Avertir le modérateur

28/12/2011

Éducateur ou EDF, quand ils pètent les plombs...

A deux doigts de péter les plombs, j'ai quitté mon travail d'éducateur !

En découvrant l'histoire de Fabrice, l'éducateur qui s'est suicidé à Dunkerque, je me suis dit que ça aurait pu m'arriver. Que des choses graves auraient pu se passer. J'ai vu des éducateurs qui craquaient, d'autres pourtant très bons qui partaient ou qui finissaient par s'énerver contre un jeune.

Après deux ans et demi comme moniteur-éducateur dans une importante institution d'Ile-de-France, j'ai demandé, à bout, une rupture de contrat.

Premier problème : le manque de personnel. Raisons budgétaires oblige, la structure accueillait un maximum de jeunes sans pour autant augmenter le nombre d'éducateurs. Nous étions en sous-effectif : ils étaient trente, on était cinq ou six. J'ai travaillé dans un autre foyer avec plus de moyens et d'encadrants, il y avait moins de soucis avec les adolescents.

http://www.rue89.com/2011/12/05/manque-de-moyens-dautorite-jai-quitte-mon-travail-deducateur-227167

REC :

Prenez le temps de lire les commentaires des lecteurs.



Sinon, là aussi, y a du sushi à se faire pour tous ceux que leurs municipalité les ont laissé construire sous des lignes à hautes tensions...

Les champs électromagnétiques des lignes électriques doivent désormais être surveillés !

Engagement du Grenelle, la mise en place d'un dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques émises par les lignes électriques connaît sa traduction réglementaire à travers le décret du 1er décembre 2011. Toutes les lignes devront être contrôlées avant 2017.

"Les personnes chargées du transport de l'énergie électrique doivent réaliser un contrôle régulier des champs électromagnétiques induits par les lignes de transport d'électricité. Le résultat de ces mesures doit être transmis annuellement à l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail qui les rendra publiques", prévoyait la loi Grenelle 2. Le nouveau décret est pris pour l'application de cette disposition.

Les nouvelles lignes contrôlées dès 2012

A compter du 1er janvier 2012, "le gestionnaire du réseau public de transport d'électricité fait procéder à ses frais à un contrôle du champ électromagnétique pour toute nouvelle ligne électrique de ce réseau ainsi que pour toute ligne existante de tension supérieure à 50 kilovolts subissant une modification substantielle ou remise en service après un arrêt prolongé de plus de deux ans", prévoit le décret.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/lignes-electriques-champs-electromagnetiques-surveillance-decret-14299.php4#xtor=ES-6







Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu