UA-112799694-1

Avertir le modérateur

20/06/2009

Interdiction de se soigner nature....

Le collectif REC a déjà fait paraître un article sur le "Codex Alimentarius".

Une nouvelle directive de l'Union Européenne doit être mise en place au 31 décembre de cette année. Il s'agit d'un "Codex Alimentarius" qui limiterait considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecines alternatives et des suppléments alimentaires, si la directive était votée.
>  
> Ceci aurait pour effet que pour les remèdes que nous achetons aujourd'hui (Hémopathie, Fleurs de Bach, sels de Schlüssler, minéraux et vitamines) le nombre des substances actives autorisées serait si limité que ces médicaments perdraient leur efficacité.
Pire encore ces médicaments pourraient disparaitre du marché parce qu'ils n'auraient pas reçu d'autorisation de vente du fait des nouveaux critères d'autorisation de mise sur le marché extrêmement restrictifs.
>  
> Cette information est d'autant plus alarmante que cela signifierait pour nous tous la fin d'une liberté thérapeutique et aussi la fin de tous les métiers qui utilisent ces substances (naturopathes, phytothérapeutes, homéopathes, herboristes ainsi que les laboratoires produisants ces remèdes).
>

noter d'ailleurs que les pays qui ont pris l'initiative de cette nouvelle directive sont l'Italie, l'Allemagne ... et la France.
> Vous trouverez si après l'accès (en français) du site anglais de "Consumers for Health choice" qui a mis en place une pétition européenne.
> http://www.consumersforhealthchoice.com/index.php?option=com_content&task=view&id=268&Itemid=225

Commentaires

Il est super votre blog

Écrit par : didier | 20/06/2009

j'ai prit beaucoup d'attention a lire votre blog j'ai était intéresser

Écrit par : suzane | 20/06/2009

Bonjour amis(es) lecteurs (rices),
Merci Didier & Suzanne.
Je ne suis qu'un modeste relais de l'information.
J'espère que vous n'êtes pas remonté trop en arrière sinon, cela vous aurait vite barbé.
Moi même, je n'ai jamais regardé si "20 minutes" gardait tout en stock malgré les années passées.
Ce n'est que le lot quotidien de tous ces petits malheurs qui nous pourrissent la vie.
Mais je vous remercie sincèrement car peu de gens s'imaginent les heures de travail que cela représente en plus de la newsletter hebdomadaire envoyé à plus de 2 000 internautes.
Et lorsque l'on voit le taux d'abstention ne serait-ce qu'aux europ... Le travail de relais des lanceurs d'alerte, c'est vraiment un boulot pour Don Quichotte.
Merci.

Écrit par : Patrick | 21/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu