UA-112799694-1

Avertir le modérateur

09/03/2009

Réduire les régions !

Faut-il réduire le nombre de Régions en France ?

Le comité chargé de réfléchir à une réforme territoriale a fait naître le débat en proposant de réduire à une quinzaine le nombre de Régions en France. Y seriez-vous favorable ?

R.E.C :
Autrefois le slogan c’était " diviser pour mieux régner " !
Aujourd’hui, regrouper semble plus facile pour nommer des amis aux postes à responsabilités afin d’avoir la main mise partout !
Ne nous laissons pas faire, il faut bien au contraire donner les pleins pouvoir aux régions et arrêter la dictature de la capitale qui favorise le gaspillage en augmentant les hauts fonctionnaires et en disant au peuple de se satisfaire ou d’essayer de travailler plus !
C'est justement le contraire qu'il faut faire. C'est à dire garder nos régions et leurs donner une pleine autonomie avec pour seul impôt à payer, une allégeance à la capitale !

Plus besoin de ministres, sénateurs ou haut fonctionnaires qui sucent l'argent de l'Etat comme le font les vampires avec le sang des autres !

Des régions dirigés par des conseils citoyen en loi 1901, ayant pour seul frais que 2 000 euros au président qui se renouvelle tous les ans !

Ainsi, chaque région aura le droit de choisir sa politique d'énergie, de transport, d'agriculture !
Pour ce qui sera de l'éducation, de l'enseignement, le regroupement des voix des régions donnera pleinement satisfaction plutôt que de continuer à être dirigé par une bande d'aristocrates tout juste bons à passer sous la guillotine !


---------------------------------------------------------------------------------------------------




TERRE  POUBELLE ! http://eur-lex.europa.eu/

Décision de la Commission du 26 février 2009 en ce qui concerne la période pendant laquelle de la terre contaminée par des pesticides ou des polluants organiques persistants peut être introduite dans la Communauté à des fins de décontamination.
Domaines concernés : Agriculture - Bio - Elevage - Pisciculture - Pêche - Chasse, Déchet, Déchet dangereux - DID - DIS, Plan d'élimination des déchets, Produit phytosanitaire - Engrais, Traitement - Collecte - Valorisation - Assainissement, Transport
Publication au JOCE le 27/02/2009



Commentaire :
Par dérogation de la Commission du 21 janvier 2005 autorisant les États membres à prévoir à titre temporaire des dérogations à certaines dispositions de la directive 2000/29/CE du Conseil concernant l’importation de terre contaminée par des pesticides ou des polluants organiques persistants à des fins de décontamination autorise, pendant une période limitée, les États membres participant au programme pour la prévention et la destruction des pesticides périmés géré par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à permettre l’introduction de terre contaminée par ces pesticides dans la Communauté pour qu’elle y soit traitée dans des incinérateurs spéciaux de déchets dangereux.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu