Avertir le modérateur

31/12/2011

Renouveau, mamie écrasera les proutes...

Plus de 100 protéines de mammouths identifiées !

A partir d’un os de mammouth vieux de 43.000 ans, un fémur retrouvé dans le permafrost sibérien en 1993, une équipe internationale a réussi à identifier les séquences de 126 protéines différentes.

De précédents travaux sur des os fossilisés ont généralement permis d’identifier du collagène, la protéine qui représente 90% de la matrice de l’os. Cette fois-ci, l’équipe coordonnée par Enrico Cappellini, du centre de génétique du Muséum d’histoire naturelle du Danemark à Copenhague, a obtenu une récolte beaucoup plus variée.

mamou.png

http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20111213.OBS6...

REC :

Je suppose qu’avec les petits génie de la recherche, (chimie, médicale, génétique, etc...).

Soit nous allons bouffer des steak de dinosaures, soit ils vont redonner vie à un virus qui pourrait bien avoir déjà dans la préhistoire, anéantit les dominants...

À qui le tour ?

Allez, bon fin d’année, ce sera paraît-il la dernière en 2012, pour tous les illuminés...



30/12/2011

Made in France, pour qui ?

L'Etat lui-même n'achète pas français !

Petit horizon de notre conscience française pour le patriotisme économique avec notre blogueur associé Eugène.

* La Poste vient d’acheter 3000 scooteurs Taiwanais au lieu des Motobécane et Peugeot qu’elle achetait auparavant.
* La Carte Vitale sera maintenant fabriquée en Inde au lieu de la Dordogne (300 000 euros par an qui quitteront les emplois français)
* L’Armée achète déjà sa garde-robe en Europe de l’Est, parfois au Maghreb ou au Sri Lanka
* La Police : ne roule plus depuis longtemps en Citroën, mais en Ford ou en Subaru. Depuis 2004 le pistolet officiel de la Police est un Sig Sauer (d’origine germano-suisse) au lieu de l’Alsacien Manurhin basé à Mulhouse. L’entreprise a dû se reconvertir dans la fabrication de munitions et se séparer de la moitié de ses effectifs…
* Les Pompiers n’achètent plus de véhicule français depuis longtemps, mais des Fiat par exemple.

http://www.marianne2.fr/L-Etat-lui-meme-n-achete-pas-fran...

REC :

En effet, j’avais déjà publié de longue date un article relevé sur presse qui concernait la gendarmerie renouvelant tous ces survêtement acheté à Pétaouchnoque....

Et comme bientôt nous allons abandonner le Rafale (tant mieux) , mais c’est pas pour en racheter ailleurs...

Mise à part l’artisanat, que reste-t-il de nos Usines ? Même Dutronc chantait déjà il y a 20 ans le merde in France... Quand à la bouffe, sujet récurant... Tiens d’ailleurs, les détergents, ils viennent d’où ?



29/12/2011

Syndicats caca...

Combien coûtent les syndicats de fonctionnaires ?

Les syndicats de fonctionnaires touchent un vrai pactole et coûtent cher aux contribuables.

Le financement des syndicats de la fonction publique par l’ Etat, les collectivités locales et les hôpitaux est une tradition si bien ancrée qu’on oublie un peu de compter l’argent dépensé.

Mais l’an dernier, un rapport de l’ Inspection générale des affaires sociales a levé un coin du voile en s’intéressant au Loiret et au Rhône : les moyens financiers, matériels et humains mis à disposition des syndicats du public dans ces 2 départements s’élèvent à 19,3 millions d’euros par an, soit 250 euros par agent. En appliquant ce ratio à l’échelle nationale, on arrive à évaluer le coût des syndicats de fonctionnaires à 1 milliard d’euros par an.

source: Capital

http://www.impots-economie.com/combien-coutent-les-syndicats-de-fonctionnaires/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+impots%2C+fiscalit%C3%A9%2C+pression+fiscale%29

 

 

Les gaspillages pharaoniques de l’ Etat !

 

Crise ou pas crise, les gaspillages et les dépenses somptuaires pour des projets pharaoniques perdurent

 

Dans le Pas-de-Calais, la folie coûteuse d’un tram divise les élus locaux. Pour financer les 37 km du tramway Artois-Gohelle ( 2 lignes au départ de Lens et Béthune), les élus locaux n’ont d’autre choix que d’ alourdir la dette. Et ils ne s’accordent même pas sur le tracé. 2 bonnes raisons pour dire stop à ce projet au coût de 660 millions d’euros.

 

http://www.impots-economie.com/les-gaspillages-pharaoniques-de-l-etat/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+impots%2C+fiscalit%C3%A9%2C+pression+fiscale%29

 



 

 



28/12/2011

Éducateur ou EDF, quand ils pètent les plombs...

A deux doigts de péter les plombs, j'ai quitté mon travail d'éducateur !

En découvrant l'histoire de Fabrice, l'éducateur qui s'est suicidé à Dunkerque, je me suis dit que ça aurait pu m'arriver. Que des choses graves auraient pu se passer. J'ai vu des éducateurs qui craquaient, d'autres pourtant très bons qui partaient ou qui finissaient par s'énerver contre un jeune.

Après deux ans et demi comme moniteur-éducateur dans une importante institution d'Ile-de-France, j'ai demandé, à bout, une rupture de contrat.

Premier problème : le manque de personnel. Raisons budgétaires oblige, la structure accueillait un maximum de jeunes sans pour autant augmenter le nombre d'éducateurs. Nous étions en sous-effectif : ils étaient trente, on était cinq ou six. J'ai travaillé dans un autre foyer avec plus de moyens et d'encadrants, il y avait moins de soucis avec les adolescents.

http://www.rue89.com/2011/12/05/manque-de-moyens-dautorite-jai-quitte-mon-travail-deducateur-227167

REC :

Prenez le temps de lire les commentaires des lecteurs.



Sinon, là aussi, y a du sushi à se faire pour tous ceux que leurs municipalité les ont laissé construire sous des lignes à hautes tensions...

Les champs électromagnétiques des lignes électriques doivent désormais être surveillés !

Engagement du Grenelle, la mise en place d'un dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques émises par les lignes électriques connaît sa traduction réglementaire à travers le décret du 1er décembre 2011. Toutes les lignes devront être contrôlées avant 2017.

"Les personnes chargées du transport de l'énergie électrique doivent réaliser un contrôle régulier des champs électromagnétiques induits par les lignes de transport d'électricité. Le résultat de ces mesures doit être transmis annuellement à l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail qui les rendra publiques", prévoyait la loi Grenelle 2. Le nouveau décret est pris pour l'application de cette disposition.

Les nouvelles lignes contrôlées dès 2012

A compter du 1er janvier 2012, "le gestionnaire du réseau public de transport d'électricité fait procéder à ses frais à un contrôle du champ électromagnétique pour toute nouvelle ligne électrique de ce réseau ainsi que pour toute ligne existante de tension supérieure à 50 kilovolts subissant une modification substantielle ou remise en service après un arrêt prolongé de plus de deux ans", prévoit le décret.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/lignes-electriques-champs-electromagnetiques-surveillance-decret-14299.php4#xtor=ES-6







27/12/2011

Morale de l'histoire...

Quelle morale, et pour qui ?

Que vise le retour de la morale à l’école, prôné par le gouvernement ? Selon Ruwen Ogien, ce n’est qu’un nouvel épisode de la guerre intellectuelle menée contre les pauvres, qui vise à les faire passer pour responsables de leur situation de plus en plus précaire.

Les incohérences de Jules Ferry

La neutralité éthique de l’État n’était pas considérée comme un principe qu’il fallait absolument respecter au moment où l’instruction civique et morale prit la place de l’enseignement religieux dans les écoles publiques. Mais elle préoccupait déjà les concepteurs du programme.

 

écol.png

Des méthodes archaïques

Le but affiché du programme est de contribuer en général au «développement moral de l’enfant». Mais il n’est pas évident que la méthode proposée soit la plus appropriée pour atteindre ces objectifs.

La circulaire conseille aux enseignants de faire apprendre par cœur aux élèves des «maximes lapidaires» qui contiennent un enseignement moral car leur mémorisation est aisée.

Un article intéressant à suivre sur :

http://www.laviedesidees.fr/Quelle-morale-et-pour-qui.html





26/12/2011

Lendemains de fêtes, abdominaux pour tout le monde...

RESPIREZ, SOUFFLEZ :

http://www.youtube.com/watch?v=lYFLia8kn8U&feature=re...


Pas encore plié en deux...

http://www.youtube.com/watch?v=u3L2_Z2V2tg&feature=re...

Toutes ces blagues qui faisaient rire avant et que l'on ne pourrait plus dire aujourd'hui !

En vidéos :

http://www.lepost.fr/article/2011/12/12/2658693_toutes-ce...







 



25/12/2011

Mortel Canada...

BOYCOTTEZ LE CANADA et tous ces produits d’import.

Le Canada se retire du protocole de Kyoto !

Pollution industrielle: illustration. CLOSON/ISOPIX/SIPA

Canada.png

ENVIRONNEMENT - Il s'agit du premier pays signataire du traité à revenir sur son engagement...

Ça chauffe pour le protocole de Kyoto. Le Canada va devenir le premier pays à se retirer officiellement du protocole de Kyoto sur les changements climatiques, a annoncé lundi le ministre de l'Environnement, Peter Kent.

Kyoto, signé en 1997, oblige une quarantaine de pays industrialisés, à l'exception notamment des Etats-Unis qui ne l'ont pas ratifié, à respecter des objectifs chiffrés de réduction de gaz à effet de serre (GES).

http://www.20minutes.fr/article/841190/canada-retire-prot...

 

Ma vie sans bisphénol A

 

Experte dans la substitution des récipients en plastique aux composants toxiques !

 

Par ELIANE PATRIARCA

 

Des biberons. (© AFP Joel Saget)

Chasseuse de plastique : c’est le job que Katia C., 35 ans, institutrice en congé parental dans l’Hérault, s’est inventé. En 2009, elle venait d’avoir son quatrième enfant, Margaux, lorsqu’elle a découvert, en regardant un reportage, les suspicions qui entouraient le bisphénol A (BPA), un composé chimique perturbateur endocrinien utilisé dans la fabrication des biberons et de nombre de récipients alimentaires en plastique, mais aussi dans les résines époxy des boîtes de conserve et des...

 

http://www.liberation.fr/vous/01012375853-ma-vie-sans-bisphenol-a?xtor=EPR-450206

 

REC :

 

Une bonne chose, mais ATTENTION, ce n’est que la partie visible de iceberg... Cela fait dix ans que j’essayais d’ébruiter les phtalates en vain.

 

Il y a tellement de composés chimiques dans notre environnement donc forcément dans notre alimentation, que les pouvoirs public n’ouvrent les yeux qu’après accidents ou associations omniprésentes.

 

Saviez-vous qu’il existe aussi d’autres Bisphénols tout aussi mauvais en circulation...

 


REC :

        Comme je le signale depuis longtemps, nous venons tout juste derésoudre le plomb dans les canalisations, qu'il faut remplacer le PVC employé pour l'eau potable, uniquement parce qu'ils ont fait la sourde oreille... Business, business... Et c'est encore nous qui allons payer !

 

Tant pis pour aujourd’hui, bon Noël .

 



24/12/2011

Chimie, ennemie public N°1...

Industries chimiques, la mort avenir !

Toujours davantage d'insectes nuisibles qui deviennent résistants !

Des plantes Bt génétiquement modifiées produisent leurs propres insecticides. Une étude récapitulative montre désormais que de plus en plus d'insectes nuisibles y deviennent résistants, tant aux USA, qu'en Inde, à Porto Rico ou en Afrique du Sud. Avec pour conséquence une recrudescence de l'emploi de pesticides. (GMFreeze, Nov. 2011)

http://www.blauen-institut.ch/pg_blu/pg/pg11/a_gf.html

GRAVISSIME :

Australie Occidentale :

Bientôt plus du tout de cultures non OGM ?

 Qu'est-ce que nos élus-sions perdus, voire paumés, attendent pour interdire le business...

Cancer : les causes environnementales peu à peu esquissées !

 

 

virus.png

Le cancer est la première cause de mortalité en France. Mais si la mortalité tend à diminuer, le nombre de malades ne cesse de croître. Alors comment réduire son incidence ? Quelles en sont les causes ? Un colloque international organisé par l’Anses à Paris, le 12 décembre, a permis de faire un point sur l’état des connaissances. Et rappeler les inégalités sociales et géographiques face à la maladie ainsi que les besoins de recherche et de prévention, notamment au niveau professionnel.

A l’automne dernier, le bisphénol A défrayait la chronique. Mais avant lui,

 

La suite sur :

 

http://www.journaldelenvironnement.net/article/cancer-les...

 



 



 



23/12/2011

Willemse, astérique piège à cons...

Les gaspillages pharaoniques de l’ Etat !

Crise ou pas crise, les gaspillages et les dépenses somptuaires pour des projets pharaoniques perdurent

Dans le Pas-de-Calais, la folie coûteuse d’un tram divise les élus locaux. Pour financer les 37 km du tramway Artois-Gohelle ( 2 lignes au départ de Lens et Béthune), les élus locaux n’ont d’autre choix que d’ alourdir la dette. Et ils ne s’accordent même pas sur le tracé. 2 bonnes raisons pour dire stop à ce projet au coût de 660 millions d’euros.

http://www.impots-economie.com/les-gaspillages-pharaoniques-de-l-etat/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+impots%2C+fiscalit%C3%A9%2C+pression+fiscale%29

 

RÉFLEXIONS SUR LA CRISE
DU RÉSEAU ET SON ISSUE

par Michel Boccara

 http://leliencommun.org/sdnlot/crise.html

 

+++

 ATTENTION, Chez Willemse, vente par catalogue ou internet de fleurs ou divers jardinage...

Une publicité trompeuse bien ficelé, à la limite de la publicité mensongère puisqu'il n'est pas fait mention de photo non contractuelle.

En effet, Willemse vous offre un superbe appareil photo NIKON...

Mais il y a une petite astérique qui vous renvoie à une autre page, lire le réglement, vous aurez droit à un appareil photo numérique, mais à 15 € que l'on vous propose même de vous échanger contre une remise de 15 € sur la prochaine commande...

Alors la photo du NIKON, c'est quoi sinon un attrape pigeons pour ceux qui n'auront pas lu le réglement...

Nombreux sont les ventes par correspondance qui vous proposent de telles pub, restez vigilant.

Willemse.19.png


Enfin, pour changer d'airrrr...

 en vidéo :

http://www.meteocity.com/article/


22/12/2011

Femmes et esclaves jusqu'à quand ?



Les femmes toujours trahies en 2011 !

Elles ont fait les révolutions arabes et maintenant elles trinquent...

fem.png

La femme, c’est décidément leur faille à tous !

La faille des islamistes, des néo-islamistes, des crypto-islamistes et j’en passe, en saluant au passage ( avec mon foulard salafiste de fabrication égypto-révolutionnaire) les admirateurs parisiens de tous ceux que je viens de citer.

http://www.marianne2.fr/martinegozlan/Tunisie-Egypte-etc-...



 

Il avait 22 ans... Elle en avait 12... Ce que les morts nous enseignent dans un monde qui n’apprendra jamais (Tom Dispatch).

 

Tom ENGELHARDT

 

Il avait 22 ans, il était caporal dans les Marines à Preston dans l’Iowa, une "ville de l’armée" depuis 1890 dont la population actuelle est de 949 personnes. Il est mort en Allemagne des "blessures infligées par une engin explosif en patrouillant dans la province de Helmand [Afghanistan]." Le principal du lycée où il est allé dit que c’était "un bon garçon." Ses parents lui survivent.

 

Il avait 20 ans, il était simple soldat dans la 10ième Division Montagnarde de Boyne City où vivent 3735 personnes, et qui se nomme elle-même "la ville qui a l’expansion la plus rapide au nord du Michigan." Il est mort de "blessures reçues lors d’une attaque à l’armement léger de son unité par des insurgés" et ses parents lui survivent.

http://www.legrandsoir.info/il-avait-22-ans-elle-en-avait...







 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu