Avertir le modérateur

28/02/2010

Choc frontal...

 

 

 

Le mythe que les voitures étaient plus solides à cause de l'utilisation abondante de fer...

L'Institut de la Sécurité Routière américaine a organisé une collision programmée entre une Chevrolet Bel Air 1959 et une Chevrolet Malibu 2009.

 

http://www.iihs.org/video.aspx/info/50thcrash

Merci Cassi 83

 

 

27/02/2010

Cyclistes sans érections...

 

Cyclistes, attention: la selle de vélo est l'ennemie de l'érection !

http://www.rue89.com/tribune-vaticinateur/2010/01/29/la-b...

 

ET :

Sista Peg a envoyé un message aux membres de EAUX LARMES CITOYENS SSSEAUSSS.

 

Objet : 583 membres, 18 signatures, cherchez l'erreur...

 

"http://www.facebook.com/l/d82c6;jesigne.fr/sss-eau-sss-eaux-larmes-citoyens"

 

26/02/2010

Graine pisse et OGM...

 

 

Quand la graine pisse, pauvres OGM...

 

 

http://guide-ogm.greenpeace.fr/?utm_source=email&utm_medium=email&utm_campaign=mailing-ogm

 

 

 

Les OGM d'aujourd'hui seront-ils les nouvelles maladies de demain ?

 

En mars 2000 l'émission hebomadaire Découverte portait sur les OGM. Un document
intitulé Organismes génétiquement modifiés : panacée ou calamité ? est
disponible. Dans la section la santé humaine on y retrouve ceci :

Il y a 10 ans, la société japonaise Showa Denko a modifié génétiquement la
bactérie couramment utilisée pour produire le supplément alimentaire
L-Tryptophan, un acide aminé qui combat l'insomnie, les douleurs prémenstruelles
et même le rhume des foins.


Les résultats ont été catastrophiques.

En un an, on compte 35 morts et 1500 personnes gravement handicapées, atteintes d'un nouveau syndrome : l'éosinophilie myalgique.

Avec le L-Tryptophan non modifié génétiquement, on n'a relevé aucun cas de maladie. On peut penser que la transgénèse est en cause, même si la preuve n'est pas faite.

Sur : http://evolutionnaire.free.fr/ogm2.php

 

 

 

25/02/2010

Culs et chemises...

Industriels et scientifiques sont passés à l’acte.

Merci Dany.

 

Entre industrie agro-alimentaire et spécialistes de la nutrition – scientifiques ou médecins - on en était resté au flirt poussé : les premiers (etc…) payaient aux seconds une association de type loi 1901 au nom ronflant, l’Institut français de la nutrition (IFN) pour « favoriser les échanges entre les milieux scientifiques et les professionnels de la chaîne alimentaire ».

 

En clair : les scientifiques et les médecins de l’IFN y disaient tout le bien qu’ils pensent des produits fabriqués par les bâilleurs de fond comme Kellogg's, Danone, le CEDUS, Nestlé, Unilever. Voir comment l’IFN dédouane sucre, féculents et laitages. Mais voilà, lassée des préliminaires, l’industrie veut intensifier les « échanges » avec les scientifiques. L’IFN va donc se saborder pour donner naissance à la Fondation française pour l'alimentation et la santé (FFAS), excusez du peu. Là où l’IFN disposait d’un budget de 500 000 euros, la FFAS, par son statut pourra engranger au moins trois millions d’euros. De quoi s’assurer que le grand public et le corps médical reçoivent 5 sur 5 les messages concoctés par les industriels pour accréditer l’idée que leurs produits sont bons pour la santé.

Elu le 1er octobre à la tête de l’IFN, Gérard Corthier est chargé de piloter la transformation de la chrysalide IFN en papillon FFAS.

Le magazine LSA lui fait remarquer que «le passage du statut d'association à celui de fondation [va] sans doute rendre encore un peu plus délicate la question de l'indépendance des chercheurs, donc la crédibilité des travaux menés». Mais, rapporte LSA, «la remarque ne l'inquiète visiblement pas».

Et Gérard Corthier de répondre :

« J'ai une longue expérience de la collaboration entre chercheurs et industriels. Et je sais donc qu'il est parfaitement possible de bien travailler ensemble, dans le plus parfait respect des intérêts des uns et des autres. »

 

Ce chercheur de l’INRA spécialiste des probiotiques sait de quoi il parle: il est à la ville membre de l’Institut Danone.

Et pour piloter le FFAS, c’est le directeur scientifique de l’INRA lui-même qui s’y collera.

Ainsi :

Danone a soulagé la misère humaine !

 


OU comment, quand on vend beaucoup de yaourt, en vendre beaucoup plus ? Actimerde...

En lui inventant des vertus de nature à soulager le vaste éventail de la misère humaine, de préférence celle qui touche les baby-boomers vieillissants.

 

Après le yaourt contre l’ostéoporose, contre le transit irrégulier, contre les virus, contre les rides, voici celui contre la maladie d’Alzheimer, en attendant le yaourt contre le diabète, contre la dégénérescence de la rétine, contre les rhumatismes, contre les dents qui se déchaussent, contre l’incontinence urinaire, contre la descente d’organes, contre la cachexie, et peut-être qui sait, contre la mort.

http://www.lanutrition.fr/Le-b%C3%AAtisier-de-LaNutrition-2009-le-meilleur-de-la-recherche-scientifique-a-3954.html

 

24/02/2010

Pas belle la France...

 

 

Quiproquos en Bref :

 

Nouvelles crispations entre Paris 
et Alger Une proposition de loi visant à criminaliser le colonialisme français a été déposée au parlement algérien. De quoi susciter de vives réactions dans la classe politique hexagonale. .

.http://www.lefigaro.fr/actualites/2010/02/09/01001-20100209ARTFIG00484-nouvelles-crispations-entre-paris-et-alger-.php

Renault songe à construire 
une usine près d'Alger Le constructeur français devrait annoncer prochainement la construction d'un site dans la banlieue d'Alger, qui produirait 50.000 véhicules destinés au marché local. .

. http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/09/04015-20100209...

Ventes d'armes: Paris vise 
le podium mondial en 2010

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/02/09/04015-20100209...


REC :

Bravo Sarko, entre la vente du nucléaire et celle des armes, espèrons que tes enfants seront bien planqués en cas de conflits !

C'est plus facile de viser 1 er avec la vente d'arme plutôt qu'avec les produits bios sans pesticides ni OGM...


23/02/2010

Nano-merde...

 

 

Nanotechnologies (et sciences), quel débat aux Etats-Unis?

 

« Des nazis ! » C'est ainsi que des scientifiques américains effarés qualifient les anti-nanos. En France ils empêchent systématiquement le débat public promis lors du Grenelle de l'environnement. Et aux Etats-Unis, les grands choix technologiques sont-ils plus démocratiques ?

Je ne reviens pas sur les enjeux du débat, presque tout a déjà été écrit sur les promesses et les risques des nanotechnologies. Cet article récent de Libération est parfait de concision. Plus ancien, un de mes articles apportait également des éléments. Et Rue89 a posé ici la question de l'éventuel boycott du débat national.

Il suffit d'ajouter que je trouve moi aussi complètement illusoire de croire qu'un débat démocratique soit possible sur ce genre de sujet. Parce que les enjeux économiques sont trop importants, et les avancées scientifiques et technologiques irrépressibles, « infreinables ».

Les politiques peuvent influencer le cours des choses d'une seule façon : en refusant les subventions, en sélectionnant les autorisations de travaux de recherche. (Ils l'ont bien fait, en France, dans les années 70 en privilégiant le nucléaire aux dépends des énergies renouvelables.) Mais aujourd'hui, sur le sujet particulier des nanotechnologies, les scientifiques crieraient à l'interventionnisme et à l'entrave à la liberté du chercheur.

La suite : http://www.rue89.com/american-ecolo/2010/01/31/nanotechnologies-et-sciences-quel-debat-sur-aux-etats-unis-136193

22/02/2010

Peaux à vifs...

 

 

Ventes record de peaux de vison !

COPENHAGUE | Quelques semaines après le sommet censé sauver le monde et son environnement, Copenhague est à nouveau sous les feux de la rampe. Pour une énorme vente de fourrure.

Les ventes de peaux de vison ont enregistré un montant record de près de 200 millions d’euros en 4 jours aux dernières enchères de Kopenhagen Fur, la première maison de ventes aux enchères de fourrures dans le monde, a annoncé mercredi son porte-parole. "Quelque 4 millions de peaux de vison ont été vendues lors de cette vente aux enchères pour une valeur record de 1,4 milliard de couronnes (188 millions d’euros) en dépit de ces temps de crise", a ajouté Sander Jacobsen.

© KEYSTONE |


AFP | 10.02.2010 | 15:52

 

"Ces ventes record ont été obtenues sur tous les marchés, mais notamment au marché chinois en plein boom, à la suite d’un hiver très froid", a-t-il précisé.
Kopenhagen Fur détient plus de 40% des parts sur le marché mondial de la production de vison et organise cinq ventes par saison, en présence de plus de 500 acheteurs de quelque 35 pays, dont la moitié de Chine, lors des enchères de février qui se sont achevées mardi.

70% de la production mondiale
Plus de 70% des peaux mises aux enchères proviennent du Danemark, premier producteur et exportateur mondial, et le restant de l’étranger.

Face à une forte demande de ces derniers mois, le prix moyen de la peau de vison, qui a augmenté de 36% lors des enchères de décembre 2009, a atteint 324 couronnes (43,5 euros) en février, en hausse de 13%, selon Kopenhagen Fur.

Pour la saison 2009-2010 (décembre à septembre), Kopenhagen Fur prévoit de réaliser un chiffre d’affaires "d’environ 5,5 milliards de couronnes" pour 17,9 millions de peaux de vison vendues contre quelque 4 milliards de couronnes en 2008/2009 où le prix moyen de la peau de vison était de 193 couronnes.

Le Danemark est le premier producteur et exportateur mondial de fourrures, détenant 40% à 45% du marché du vison, 60% du chinchilla et 10% du renard.

REC :

Que l'entartrage devienne un sport national !

Citoyens, depuis vos balcons, ou vos voitures, lessivés les peaux avec des pots de peintures...

RDV dans les réceptions mondaines afin d'infecter les loges à la réception des habits...

J'en appelle à tous les assureurs pour qu'ils fassent preuve d'un certaine compassion pour la cause animale en n'assurant plus aucunes fourrures...

Mr Sarkozy, vous qui cherchez de nouvelles taxes, plutôt que de faire payer les pauvres, taxez à 10000 % les ventes de fourrures !



 

 

21/02/2010

Pétitions d'hivers...

 

De : Didier Brisebourg relayé par Dany :

 

Bonjour,

Je vous transfère cette pétition lancée par un syndicat d'apiculteurs bretons.

Pétition des apiculteurs de Bretagne

A signer indispensable et de toute URGENCE

 

Sur le site:

http://www.apipro-bretagne.net/

 

 

 

 

 

ET, merci jackie

 

http://www.one-voice.fr/fr/petition/non-aux-tortures-des-animaux-en-chine

 

 

 

 

 

20/02/2010

Vivons cachés...

 

 

Liste des français célèbres vivant à l' étranger pour payer moins d'impôts...

Un certain nombre de français célèbres vivent à l'étranger pour des raisons fiscales. Sont-ils intelligents, rusés ou trahissent-ils le pays qui les a rendus célèbres ? Est-ce à eux de vivre en France si le pays est la source de leurs revenus ou est-ce à l' état d'avoir une fiscalité plus adaptée ?

A vous de juger.

http://www.impots-utiles.com/liste-des-francais-celebres-vivant-a-l-etranger-pour-payer-moins-dimpots.php?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28Impots+utiles.com%2C+actualit%C3%A9+des+impots%2C+fiscalit%C3%A9%2C+pression+fiscale%29

 

 

Sarkozy à l' écran pendant que les finances de la France tombent

 

Nicolas Sarkozy a encore promis sur TF1 mais les chiffres qu'il s'efforce de cacher ou de retailler continuent de montrer implacablement la chute des finances de la France.

La dette publique française atteindra 83,2% du PIB en 2010

LA DETTE PUBLIQUE FRANCAISE SERA BIENTOT L EGALE DE LA RICHESSE NATIONALE !!!

En 2008, les dépenses des administrations publiques étaient de 1027 milliards d'euros, soit 52,7% de la richesse nationale.

Le déficit public de la France sera en 2010 de 162 milliards d'euros, soit 8,2% du PIB (Où sont passés les critèrers de Maastricht de 3% ??).

En 2010, le déficit de la sécurité sociale sera de 30,6 milliards d'euros (14,6 milliards pour l'assurance maladie, 10,7 milliards pour les retraites)

 

De toute urgence, faites un Copier/Coller du texte ci-dessous et déposez le sur le site de Nicolas Sarkozy à l’adresse http://www.elysee.fr/ecrire/ Je compte sur vous.

Alain Mathieu,
Président de Contribuables Associés

Monsieur le Président de la République,

Vous avez annoncé qu'une "Conférence sur les déficits" se tiendrait au palais de l'Élysée le 28 janvier. Cette conférence doit réunir l'État, les collectivités territoriales et les organismes sociaux pour définir une méthode destinée à "sortir de la spirale des déficits et de l'endettement". "On se réunira pour se mettre d'accord sur la méthode, qui nous permettra de fonder un diagnostic partagé, puis nous déciderons avant le printemps des conséquences et des conclusions", avez-vous indiqué.

Vous avez d'autre part déclaré que vous n'avez pas "été élu pour augmenter les impôts".

Contribuables Associés se bat depuis 20 ans pour diminuer les déficits sans augmenter les impôts, c'est-à-dire pour diminuer les dépenses publiques en réduisant les gaspillages. Seules les administrations dépensières, responsables des déficits, sont pour le moment convoquées à votre Conférence.

Nous vous demandons d'y convoquer aussi des responsables de la Société Civile qui ont étudié les causes de ces déficits et en connaissent les remèdes, et en particulier notre association.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération.

 

19/02/2010

Vidéo physique...

En vidéo : les liquides magiques de l'ISS.

 

En gravité zéro, les liquides adoptent des comportements parfois surprenants. Physiciens et chimistes s'y intéressent pour chercher de nouveaux alliages ou pour produire de nouvelles substances. Ces phénomènes sont aussi d’excellents exemples de physique amusante et peuvent même illustrer comment se forment les planètes.

Depuis longtemps, on sait que des liquides en apesanteur doivent prendre la forme d’une bulle en raison de leur tension superficielle. Dans la célèbre BD d’Hergé, On a marché sur la Lune, publiée en 1954, le whisky du capitaine Haddock se met en boule quand, Dupont ayant malencontreusement coupé le réacteur, l'accélération cesse, mettant l'engin, son équipage et le whisky en situation de vol balistique, donc d'apesanteur.

Le fait qu’un corps céleste dans l’espace adopte spontanément une forme sphérique est cependant moins trivial qu’il n’y paraît, il est même très profond. En effet, de petits corps comme des astéroïdes ne sont en général pas sphériques et il semble exister une taille maximale pour qu’un corps le devienne inévitablement. Pendant longtemps, les physiciens ont pensé que le fait que les planètes rocheuses soient rondes provenait du fait qu’elles s’étaient formées initialement à partir d’un fluide chaud, gazeux ou liquide. Les premiers travaux sérieux sur le forme de la Terre reprenaient cette hypothèse.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/en-video-les-liquides-magiques-de-liss_22299/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20100125-[ACTU-en_video_:_les_liquides_magiques_de_l_iss]

 

+

 

http://biodiversityphotography.smugmug.com/

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu