Avertir le modérateur

31/05/2010

Engueulade TV...

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002197 StartFragment:0000000484 EndFragment:0000002181

ATTENTION, UNE CRISE PEUT EN CACHER UNE AUTRE !

 

A écouter attentivement sur :

 

Félicitation Xavier Mathieu.

 

http://www.dailymotion.com/video/xb04yq_xavier-mathieu-face-a-jacky-attali_webcam

 

+

 

 

 

Lire de suite

 

Europe Nous disons 
«Souvenez-vous…» Merci rollstahiti.

Grèce, euro, Union européenne par Michel Castelin !

 

 

 

En finir avec la mémoire courte !

De Madame Aubry qui, à Béthune en septembre 1992, déclarait: «Comment peut-on dire que l'Europe sera moins sociale demain qu'aujourd'hui?

Alors que ce sera plus d'emplois, plus de protection sociale et moins d'exclusion…»

ou Monsieur Sapin qui claironnait : «Pour la France, la monnaie unique, c'est la voie royale pour lutter contre le chômage».

Et Monsieur Balladur: «Chaque Etat conservera la maîtrise de sa politique budgétaire et fiscale, dans des limites qui ne seront pas plus étroites que celles d'aujourd'hui.»…

Le traité de Maëstricht fait la quasi-unanimité de la classe politique.

Les hommes politiques que nous avons élus sont tout de même mieux avertis que le commun des mortels !»

De qui ? Madame Badinter !

En redemandez-vous de l’Europe?

Michel Castelin nous offre un bon élixir. Puisse-t-il vous aider à retrouver la mémoire…

Retrouvez l'intégralité de l'article que nous avons mis en ligne
sur notre site en cliquant sur le lien:

http://www.lesmanantsduroi.com/articles2/article44147.php

 

 

30/05/2010

Payer hors la loi ?

Est-ce au contribuable français de financer "Hors la loi", film de Rachid Bouchareb ?

Est-ce au contribuable français de financer "Hors la loi", film de Rachid Bouchareb ?

Le contribuable français est très endetté et ses enfants le sont aussi. De partout on le presse et on presse aussi ceux qui devraient être responsables de diminuer la dette de la France et son rythme de vie à crédit.

La France se permet d'emprunter de l'argent pour le prêter  à la Grèce avec quasiment aucune chance de le revoir mais même en France, certains financements sont pour le moins incompatibles avec la situation économique actuelle.

Ainsi en va du cinéma dont le financement est rarement soumis en France au marché et à l'audience mais plutôt aux accointances, aux arrangements de la république des copains et des coquins, celle où quelques cinéastes auto-proclamés "grands" récupèrent les subsides de l'état sans aucun contrôle du peuple.

L'argent public a fait la richesse de Mr Besson et de quelques autres, comme il fait la richesse de Johnny Hallyday quand on demande à cet expatrié fiscal de chanter pour le 14 juillet sous la Tour Eiffel pour un cachet financé aussi par le contribuable qui ne passera jamais d'un exil doré en Suisse à un séjour à Los Angeles ou à Saint Barth !

Dernier scandale, le film de Rachid Bouchareb, Hors la loi , qui raconte de façon partiale une part de l'histoire de l' Algérie.

Ce film a été co-financé par la France (par les impôts des français) par l' Algérie et la Tunisie.

Outre le fait qu'il réécrit l'histoire, ce film accuse la France alors même que Nicolas Sarkozy avait fait comme promesse de mettre fin à la repentance.

Mais surtout, ce film est un navet, de l'avis même des spécialistes de cinéma ( http://www.liberation.fr/cinema/0101637036-hors-la-loi-une-saga-sans-souffle) sans parti pris.

 

Ainsi "Hors la loi", un navet anti-français:

 

- qui est susceptible de réouvrir des conflits dans la nation et dans les banlieues

- qui permet aussi à un réalisateur et à une bande d'acteurs en panne ( Rachid Bouchareb , Roschdy Zem, Sami Bouajila et Jamel Debbouze) d'aller se vautrer dans la luxure à Cannes et de faire leur propre promotion et leur richesse sur une histoire qui rendit malheureux des millions de personnes

 

est financé par l'argent public, par l'argent des contribuables français alors même que ceux-ci sont exsangues et que les priorités nationales vont impérativement, d'après le président de la république et sa dernière lubie, à la réduction du déficit.

 

On vous le redemande: Est-ce au contribuable français de financer "Hors la loi", film de Rachid Bouchareb ?

29/05/2010

Sauvez la vie animale en un clic.

Envoyé par Cassi 83

Bonjour,

N'oubliez pas de venir cliquer aujourd'hui sur www.clicanimaux.com.

Vous offrez ainsi gratuitement de la nourriture à un animal abandonné.

Merci de votre soutien !

N'oubliez pas, vos achats financent des repas ! A bientôt dans la Boutique ClicAnimaux !

 

www.clicanimaux.com. Simple - Rapide - Gratuit - Sans engagement

 

 

28/05/2010

Origine de notre planète.

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000005205 StartFragment:0000000662 EndFragment:0000005189

Faut-il revoir la théorie de la formation de la Terre ?

Par Laurent Sacco, Futura-Sciences

La théorie dominante de la formation de la Terre est celle de l’accrétion homogène. Ces dernières années, de nouveaux éléments incitent les planétologues à réhabiliter, au moins en partie, une théorie concurrente, celle de l’accrétion hétérogène. Une récente publication va dans ce sens.


terre.png


La théorie de la formation des planètes n’est pas qu’une affaire de mécanique céleste et de physique, c’est aussi une question de chimie – de cosmochimie pour être précis. Dans ce cadre, la formation de la Terre avait été étudiée essentiellement à l’aide de deux modèles au cours du XXe siècle. Ces derniers reposent sur ce que l’on sait de la structure différentiée de la planète (avec un noyau ferreux, un manteau, un croûte, une hydrosphère et une atmosphère) et les données issues des analyses des météorites et des roches lunaires.

La suite sur :

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/faut-il-revoir-la-theorie-de-la-formation-de-la-terre_23735/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20100518-[ACTU-faut-il_revoir_la_theorie_de_la_formation_de_la_terre

 

 

 

27/05/2010

Va donc chez les Grecs...

 

300 millions d' euros du budget Grec va à l' Eglise orthodoxe

Posted: 20 May 2010 08:54 AM PDT

 

C'est non sans mal que le FMI et la Commission européenne ont pu imposer à la Grèce une baisse de son budget militaire , le plus élevé en Europe , comme l' a souligné Daniel Cohn-Bendit . L' armée grecque a dû ainsi consentir une coupe de 500 millions d' euros dans ses programmes d' investissement .


En revanche , la mise en cause par le même Cohn-Bendit du financement du clergé orthodoxe est passée inaperçue : " Environ 300 millions d' euros du budget grec va à l' Eglise orthodoxe ". En effet, comme dans la France d' avant 1905, c'est l' Etat qui paie les prêtres , considérés comme des fonctionnaires .

Interrogé par le Canard enchainé , Cohn-Bendit précise que " L' Eglise orthodoxe grecque reste un des plus gros propriétaires fonciers du pays ". Or elle a longtemps joui d' un statut fiscal dérogatoire , son taux d' imposition venant tout juste d' être péniblement porté à 20% par le gouvernement en raison du plan … La suite sur :

http://www.impots-utiles.com/300-millions-d-euros-du-budget-grec-va-a-l-eglise-orthodoxe.php?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28Impots+utiles.com%2C+actualit%C3%A9+des+impots%2C+fiscalit%C3%A9%2C+pression+fiscale%29

 

 

26/05/2010

Encadrer donc vos dépenses...

 

La France veut mieux encadrer ses dépenses !

 

Sur la question de la réduction des dépenses de l'État, aucune annonce n'est en revanche prévue jeudi. François Fillon a déjà fixé le cap il y a une semaine, en déclarant un gel en valeur des dépenses de l'État (hors charge de la dette et pensions) pour les trois prochaines années, ainsi qu'une baisse de 10 % des frais de fonctionnement et des dépenses d'intervention.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/05/19/04016-20100519ARTFIG00618-la-france-veut-mieux-encadrer-ses-depenses.php

 

 

REC :

 

Bande de faux culs, toujours les mêmes discours !

L'État reste depuis longtemps synonyme de gabegie et ce n'est pas demain que cela changera !

Nous payons des hauts fonctionnaires pour faire déco, mais ils ne servent à rien si ce n'est éventuellement roupiller à l'assemblée, les rares jours où ils seront présents...

Le cumul des mandats ne peut point permettre à un élu de faire correctement son boulot, sinon, tous les enseignants en feraient autant !

Hors, si les hautes fonctions de l'État permettent de doubler les heures théoriques alors que les heures effectives restent à la charge de suppléants, je ne vois pas pourquoi un ministre devrait gagner plus qu'un professeur des collège !

Nos élus ne savent pas ce que c'est que la baisse du pouvoir d'achat tout simplement parce qu'ils ont le pouvoir donné par une faible minorité d'électeurs !

Ces messieurs qui cumulent en plus les frais et avantages en nature de toutes sortent surtout s'ils sont députes européens, seraient bien incapable de vivre avec 400 euros par mois, base du RSA !

La seule chose qu'ils ont réussi à faire, c'est de ronger par l'intérieur un

système européen aussi mal élaboré que le "OUI" à Maastricht, du moment qu'ils se remplissent les poches !

Il y aura toujours des milliards pour aider l'industrie automobile, celle de l'agroalimentaire qui nous tuent par pesticides cumulés, des bien d'autres fonctions qui ne subsistent qu'à coup de subventions.

Nous avons les moyens de sauver la Grèce alors que de plus en plus nombreux, les propriétaires français qui se retrouvent au chômage à 50 ans, doivent comme aux USA, revendre leurs maisons pour payer les charges ou impôts fonciers dignes héritiers de la dîme et la gabelle !

Allez, continuez bien à festoyer messieurs-dames les aristocrates, la populace se contentera du foot à la télé faute de brioche au repas !

Ce texte n’a bien entendu pas été admis comme commentaire sur le site du figaro.fr.

 

D’autres plus softs tel :

POPO00100100004Commençons par le gouvernement, quand je pense qu'un Député ou Ministre cotise 1,oo euro pour sa retraite et encaisse 6,oo euro quand il y est c'est une honte, sans parler des secrétaires d'état , est tous les fonctionnaires qui touchent des primes de nuit alors qu'ils ne travaillent que 20 ou 25 heures semaine, sans jamais être présent la nuit, comme le jardinier que peut-il faire la nuit dans les jardins de l'Elysée ? Bref la oui il faut recadrer ces heures payées et non effectuées. de même les hôtels et les repas des collaborateurs du Président. C’est nous qui payons nos repas quand on travaille, et repas au tarif normal pas préférentiel, dans le privé ceux qui bénéficient du panier c’est considéré comme un avantage qui apparait sur le bulletin de paye donc imposable.

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

 

Depuis quelques temps déjà, vous recevez notre lettre d'information. 

Au travers de nos messages, vous avez pu mesurer la qualité de notre travail et l'importance de nos actions.

Contribuables Associés est aujourd'hui la seule association nationale qui milite avec acharnement pour une bonne gestion de l'argent public.

Mais afin de rester indépendante, Contribuables Associés ne bénéficie d'aucune aide et ne vit que de la générosité de ses membres.

Aussi, aidez-nous par un don ou mieux apportez-nous votre soutien régulier.

L'argent est le nerf de la guerre !

Je fais un don par carte bancaire sur le site de Contribuables Associés entièrement sécurisé.

 

 

25/05/2010

Dangers, Triclosan !

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002288 StartFragment:0000000484 EndFragment:0000002272

 

Lisez cet article qui date pourtant de 2005.

En France, rien n’a été fait depuis !

harry cove​rt

Profil : Doctinaute d'argent

 

On le sait les industriels de la chimie sont prêt à tout pour fourguer leurs saloperies....

Actuellement on voit fleurir nombre de produits d'hygiène faisant la chasse aux méchantes vilaines bactéries qui ne chercheraient qu'a nous pourrir la vie...
Produits lave-mains, lingettes, liquides vaisselle, désodorisants ou encore dentifrices avec anti bactérien intégré sont proposés à nos braves ménagères.


Soucieuse de leur santé et de celle de leur progéniture, elle n' hésite pas

(s'il on en croit la courbe exponentielle des ventes de ce type de produits) à en

faire un large usage tant elle sont rassurées à l'idée de mener à trépas toutes ces ptites bébêtes.


Le "hic" c'est que tout ces produits contiennent un puissant anti bactérien: "le triclosan" qui par son utilisation quasi généralisée (domestique, ecoles, hopitaux...etc) pourrait rendre assez rapidement inopérents la plupart des antibiotiques, car celui-ci ne tue pas toutes les bactéries....et pratique ainsi une sélection rigoureuse des plus virulentes.

 

Ainsi il a été constaté par exemple un plus grand nombre de pathologie bactériennes dans les foyers ou ces produits sont largement employés, ce qui est un comble au regard du message publicitaire.

Trop d'hygiene tue l'hygiene, il semble donc evident qu'il faut bannir l'utilisation de ces produits d'un usage domestique et les réserver aux lieux qui necessitent une hygiène imperative.


Pour en savoir plus voir le dernier numéro de "L'ecologiste" ou encore voir le site en anglais "StopTriclosan":

 

http://www.stoptriclosan.com/

 

Pétition :

 

http://www.petitiononline.com/triclosn/petition-sign.html

 

 

 

+

 

coccinelle​_25

Profil : Doctinaute Hors Compétition

 

 

En cherchant triclosan j'ai trouvé un truc sur le fluor et ses dangers, pas mal non plus
http://www.conspiration.cc/sante/fluorides_danger.html



 

24/05/2010

Pétrole de merde !

 

Quelle bande de cons !

Envoyé par Cassi.

 

Une terrible marée noire se répand dans le Golfe du Mexique. Et pourtant, les législateurs américains ont encore l'intention d'étendre l'exploitation pétrolière en mer. Envoyons un vibrant appel mondial au Président Obama et au Congrès américain leur demandant l'arrêt de l'expansion de l'extraction pétrolière offshore !

 

Pétrom.png

 

http://carfree.free.fr/index.php/2010/04/29/maree-noire-e...


 

-- signez la pétition dès maintenant:

 

SUR : https://secure.avaaz.org/fr/stop_offshore_drilling/

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000006520 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000006504

REC :

Forages en profondeurs ou sables bitumineux enfouissements des déchets, etc, une poignée de multinationales sont en train de piller la planète et de détruire le monde dans lequel nous vivons.

Sans aucunes scrupules, certains peuples ont carrément été décimés afin de leurs voler leurs terres nourricières !

 

Nos politiques en sont les premiers responsables, pourtant, les voyez-vous monter au créneau ?

Même les pseudo mouvements écologiques français ferment leurs gueules !

Seul le militantisme confronté au pouvoir de l’argent, se bat contre un moulin à vent.

 

Mensonges, spéculations, la baisse du pouvoir d’achat n’affecte point nos élus qui couvrent le peuple ignare de désillusions.

La technologie qui devait alléger du dur labeur de l’ouvrier des mines ou du bâtisseur de cathédrales s’est transformé en une chimie qui ronge à petit feu la planète toute entière.

 

De ce brasier qui sans doute un jour risque de tout balayer, faut-il en attendre du bien ou du mal et qu’il en renaisse de ces cendres ?

 

La seule chose qui, pourrait sauver le monde c’est que la connerie humaine soit un gène facile à extraire, mais qui, pour le bien-être de l’humanité se fera lobotomiser ?

 

De ces craintes ou de ses haines, l’homme primitif en a gardé certains cultes, une certaine lâcheté, un soupçon de cruauté, et de plus en plus d’individualité.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, nous naissons avec des oeillères. Le voisin de palier peut bien crever, quand aux indiens d’Amazonie, faut-il encore suivre l’actualité pour savoir qu’il en subsiste encore quelque un...

 

Après s’être rendu compte que la lune n’était pas assez grande pour y envoyer tous ces cons qui ont développés des technologies toujours plus meurtrières, la guerre des mondes n’aura donc pas lieu, mais la terre reste un vaste champs de batailles.

 

Qui sont les plus fous ou les plus dangereux de ces savants de Marseille ou de ces politiciens véreux qui leurs autorisent à percer la planète de part en part.

Car fautes de remparts, alors qu’un Iter par ci, un accélérateur de particules par là, une déforestation ou le déclin des espèces, comment croire à un virus imaginaire, tout est bon pour canaliser l’attention qu’une coupe du monde devant sa télévision...

 

Mais la coupe est bientôt pleine et dieu seul sait s’il existe celui qui cassera à nouveau le vase de Soison sur la tête d’un monarque, aristocrate ou tyran pour lequel il serait dommage de gâcher une tarte à la crème...

 

Facile de faire des verts avec des vers puisque la planète noircie comme une pomme pourrie fourmille d’une multitude d’asticots qui s’y nourri pour certains, de détritus.

Ainsi, ceux qui tirent la sonnette d’alarme ne sont que des illuminés puisque notre technologie et notre savoir faire saura sauver le monde, ou du moins, ce qu’il en restera...

Plus aucuns défits n’est à la hauteur de ce que l’humanité est en droit d’attendre. Seul compte le fric...

 

Si l’homme ne doit être qu’un pion qui fait un cours passage dans l’échelle du temps, espérons qui ne détraque point trop l’horloge qui devrait permettre dans un futur, bien incertain, une vie meilleure !

Laissons donc libre court à l’imagination des Jules Vernes, des Léonard de Vinci pour suggérer un déchaînement des forces de la nature contre cet humain qui au quotidien la méprise par ses inventions polluantes ou nocives..

Merci Total, merci BP, merci Monsantos et tous les autres laboratoires pharmaceutiques, merci à tous nos élus qui ferment leurs gueules et laissent crever à petit feu l’humanité...

Patrick.

 

 

 

 

 

 

 

 

23/05/2010

3 minutes.

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000001494 StartFragment:0000000484 EndFragment:0000001478

 

 

N’oubliez pas :

 

http://sciencescitoyennes.org/spip.php?article1807&id...

 

 

 

22/05/2010

Serpents et mortalité.

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000002032 StartFragment:0000000607 EndFragment:0000002016

Les serpents venimeux tuent 100 000 personnes par an !


Avec plus de 100 000 décès par an dus aux morsures de serpents et des pays confrontés à une pénurie de sérums antivenimeux adaptés, l'accès aux sérums disponibles et les informations à ce sujet prennent de plus en plus d'importance.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) publie de nouvelles lignes directrices pour la production, la réglementation et le contrôle des sérums contre les venins de serpents, ainsi qu'un site Web donnant des informations sur les serpents venimeux, leur localisation, leur morphologie, les sérums antivenimeux adaptés et où se les procurer.

http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2377


serp.png

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000003907 StartFragment:0000000484 EndFragment:0000003891

La redoutable vipère fer-de-lance Bothrops asper - Guatemala
©
Sylvain Lefebvre & Marie-Anne Bertin

 

De Jean-marie Rith -

Des sérums adaptés !

Ce n'est pas aussi facile qu'on le pense.

Les venins de serpents se composent généralement de neurotoxines et de Protéases (enzymes destructeurs de protéines).

Il ne faut pas oublier que les serpents venimeux de même que les scorpions possède un système digestif interne/externe :

C.A.D. que le venin qu’ils injectent à leur proie constitue une partie non négligeable des enzymes digestifs nécessaires à l’assimilation des protéines de celle-ci, et, s’il est généralement possible de produire des anticorps dirigés contre les neurotoxines, il est beaucoup plus incertain, voir impossible de produire des anticorps dirigés contre les protéases –
Même pour certaines espèces européennes, voir Françaises comme l’ASPERIADE (ou "serpent tortue" du fait d'une excroissance en forme de carapace de tortue portée sur la tête) l’efficacité du sérum reste incertain !
La protection maximale découle malheureuse de l'identification et du "maintient à bonne distance" de l’animal.

 


 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu