réponse R.E.C.

Excusez-moi, au premier abord, j'ai cru que c'était une blonde qui allait répondre :

"Tout dépend du lieu, sous la douche, c'est chaud…"

Ni Paris ni Milan, mais à Alger, est-ce possible…

OK, les vêtements lainés sont disons tolérables tant que nous ne serons pas devenu une planète de végétariens…

Je laisse donc un peu d'espoir à votre mauvaise a laine…

Lorsque la connerie humaine dont vous faites preuve sera utile à - 30 °, vous n'aurez pas besoin de vous couvrir de ridicule...
Les explorateurs modernes qui vont aux pôles n'utilisent pas de fourrures !
Inutile de vous comparer aux autochtones pour qui cela coûte moins cher et dont leur survie dépend de la chasse !

Allez donc vous promener en Afrique...Et lorsque vous reviendrez, apprenez au moins à écrire le nom des patelins correctement…

------------------------------------------------------

" Ça dépend! " de Christiane

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
C'est beau la fourrure mais on peut faire aussi bien avec du lapin si tant est qu'il soit bien travaillé.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Ces associations ont raison de se révolter, tuer des bêtes sauvages ou massacrer des chiens ou des chats dans des conditions atroces c'est non! Non! Non!

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
J'ai porté du lapin c'est doux, chaud.

Réponse R.E.C.

D'après vous, il ne faut pas tuer les chiens, chats, ou autres animaux sauvages, ok.
Mais le lapin, pas de problèmes !
Le hic, c'est que pour d'autres, c'est le lapin qu'il faut protéger alors ils préfèrent tuer les chats.
Et pour d'autres, ce sont les vaches qui sont protégés, alors ils tuent les tigres...
Vous voyez, il n'y a pas de limites mon lapin...

En plus ils ne sont sûrement pas tués dans des conditions horribles, c'est écris sur l'étiquette…du boucher !

--------------------------------------------------------

" C'est esthétiquement beau " de Carole , à Paris

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?
Pour moi, c'est le retour du luxe et de l'élégance. Par contre je ne comprends plus rien, il me semble que le monde de la mode à une époque a fait campagne pour arrêter de porter de la fourrure... ?

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?
Je comprends tout à fait leur lutte dans la mesure où il ne me semble pas nécessaire de faire souffrir les animaux pour les tuer et utiliser leur peau. Leurs actions font parler d'eux, par contre je ne pense pas qu'elles les servent, je ne les trouve pas judicieuses. D'autre part, je me pose toujours la question de savoir si l'anti fourrure est aussi végétarien ?


Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?
Oui, j'en ai porté parce que je trouve cela beau et sensuel. Je trouve que cela tient réellement beaucoup plus chaud que tout autre manteau.
Par contre comme je l'ai déjà dit je ne comprends que l'on fasse souffrir l'animal lorsqu'il est tué pour sa peau ou sa viande ! Je suis certaine que les souffrance peuvent être évitées.

Réponse R.E.C.

Il faudrait mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes puisque ces dames n'ont pas l'air " con de prendre…"

Est-ce que l'anti-fourrure et aussi végétarien ? That is the question ?

Est-ce que l'antimatière est solide ou liquide ?

Est-ce que l'anti moustiques marche aussi pour les cafards ?

Est-ce que le chapeau antistatique évite aux cellules de bouger ?

Vous croyez vraiment que c'est le retour du luxe et de l'élégance.

Ce dernier n'aurait donc plus existé depuis des années...

Est ce que parce que l'on aime les animaux, il ne faut pas en avoir de domestiques ?
Et lorsque vous parler de l'élégance ! Une jolie femme a-t-elle besoin de cela pour être belle ? N'est-ce point pour mettre en valeur ce qui lui manque dans la cervelle...
Le luxe comme vous le dites ne doit pas se payer sur la vie. C'est à cause du superficiel que de nombreuses espèces animales sont éteintes et d'autres, en voie de disparition !.

-------------------------------------------------------------

Conclusion du R.E.C.

"Peaux de Satan!" de Patrick à Besançon.

OK, je sais, j'y suis pas alléluia avec le dos de la cui-cuillère.

Au lit qui mâle y pense…Je suis pas rancunier. Ca vous apprendra !

Que vous inspire le retour de la fourrure dans la mode de l’hiver prochain ?

Révoltant, surtout venant de personnes qui se disent des soit disant modistes!

Quel manque d'imagination et de créativité.

Déjà que les défilés de mode présentent des mannequins avec la peau sur les os, mais en plus ce manque de respect pour la vie animal est intolérable!

Je souhaite qu'il y ait un schizo qui s'en prenne à toutes les personnes qui osent porter de la fourrure en public et qu'il les tagues…de peinture in… débile bien sûr.

Que pensez-vous des associations qui luttent contre l’utilisation de la fourrure dans la mode et de leurs actions coups de poing ?

S'il n'y avait personne pour s'émouvoir de la vie animal et combattre des gens sans scrupules, il y a bien longtemps qu'il n'y aurait plus un animal à fourrure sur terre!

Les nazis récupéraient les dents, les cheveux.

Les marchands ou créateurs de mode ne valent finalement pas mieux!.

Je propose aux artistes de taguer tous les magasins qui vendent de la fourrure d'une croix nazie !

Avez-vous déjà porté des vêtements en fourrure ? Pourquoi ?

Ce n'est pas parce que c'est beau et cher qu'il faut se pavaner avec des fourrures. Je n'ai pas l'intention ne serait-ce qu'une heure de devoir porter de la fourrure. Nous ne sommes plus à l'âge de (madame) Pierre...

Et généralement ceux ou celles qui portent de la fourrure ont un poil dans la main et un " seveu" sur la langue de bois…

A tous ceux qui veulent de vrais débats sur les problèmes de société, demandez la newsletter à;                                    patrick25@neuf. Fr.

 

23/03/2008

W.E. cool sauf au Tibet !

Journée mondiale de l'eau : l'Onu tire la sonnette d'alarme Posted: 20 Mar 2008 11:29 AM CDT Chaque année, les Nations Unies organisent la Journée mondiale de l'eau. C'est toute l'année 2008 qui a été déclarée Année mondiale de l'assainissement. Car, pour une grande part, là réside le problème aujourd'hui.Sur la planète, plus d'un milliard de personnes manquent d'eau. Cette situation perdure dramatiquement et il y a peu de chance pour qu'elle s'améliore rapidement. En 2002, la Déclaration du millénaire était adoptée par les Nations Unies et prévoyait, dans son septième objectif de...

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/ne...

 

BigDog, la perfection à quatre pattes ! Posted: 20 Mar 2008 09:48 AM CDT Doté d'un sens de l'équilibre apparemment sans faille et une démarche quasi naturelle, BigDog est probablement le robot le plus convaincant jamais réalisé.Développé par Boston Dynamics dans le cadre d'un programme financé par la Darpa (Defense Advanced Research Project Agency), BigDog a été principalement conçu pour tester les possibilités de locomotion naturelle à travers divers terrains plus ou moins accidentés et sous divers degrés d'inclinaison.Avec 1 mètre de...

Voir la vidéo sur ;

http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/ne...

 

22/03/2008

Sortir du nucléaire !

SORTIR DU NUCLEAIRE OU COMMENT EVITER LE PIRE !

Cette cyber @ction est aussi signable en ligne
http://www.cyberacteurs.org/actions/lettre.php?id=199
Par cette action, vous ferez connaître votre opinion a Daniel Duigou  
médiateur des programmes et  à Cyber @cteurs pour nous permettre 
d'évaluer l'impact de cette action.
Nous tenons à vous faire part de nos protestations suite à l'émission 
"C dans l'air" du jeudi 28 février 2008, consacrée à la question du 
nucléaire, sujet pour le moins controversé. Or, les quatre invités 
étaient, à des degrés divers mais incontestablement, favorables à 
l'industrie nucléaire.
Il n'est donc pas surprenant que, à aucun moment au cours de 
l'émission, il n'ait été envisagé que le nucléaire puisse représenter 
un problème pour l'environnement. Exit les risques de catastrophe, la 
production de déchets radioactifs, les rejets dans l'environnement 
(une grande étude scientifique en Allemagne vient pourtant de montrer 
un important excès de cancers et leucémies jusqu'à 50 km autour des 
centrales nucléaires)
Le seul problème véritablement traité a été la question des risques 
de prolifération nucléaire… immédiatement écartés par les invités, du 
moins concernant les exportations nucléaires françaises. C'est M. 
Sarkozy qui doit être heureux !

Cette affaire est d'autant plus gênante que ce n'est pas la première 
fois que le nucléaire est outrageusement avantagé dans "C dans 
l'air". Ainsi, le 20 juillet dernier, après que nous ayons protesté 
du fait de plusieurs émissions où le nucléaire avait été promu 
unilatéralement, un de nos porte-parole a tout de même été invité à 
"C dans l'air"… pour être confronté à 3 pronucléaires. C'est 
d'ailleurs l'un d'eux – le représentant du Commissariat à l'énergie 
atomique - qui avait eu le plus la parole. Et bien sûr, à eux trois, 
les pronucléaires avaient été largement avantagés.

La 5 est une chaîne respectée pour la qualité des informations 
qu'elle diffuse, l'émission "C dans l'air" est un des fleurons de la 
chaîne, il nous semble indispensable qu'une question aussi 
controversée que le nucléaire soit enfin traitée de façon équilibrée.
Dans l'attente d'une réponse, nous vous prions de croire, Madame, 
Monsieur, à notre engagement pour la protection de l'environnement... 
et du pluralisme.

Pour soutenir la demande de droit de réponse du Réseau "Sortir du 
nucléaire" à C dans m'air, faites un copier-coller du texte ci-dessus 
pour remplir le formulaire en ligne :

http://relations.france5.fr/form1_questionsemiss.php

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Les antidépresseurs de dernière génération ne sont pas plus efficaces que de vulgaires placebos, affirme une équipe anglo-américano-canadienne. Conclusion bien entendu contestée par les laboratoires pharmaceutiques concernés...

Il s’agit de la fluoxétine (Prozac, laboratoires Eli Lilly), la venlafaxine (Effexor, Wyeth), la nefazodone (Serzone, Bristol-Myers Squibb) et la paroxétine (Deroxat, GlaxoSmithKline).

Si l’étude n’affirme pas l’inexistence d’un effet observable, elle démontre que celui-ci s’accroît avec la sévérité du diagnostic, mais « reste relativement petit » par rapport à un placebo. Mais même sous placebo il peut apparaître un bénéfice, rappelle les auteurs.

Elle conforte les recommandations françaises pour les dépressions modérées, qui sont de proposer en premier lieu une psychothérapie et de réserver les antidépresseurs aux cas pour lesquels cette prise en charge ne marche pas ».

                     -----------------------------------------------------------------------------------------------

L'encyclopédie de la vie en libre accès     Par Jean-Luc Goudet, Futura-Sciences

Le projet EOL, Encyclopedia of Life, est lancé. Préparé depuis plusieurs années, présenté en version de démonstration en mai 2007, il consiste à rassembler derrière un même site web (www.eol.org) toutes les informations connues sur les espèces connues, vivantes et disparues, soit 1,8 million de fiches.

Chacune comportera une description, souvent une image (photo ou dessin) et l'indication de la place de l'espèce dans la classification.

Ces informations seront directement accessibles pour tous. Les scientifiques, eux, trouveront en prime des liens vers des bases de données.

Aujourd'hui, on peut consulter les premières fiches. Toutes les espèces connues n'y sont pas encore. Il manque par exemple Homo sapiens. Pour l'instant, 1,25 million de pages ont déjà été réalisées, pour le programme Biodiversity Heritage Library. Il en faudra 300 millions pour faire le tour des espèces connues, un objectif qui ne sera atteint que dans une dizaine d'années. 

 Le travail ne sera cependant pas terminé puisque le nombre d'espèces inconnues est à coup sûr beaucoup plus élevé... mais inconnu. Certains parlent de 30, 40 ou 50 millions. Les générations futures ont encore du travail.

 Quant à la langue, il vaut mieux ne pas être allergique à l'anglais pour consulter EOL mais une traduction partielle en français est déjà fonctionnelle. 

 Parmi les participants à ce projet figurent plusieurs grands organismes de recherche, comme l'université de Harvard (Massachusetts) ou le Natural History Museum (Londres).

                  -------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

La crise entre Israël et Gaza échappe à tout contrôle. Elle en arrive à ceci : une invasion sanglante à grande échelle, ou un cessez-le-feu.

Sous une pluie de roquettes d’un côté comme de l’autre de la frontière, Israël a lancé ce week-end une attaque terrestre dans la Bande de Gaza. Trois Israéliens et plus d’une centaine de Palestiniens, dont de nombreux civils et enfants, ont déjà trouvé la mort. Les prochaines 48 heures seront cruciales – le gouvernement d’Israël discutera d’une invasion à plus grande échelle mercredi. Mais le Hamas a proposé un cessez-le-feu il y a plusieurs mois, et 64% des Israéliens soutiennent cette idée.

Les deux camps savent qu’ils combattent pour une légitimité globale : l’opinion internationale est déterminante. Aidez-nous à lancer un appel global urgent pour un cessez-le-feu dès maintenant : signez d’urgence la pétition ci-dessous, puis transmettez ce message à vos amis et à votre famille. Nous remettrons cette pétition aux principaux dirigeants israéliens et palestiniens cette semaine, et nous la publierons par une campagne d’affichage en Israël :

http://www.avaaz.org/fr/gaza_ceasefire_now/9.php

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu