Avertir le modérateur

30/04/2012

Austérité : Ici, ont ne travaillent que 20 minutes...

L'Europe au bord du suicide !

En s'obstinant à imposer toujours plus d'austérité à des pays en difficulté comme l'Espagne, les dirigeants européens mènent le continent à sa perte, affirme le Prix Nobel d'économie Paul Krugman.

eu.png

                         Dessin de Vlahovic, Serbie.

Prenons le cas de l'Espagne, qui est aujourd'hui l'épicentre de la crise. Elle n'est pas en récession, mais en pleine dépression, avec un taux de chômage de 23,6% - chiffre comparable à celui des Etats-Unis pendant la crise de 1929 - et de plus de 50% chez les jeunes. Cela ne peut pas durer - et c'est précisément pour cela que les taux d'intérêt que doit payer Madrid ne cessent d'augmenter.

En un sens, peu importe dans quelles circonstances l'Espagne en est arrivée là. Mais ses problèmes n'ont rien à voir avec les histoires racontées par les dirigeants européens, en particulier en Allemagne. Le pays ne peut être accusé de laxisme budgétaire : à la veille de la crise, sa dette publique était peu élevée et son budget, excédentaire.

Mais l'Espagne a été malheureusement frappée par une énorme bulle immobilière, due en grande partie aux prêts colossaux consentis par les banques allemandes à leurs homologues espagnoles. Quand la bulle a éclaté, l'Espagne s'est retrouvée avec une économie exsangue : les problèmes budgétaires du pays sont la conséquence de la crise, et non sa cause.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/04/19/l-europe-au-bord-du-suicide


++++++

DUR !

http://latelevisionpaysanne.fr/video.php?lirevideo=214#214





29/04/2012

Un dimanche bien remplit.


VIDÉOS :

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-photos-nasa-le-ciel-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu.185712.1466.html?xtor=ES-1-184411[Planet-a-la-Une]-20120410

+

http://www.meteocity.com/article/242/?utm_source=mediaimg&utm_medium=newsletter20120326&utm_campaign=email

+

http://www.meteocity.com/article/243/?utm_source=mediaimg&utm_medium=newsletter20120327&utm_campaign=email

+

http://www.meteocity.com/article/248/?utm_source=mediaimg&utm_medium=newsletter20120331&utm_campaign=email

+

http://www.meteocity.com/article/249/?utm_source=mediaimg&utm_medium=newsletter20120403&utm_campaign=email


Humour :

Le génie :

Un arabe marche dans le désert, quand il trouve une lampe. En l’ouvrant, ô surprise, apparaît un génie:

- “ Bonjour, et je suis à tes ordres pour exhausser un seul souhait.

- « Eh bien je veux qu’il y ait la paix au Moyen Orient.

Regardez cette carte : Je souhaite que tous ces pays vivent en paix ! »

Le génie regarde la carte et dit :

Sois sérieux mon ami, ces pays sont en guerre depuis 5000 ans !

- Bon ben… vous savez, je n’ai jamais rencontré la femme idéale!

Alors, j’aimerais une femme qui ait le sens de l’humour, qui aime le sexe, laver la maison, faire la lessive, le repassage, qui ne parle pas trop, qui aime le foot,

qui apprécie une bière, soit fidèle, jolie, jeune, affectueuse et qu’elle se moque que je n’aie pas d’argent.

Le génie soupire profondément et dit :

« Refais voir ta carte de merde !!!! »



28/04/2012

Archi-dette pour mini mots...

La dette française n'atteint pas 86,1% du PIB: Mais proches de 146% !

L’explication du grand écart avec le chiffre unanimement admis par la classe politique (l’exquise discrétion de la Gauche sur le sujet, et la timidité de ses critiques envers le quinquennat financier Sarkozyste qui s’achève, en disent long sur son malaise intellectuel et la crainte que soit posée publiquement la question de l’état réel des finances des collectivités locales) tient à ce qu’on qualifie habituellement en micro-économie, «d’engagements hors bilan».

En d’autres termes, des garanties diverses et multiples de nature domestique ou européenne, données par l’Etat et susceptibles d’être appelées en cas de besoin, qui constituent donc une dette virtuelle.

Un grand écart

à 479 milliards de dollars

http://www.bakchich.info/france/2012/04/09/la-dette-publi...

 

+++++

Made in France ! Merde en France...

Nos usines ferment et nos emplois fuient vers les pays à bas salaires. Inéluctable ? Non, à condition d’innover et de monter en gamme. Démonstration.

Il ne faudrait pas que déprime postcrise et fièvre préélectorale se combinent pour noircir le tableau. Il est certes d’un gris menaçant. Mais, malgré quelque 500 000 emplois industriels perdus en dix ans et un déficit commercial record, la partie n’est pas perdue pour la production tricolore.

 REAdrap.png

 La France ne fabrique plus ni tee-shirts ni télévisions, pour ne citer que deux activités avides de main-d’œuvre à bon marché. Mais ce n’est pas en écoulant parfum et champagne qu’elle est restée le cinquième exportateur mondial.

«Nous vendons avant tout des avions (pour 42 milliards d’euros en 2010), des voitures (36 milliards) et des produits pharmaceutiques (25 milliards)», rappelle un expert du commerce extérieur.

http://www.capital.fr/a-la-une/dossiers/made-in-france-pourquoi-il-n-est-pas-condamne-712106?xtor=EPR-226

 

 

 

 

27/04/2012

Peste ici-de là...

Exclusif : les pesticides autorisés à l’épandage aérien sont toxiques !

pesti.png

L’arrêté relatif aux épandages aériens de pesticides autorise quelques dérogations. Ainsi, sept produits sont dorénavant autorisés sur la vigne, le riz et les bananes, et 16 autres sont en cours d'évaluation par l’Anses. Problème : ces pesticides sont toxiques, selon l’association Générations futures.

Le 23 mars, le journal Le Monde, évoquait l’existence d’une circulaire, ou plutôt une lettre à diffusion limitée, émanant du ministère de l’agriculture et listant les produits phytosanitaires autorisés ou en cours d’évaluation spécifique pour les traitements par aéronefs.  Le JDLE a obtenu le document confidentiel daté du 5 mars dernier qui liste les 7 pesticides autorisés pour les traitements aériens et les 16 autres en cours d’évaluation par l’agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

http://www.journaldelenvironnement.net/article/exclusif-les-pesticides-autorises-a-l-epandage-aerien-sont-toxiques,28500


REC : Vos enfants ne sont même plus en sécurité dansles coures des écoles, ils respirent à plein poumons les pesticides, surtout dans les zones rurales ou il devrait y avoir moindre pollutions...









26/04/2012

Attention à votre peau.

Mélanome: incidence en hausse chez les jeunes adultes.

mélano.png

L’incidence du mélanome, l’une des formes particulièrement graves de cancer de la peau, est en constante augmentation. Aux Etats-Unis par exemple, une étude récente a montré que cette tendance s’était bien installée entre 1970 et 2009. En France aussi, les chiffres évoluent à la hausse. Les jeunes femmes semblent davantage touchées par ce phénomène que les hommes.

Certainement parce que, plus que ces derniers, elles ont tendance à abuser du soleil et des ultra-violets (UV). Prévention et dépistage sont pourtant, les seuls remparts contre ces cancers.

http://www.destinationsante.com/Melanome-incidence-en-hausse-chez-les-jeunes-adultes.html


+++++

Radio des dents : un risque accru de tumeur au cerveau ?

Passer ses dents régulièrement aux rayons X augmenterait le risque de souffrir d'un méningiome, une tumeur cérébrale bénigne, selon une étude américaine. Explications.

Une étude réalisée aux États-Unis établit un lien entre la fréquence des radiographies dentaires et l’augmentation du risque de méningiome.

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20120410.OBS5843/radio-des-dents-un-risque-accru-de-tumeur-au-cerveau.html#xtor=EPR-6-[ActuSciences17h]-20120410

REC:

Dernièrement, c’était les examens de la prostate qui étaient remis en cause.

Les radiologies quel qu'elles soient n’ont jamais été bonnes pour la santé, le scanner pire encore.

Les infos filtrent au compte gouttes. Si la chirurgie est une technique de pointe, la médecine, notamment la médication, pose un sérieux problème dont seul émerge la partie visible de l’iceberg...





25/04/2012

AUTOMOBILES.

La fantastique histoire de l'automobile.

auto.png

http://www.capital.fr/enquetes/histoire-eco/la-fantastique-histoire-de-l-automobile?xtor=EPR-226





24/04/2012

Gros bonnet blanc contre blanc bonnet d'âne...

Les dépenses hallucinantes de Sarkozy !

Rappelons que Sarkozy avait augmenté son salaire de près de 300% en arrivant à l’ Elysée, avait offert une carte bancaire à Cécilia Sarkozy sur le compte du Trésor Public, s’est payé un Air Force One à la française au coût pharaonique et sur le budget de la Défense alors que les soldats français d’ Afghanistan manquent considérablement de moyens, une cafetière à 25 000 euros ( voir Une cafetière à 25000 euros pour Sarkozy dans son avion), une douche à 24 000 euros ( voir Douche pour sarkozy : 245572 euros), un four à pizza dans son Air Sarko One  ( voir Le four à Pizza de Sarkozy), une chambre à 30 000 euros la nuit au G20 de Cannes ( voir Combien a coûté la suite de Sarkozy au Majestic de Cannes ?), sans oublier les nombreux exploits de ses fils ( Jean à l’ Epad, Pierre rapatrié d’ Ukraine, etc…).

http://www.impots-economie.com/les-depenses-hallucinantes-de-sarkozy/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Impots-Utiles-com-Actualites-Des-Impots-Fiscalite-pression-fiscale+%28impots-economie.com%2C+actualit%C3%A9+des+imp%C3%B4ts%2C+argent+public+%29





23/04/2012

Test, du flan contre du vent, que choisir ?

Ça y est, rebelote. Bonnet blanc contre blanc bonnet...

Deuxième tour, du flan contre du vent...

L’un relié à ses hauts fourneaux, l’autre au nucléaire...

Nous avons donc le choix entre la vaseline ou à sec....

Au final, grosses douleurs...

Passassions de hauts salaires pour improductifs...

Le trône n’est autre qu’une cuvette de chiotte.

Et c’est la populace qui se trouve en dessous.

Tous aux abris...

Ils veulent tous une belle victoire, je proposais pas l’abstention au premier tour, mais si 50 % de votants de gauche, comme de Droite, pouvaient s’unir pour voter blanc, ce serait leurs faire comprendre que de toute façon, un tirage au sort nous aurait davantage ému...

En campagne pour Jean-Luc Mélenchon, l’émission Là-bas si j’y suis de Daniel Mermet sur France Inter diffusait, mercredi 5 et jeudi 6 avril 2012, un reportage de François Ruffin intitulé « Arkema et les vautours ». Où l’on apprend que le premier groupe chimique français s’apprête à céder, pour un euro symbolique, son « pôle vinylique » et les 2000 salariés qui vont avec, à un financier américain.

 

Et François Ruffin d’accompagner les syndicalistes d’Arkema dans les QG de campagne des candidats à la présidentielle pour les « interpeller » sur ce scandale économique, et pour défendre l’idée en vogue dans cette campagne : la réindustrialisation de la France.

 

 

Pas un mot, durant ces deux émissions, sur l’activité du pôle vinylique d’Arkema et sur cette production qu’il s’agit de maintenir française. L’emploi n’a pas d’odeur, pas même celle du chlore qui sert à produire le chlorure de vinyle. Le chlorure de vinyle ? C’est un message, laissé sur le répondeur de l’émission ce jeudi 6 avril, qui renseigne l’auditoire :

 

 

 

« Merci à François Ruffin pour ce reportage intéressant, mais il me semble utile d’ajouter un complément d’information, pour préciser ce que fabrique le pôle vinylique d’Arkema. Celui-ci produit du chlorure de vinyle, connu par le grand public sous le nom de PVC. Le PVC est un produit classé cancérigène par l’Union européenne et par le Centre international de recherche sur le cancer. Il est notamment en cause dans l’apparition de cancers du foie.

 

 

Il présente aussi des caractères mutagènes et reprotoxiques. Ceci concerne bien sûr les travailleurs des usines chimiques, dont beaucoup, en France ou aux Etats-Unis notamment, souffrent de cancer du foie, mais aussi tous ceux qui sont exposés à la pollution, entre autres par l’eau de boisson, à cause des déchets du PVC. On peut lire à ce sujet la note éditée par l’Ineris (Institut national de l’environnement industriel et des risques) sur le chlorure de vinyle.

 

 

 

Le PVC est souvent associé aux phtalates pour rendre le plastique souple – pour les jouets ou nombre de produits de consommation courante. Les phtalates sont cancérigènes, mutagènes et responsables d’anomalies de la reproduction masculine.

 

Enfin l’incinération du PVC génère des dioxines, qui rendent malades et tuent les voisins des incinérateurs, comme à Gilly-sur-Isère en Savoie, ou près de Besançon – y compris avec des incinérateurs de nouvelle génération.

 

C’est cela, aussi, que défendent les salariés d’Arkema, et qui n’était pas mentionné dans le reportage. »

 

 

Ayant diffusé ce message à l’antenne, Daniel Mermet juge utile de le faire suivre d’un autre message d’auditeur qui vante, lui, « le savoir-faire et la dignité » de ces ouvriers menacés de délocalisation. Le producteur enchaîne sur « l’essentiel, l’essentiel (rire), qui est évidemment l’emploi et le chômage et la destruction de l’industrie dans ce pays, la désindustrialisation qui (…) est l’essentiel dans cette campagne ».

 

 

 

Bref, produisons des cancers français. Pour l’emploi, produisons du nucléaire français, des OGM français, des pesticides français, des nanotechnologies françaises. Ça tombe bien, Arkema est leader dans la fabrication des nanotubes de carbone, sous la marque GraphiStrength, avec son unité de production des Pyrénées-Atlantiques d’une capacité de 400 tonnes par an.

 

 

Les nanotubes de carbone sont ces nanoparticules dont les effets sur les poumons rappellent ceux de l’amiante. Mais pour les syndicalistes comme pour les partisans du Front de Gauche et Là-bas si j’y suis, « l’essentiel, c’est l’emploi », autrement dit : « Nos emplois valent plus que nos vies ».

 

 

C’est ça, leur prétendue « planification écologique ». Quant à nous, libertaires et luddites, nous disons : brisons les machines à produire le cancer.

 

Pièces et main d’œuvre

 

 

 

 

 

 

 

22/04/2012

Ayez confiance, le serpent contre Robin des Bois...

Nouvelles cartes bancaires non fiables...

Alors que les cartes bancaires sans contact s’apprêtent à débarquer en masse dans nos porte-feuilles, un membre de l’Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information (ARCSI) s’est intéressé à la technologie sans contact qu’elles embarquent. Bilan : ces cartes sont très bavardes et particulièrement simples à faire parler ! Les échanges sans contact ne sont en effet ni chiffrés ni authentifiés.

banq.png

http://sos-crise.over-blog.com/article-les-etonnantes-fuites-de-la-carte-bancaire-sans-contact-102915872.html

+++


ENVOYÉ PAR RÉGIS : LES MAINS DU NAIN... Espèrons sans lende-main...

MAINS.jpg





21/04/2012

Vidéo : sauvez le monde...

Des champignons pour sauver le monde !

champi.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=AsBjGYuDD6o&feature=share





 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu