UA-112799694-1

Avertir le modérateur

17/06/2009

Vous avez dit requins...

Justice d'incapables...
18.400€ pour avoir embrassé un tableau !

La jeune Cambodgienne qui laissée une trace de rouge à lèvre en embrassant une toile du peintre américain Cy Twombly en juillet 2007 à Avignon, dans le sud-ouest de la France, a été condamnée à verser 18.400 euros pour la restauration de la toile.

La décision est conforme à celle prononcée en première instance par le tribunal correctionnel d'Avignon, en août 2008.

Cy Twombly s'était dit "horrifié" par le baiser laissé sur la toile par la jeune femme qui avait invoqué un "acte d'amour et artistique". Le tableau, d'un blanc immaculé, était alors exposé à la Collection Lambert d'Avignon, dans le sud-ouest de la France.

La jeune femme devra en outre verser 500 euros au peintre, et la même somme à Yvon Lambert, propriétaire de la toile, et de la collection, qui l'abritait, au titre des dépenses liées à leur défense.

M. Lambert avait réclamé deux millions d'euros, somme correspondant à la valeur annoncée du tableau, au titre de son préjudice moral, alors que certains travaux de  restauration étaient "inopportuns", et leur facturation "prohibitive".
REC  :
L’Art doit parfois s’écrire sans "a " majuscule lorsque l’on a affaire à des requins...


Gentils les requins, mais une centaine de morts par an...

Une Française tuée par un requin !


Une touriste française a été attaquée et tuée par un requin en Mer rouge, au sud de la ville égyptienne de Marsa Alam,
Le nom n'a pas été révélé, elle se trouvait hier matin à bord d'un bateau de plongée, "quand, apercevant un poisson de grande taille, elle a sauté en mer pour s'en approcher".

Le requin s'est alors rué sur elle, la tuant sans que l'équipage et les autres passagers du bateau ne parviennent à lui porter secours.

Il n'est pas rare de croiser toutes sortes des requins dans cette région célèbre pour ses sites de plongée, tout au sud de l'Egypte, mais récemment des squales dangereux ont fait leur apparition à seulement cinq mètres du littoral.

REC :
Touche pas aux requins, un peu comme pour nos banques...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu