Avertir le modérateur

25/12/2011

Mortel Canada...

BOYCOTTEZ LE CANADA et tous ces produits d’import.

Le Canada se retire du protocole de Kyoto !

Pollution industrielle: illustration. CLOSON/ISOPIX/SIPA

Canada.png

ENVIRONNEMENT - Il s'agit du premier pays signataire du traité à revenir sur son engagement...

Ça chauffe pour le protocole de Kyoto. Le Canada va devenir le premier pays à se retirer officiellement du protocole de Kyoto sur les changements climatiques, a annoncé lundi le ministre de l'Environnement, Peter Kent.

Kyoto, signé en 1997, oblige une quarantaine de pays industrialisés, à l'exception notamment des Etats-Unis qui ne l'ont pas ratifié, à respecter des objectifs chiffrés de réduction de gaz à effet de serre (GES).

http://www.20minutes.fr/article/841190/canada-retire-prot...

 

Ma vie sans bisphénol A

 

Experte dans la substitution des récipients en plastique aux composants toxiques !

 

Par ELIANE PATRIARCA

 

Des biberons. (© AFP Joel Saget)

Chasseuse de plastique : c’est le job que Katia C., 35 ans, institutrice en congé parental dans l’Hérault, s’est inventé. En 2009, elle venait d’avoir son quatrième enfant, Margaux, lorsqu’elle a découvert, en regardant un reportage, les suspicions qui entouraient le bisphénol A (BPA), un composé chimique perturbateur endocrinien utilisé dans la fabrication des biberons et de nombre de récipients alimentaires en plastique, mais aussi dans les résines époxy des boîtes de conserve et des...

 

http://www.liberation.fr/vous/01012375853-ma-vie-sans-bisphenol-a?xtor=EPR-450206

 

REC :

 

Une bonne chose, mais ATTENTION, ce n’est que la partie visible de iceberg... Cela fait dix ans que j’essayais d’ébruiter les phtalates en vain.

 

Il y a tellement de composés chimiques dans notre environnement donc forcément dans notre alimentation, que les pouvoirs public n’ouvrent les yeux qu’après accidents ou associations omniprésentes.

 

Saviez-vous qu’il existe aussi d’autres Bisphénols tout aussi mauvais en circulation...

 


REC :

        Comme je le signale depuis longtemps, nous venons tout juste derésoudre le plomb dans les canalisations, qu'il faut remplacer le PVC employé pour l'eau potable, uniquement parce qu'ils ont fait la sourde oreille... Business, business... Et c'est encore nous qui allons payer !

 

Tant pis pour aujourd’hui, bon Noël .

 



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu