Avertir le modérateur

31/07/2012

Souffler n'est pas jouer !

Souffler ou polluer : il ne faut pas choisir !

A priori, l’obligation de détenir deux éthylotests dans son véhicule, à partir du 1er juillet, apparaît comme une bonne nouvelle sur le plan de la sécurité routière.

Et pourtant. Chacun de ces alcootests renferme près d’un gramme de chrome VI, une substance classée cancérogène, mutagène et reprotoxique (CMR).

Les éthylotests usagés représentent donc un autre danger, que la règlementation a oublié.

000005149_5.jpg

Extrait :L’alerte a été donnée le 12 juillet par l’association Robin des bois. Dans son communiqué, l’ONG estime que chaque «ballon», qui doit désormais garnir la boîte à gant de chaque véhicule, contient près d’un gramme de chrome VI.

A en croire l’association, le renouvellement du stock d’éthylotest serait susceptible de rejeter jusqu’à 30 tonnes de chrome hexavalent dans l’environnement.

A titre de comparaison, le rejet dans l’eau de chrome hexavalent par les industries a été évalué à 622 kilogrammes par an en 2010, selon le Registre français des émissions polluantes sur internet (iREP). C’est 50 fois moins!

http://www.journaldelenvironnement.net/article/souffler-ou-polluer-il-ne-faut-pas-choisir,29963

 

 

30/07/2012

J.O. l'envers du décors.

10 par chambre et 75 pour une douche :

Le logement des femmes de ménage Ô JO !

Le personnel d’entretien du parc olympique est hébergé dans un vaste enclos dans l’Est de Londres, à l’abri des regards, révèle le Daily Mail.

Un WC pour 25 personnes et une cabine de douche pour 75. Le personnel dort dans des mobile homes, dans lesquels les fortes pluies ont causé des inondations.

jo-femmes-de-menage-mail-online.jpg

Beaucoup de ces travailleurs sont venus de loin, certains d’Espagne. Et se retrouvent avec des contrats plus courts que prévus. Il leur faut pourtant payer les 700 euros mensuels de location

en préfabriqués. Certains sont repartis, horrifiés par l’état du campement.

D’autres ont décidé de louer une chambre chez l’habitant, mais il leur faut être payés avant.

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/07/17/10-par-chambre-et-75-pour-une-douche-le-logement-des-femmes-de-menage-des-jo

 

REC :

De toute façons, le CIO a toujours prit les gens pour des cons.

Entre le dopage légalisé mais condamné.

Les millions dépensés pour les accompagnateurs.

Le reste, ce n’est que du bétail...

Ce genre de structure non climatisé cela ressemble un peu aux camps nazi !

 

 

 

 

29/07/2012

Cancers alimentaires ?

 

N 3  vidéo :

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwoew_alimentation-et-cancers-jean-marie_news

 

 

28/07/2012

Viandes frelatés !

 Vidéo :

D’où provient la viande ?

http://www.dailymotion.com/video/xer96v_d-ou-vient-la-via...

 

 

27/07/2012

POULETS TRAFIQUÉS.

 

VIDÉO 18 mn ;

MALBOUFFE SUITE, LES POULETS ;

 

http://www.dailymotion.com/video/xbwmh2_les-poulets-des-s...

 

 

26/07/2012

Bouffe de merde en vidéo.

 

Vidéo 20 mn ;

Aberrante industrie agroalimentaire !

http://www.dailymotion.com/video/xbwj4m_des-poubelles-dan...

 

 

Médicaments trafiqués.

Les Big Pharma à l'amende...

GSK condamné à 3 milliards de dollars d'amende pour avoir menti et survendu ses médocs. Aux États-Unis, l'industrie pharmaceutique est devenue la plus grosse source de fraudes organisées... devant l'industrie militaire ! La rançon du succès...

3 juillet 2012 (information connue depuis novembre 2011) : Le géant pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline annonce avoir accepté de payer une amende de 3 milliards de dollars pour mettre fin aux poursuites judiciaires US.

GSK a en effet plaidé coupable pour avoir fait la promotion illicite de certaines pilules, publié des déclarations trompeuses sur les prix et l'efficacité de médicaments (Avandia notamment) et omis de rendre compte de documents démontrant leur inefficacité.

Vitamines 2.jpg

Rien que ça. En 2010, GlaxoSmithKline avait déjà dû payer 750 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites fédérales. Washington l'accusait de fabriquer et distribuer des médicaments frelatés (Kytril, Bactroban, Paxil et Avandamet).

"Il s'agit du plus gros accord à l'amiable concernant une fraude à la santé dans l'histoire des Etats-Unis (...) et du plus gros versement par un groupe pharmaceutique", a déclaré James Cole, Secrétaire d'Etat adjoint à la Justice.

Serial médicamenteurs...

http://www.lesmotsontunsens.com/gsk-amende-big-pharma-amendes-milliards-dollars-13027

REC ;

Quand est-ce que les gens qui sont devenus de véritables assistés, vont-ils comprendre que les médicaments, c’est d la merde à ne prendre qu’en cas d’extrême urgence !

 

 

25/07/2012

Déchets toxiques millénaires.

Déchets nucléaires:

Leur volume va doubler d’ici 2030 !

Trois ans après la dernière édition, l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) présentait aujourd’hui son inventaire national.

Un document prospectif qui donne les prévisions sur les quantités de déchets pour 2020, 2030 et jusqu’à la fin de vie du parc nucléaire actuel. L’occasion aussi pour l’Andra de rappeler qu’une partie de ces déchets ont été immergés en Atlantique…

000005122_5.jpg

Plus de 1,3 million de mètres cubes de déchets nucléaires en tous genres étaient stockés en France fin 2010, un volume appelé à doubler d'ici 2030, selon l'inventaire publié aujourd’hui 11 juillet. Fin 2007, ce volume était de 1,15 million de mètres cubes.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/dechets-nucleaires-leur-volume-va-doubler-d-ici-2030,29884

 

24/07/2012

Lèche béton.

Ces projets coûteux et polémiques qui bétonnent la France et l’Europe

Par Nolwenn Weiler, Rachel Knaebel, Sophie Chapelle (9 juillet 2012)

Les grands projets ne connaissent pas l’austérité : un stade à 600 millions d’euros, une autoroute à 2 milliards, une gare à 4 milliards, une centrale nucléaire à 6 milliards, un tunnel à 8 milliards, un parc de loisirs à 26 milliards... De Nantes à Moscou en passant par les Alpes ou Berlin, tour d’horizon de ces chantiers pharaoniques jugés inutiles.

arton2534-cf680.jpg

Le grand stade de la Fédération française de rugby

 Lieu : Évry Centre-Essonne, France 

 Coût : 
 600 millions d’euros

Une ligne de train grande vitesse entre Lyon et Turin

 Lieu : Vallées de Suse, Alpes (France, Italie)
 Coût : 
8,5 milliards d’euros pour la partie internationale, 7 milliards d’euros pour les aménagements côté français.
 Bénéficiaires : Réseau ferré de France, Réseau ferré d’Italie

http://www.bastamag.net/spip.php?article2534

 

23/07/2012

Médicaments à pas malanger.

15 médicaments à ne pas mélanger !

Associer certains médicaments, même courants, peut être extrêmement dangereux.

Doliprane®, Advil®, Actifed®, Celestène®, Viagra®, Prozac®… Voici 15 exemples de molécules à ne surtout pas mélanger sous peine de se mettre en danger!

Aspirine et Advil

135.aspi.jpg

Quand sont-ils prescrits? L’Aspirine® (acide acétylsalicylique) et l’Advil® (ibuprofène) sont utilisés pour traiter la fièvre, la douleur et l’inflammation.

Quels sont les risques ? 'Associer ces deux médicaments anticoagulants entraîne un risque important d’hémorragie et d’ulcères', explique Jean-Luc Audhoui, pharmacien. Une étude écossaise menée auprès de 7 107 malades cardiaques traités avec de l’aspirine a démontré que les 187 sujets qui prenaient également de l’ibuprofène avaient un risque de décès deux fois plus élevé.

Autres interactions : L’aspirine® est aussi contre-indiqué avec Rhinadvil®, Antarene®, Nureflex®, Nurofen® ou Intralgis® puisqu’ils contiennent de l’ibuprofène.

http://sante.planet.fr/medicaments-et-risques-sante-15-a-ne-pas-melanger.1727.70.html?xtor=EPR-26-218373[Medisite-a-la-Une]-20120705

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu