Avertir le modérateur

31/08/2012

Petites erreurs médicales dans le jardin français...

Les erreurs médicales les plus fréquentes !

Instrument oublié, surdose médicamenteuse, opération du mauvais organe...

sont plus courants qu'on ne le croit. Quelles sont les erreurs les plus fréquentes ? Y a-t-il des périodes de l'année à éviter ? Quelles sont les spécialités les plus à risques ? Medisite vous dit tout !

Les erreurs médicales suite à une intervention chirurgicale, une injection ou une perfusion représentent 60 000 à 120 000 cas en 2009.

Appelées également événements indésirables graves associés aux soins (EIG), ces erreurs sont le plus souvent consécutives aux soins prodigués lors d’un séjour ou résultent de soins préalables à l’hospitalisation.

Elles peuvent aussi être causées lors d’une prise en charge en médecine ambulatoire.

med.jpg

Les risques portent sur les opérations chirurgicales (oubli d’un instrument par exemple), actes de radiologie (surdosage notamment), mauvaise pose de cathéter

http://sante.planet.fr/carnet-de-sante-les-erreurs-medicales-plus-frequentes.59712.113.html?xtor=EPR-26-228133[Medisite-a-la-Une]-20120824





30/08/2012

Allo maman bobos...



Animaux, Jeux interdits...

http://www.youtube.com/watch?v=cheKcX4Hu7U&feature=related



29/08/2012

Bouger pour mieux être.

EXERCICE PHYSIQUE:

Inutile d’en faire trop, 30 minutes par jour suffisent.

Ces chercheurs de l'Université de Copenhague montrent que 30 minutes d'exercice quotidien peuvent entraîner une perte de poids et de masse grasse similaire à celle apportée par 1 heure d’activité physique, et ici, chez des hommes en léger surpoids.

Exercis.jpg

Ces résultats publiés dans l'American Journal of Physiology mettent l’accent sur l’adéquation entre un programme de remise en forme et la balance énergétique..

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-exercice-physique-inutile-den-faire-trop-30-minutes-par_8900.htm



28/08/2012

Mardi page fesse bouc.

N'oubliez pas, ts les mardi, déroulez la semaine sur ma page.

COLLECTIF  REC :

https://www.facebook.com/COLLECTIF.DE.REMISES.EN.CAUSES

Photo : Secteur Franche Comté (25-70-39-90) Joli bouledogue français cherche partenaire.

 

27/08/2012

MERDE IS SCHISTE...

Gaz de schiste: Comment Total & Co travaillent l’opinion !

L’industrie pétrolière a perdu la première manche avec l’interdiction des gaz de schiste, elle ouvre maintenant un nouveau front. Première cible : les journalistes.

La bataille de l’opinion sur les gaz de schiste est entrée dans une nouvelle phase : les partisans de cette nouvelle resssource redressent la tête et les pétroliers mettent les bouchées doubles pour convaincre les journalistes des bienfaits possibles de son extraction, en termes d’emplois, de croissance et d’indépendance.

A lire certains éditos comme dans Le Monde ou dans Challenges (une tribune signée par Claude Perdriel, par ailleurs actionnaire de Rue89), les risques environnementaux de l’extraction des gaz de schiste, contre lesquels l’opinion s’était mobilisée avec José Bové, jusqu’à obtenir leur interdiction apparaissent soudain négligeables.

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/08/20/gaz-de-schiste-comment-total-co-travaillent-lopinion-234689

REC ;

La photo du film correspond bien aux requins pétroliers...

Une fois que la planète sera ravagée par les fissures des gaz de schiste, ce sera pire que cette vidéo ci-dessous :


https://www.youtube.com/watch?v=rDcInLbAoiA&feature=player_embedded#!





26/08/2012

Big photos.

30 photos sous-marines à couper le souffle.

requin.jpg

http://www.linternaute.com/photo_numerique/galerie-photo/photos-sous-marines/?f_id_newsletter=7292

25/08/2012

Toxiques pour les muscles.

TRICLOSAN:Des produits d'hygiène qui s’attaquent aux muscles !

Très préoccupant pour la santé humaine et l'environnement, le triclosan, un produit chimique très couramment utilisé dans les savons antibactériens et autres produits d’hygiène personnelle, selon cette étude de l’Université de Californie – Davis.

Selon cette expérience sur la souris, publiée dans l’édition du 12 août des Actes de l’Académie des Sciences américaine (PNAS), cette substance altère la fonction musculaire, réduit la force musculaire comme le rythme cardiaque, empêche le muscle de se contracter en « attaquant » les cellules musculaires. Des conclusions à méditer pour l’Homme.

dents.jpg

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-triclosan-des-produits-dhygiegravene-qui-sattaquent_8854.htm

 

24/08/2012

Stars nues, la guerre des étoiles.

Ces stars qui ont posé nues !

Pamela Anderson n'est pas la seule à se déshabiller !

adriana-karembeu.jpg

Monica Bellucci, Sharon Stone, Sophie Marceau et bien d'autres ont également, et avec un peu plus de classe, laissé tomber leurs vêtements le temps d'une séance photo. Retour sur ces stars qui ont posé nues en une des magazines.

http://femme.planet.fr/la-vie-des-stars-ces-qui-ont-pose-nues.207494.1183.html



23/08/2012

Oeufs et santé.

SANTÉ - Selon une étude canadienne, consommer du jaune d'œuf aurait presque autant d'impacts négatifs sur les artères que la fumée de cigarette...

Manger des œufs tue. Peut-être verra-t-on bientôt cette inscription sur les boîtes d’œufs: selon une étude canadienne publiée le 13 août, consommer du jaune d’œuf serait presque aussi nocif pour la santé que fumer. Le Dr David Spence, de la Western University, a étudié les effets du jaune d’œuf sur 1.200 patients et en a conclu que manger cette partie grasse de l’œuf augmenterait le risque d’athéro-sclérose, qui se caractérise par le dépôt d’une plaque de lipides sur la paroi des artères, pouvant entraîner leur obstruction.

oeuf.jpg

Selon les scientifiques, le risque de développer une athéro-sclérose pour les mangeurs de jaune d’œuf serait seulement inférieure d’un tiers  à celui des fumeurs. Les 1.231 personnes étudiées, hommes et femmes âgés de 61,5 ans en moyenne, sont des patients d’une clinique de prévention des maladies cardio-vasculaires à Londres. Les médecins ont observé une corrélation entre l’épaisseur de la plaque de lipides présente dans leurs artères et leur consommation de jaunes d’œufs et de cigarettes.

http://www.20minutes.fr/sante/986875-jaune-oeuf-presque-aussi-nocif-cigarette#xtor=EPR-160-[13h]-20120818-[article_sante]-755782859@1-

REC :

Tenons tout de même compte que cette étude a été faites sur des personnes âgées sans plus d’infos. Donc pour une personne qui n’a pas de cholestérol et fait du sport, 2 oeufs entier par semaine ne seront pas dangereux.

Comment voulez-vous que le public s'u retrouve, regardez l'article ci-dessous en provenance d'un site qui se revendique  Santé !

http://sante.planet.fr/cholesterol-mangez-des-oeufs.1696....



 



22/08/2012

NÉ PAS LAIT.

LAIT :

Les USA vers la régulation, l’UE en pleine dérégulation.

3ème partie : Pour une autre politique laitière…

La privatisation du marché laitier… pour l’OMC ?

Les contre-exemples: USA, Canada, Confédération Helvétique.

Rappel des 3 principes fondateurs de la Politique Agricole Commune(traité de Rome 1960 et traité de Lisbonne de 2009) :

- la sécurité alimentaire pour l’Europe en encourageant la productivité

- un niveau de vie équitable pour les agriculteurs et des prix raisonnables pour les consommateurs

- la préférence communautaire: la stabilité des marchés avec soutiens internes, taxes à l’import, aides à l’export

La Commission européenne a oublié ces principes… au profit du libre échange et de l’OMC.

 La réforme 2003 de la PAC s’est traduite par la rupture pour la filière laitière : annonce de la fin des quotas (en 2015), baisse des volumes et des seuils d’intervention (215 dollars par tonne de lait), compensation partielle et découplage.

En conséquence,le prix du lait UE s’aligne sur le marché mondial : baisse en 2004, flambée en 2007, chute en 2008-09, reprise en 2010-11.

En pleine crise, fin 2008, la Commission et le Conseil confirment la sortie des quotas… et une hausse de 10% de la production UE par rapport à 2003 !

L’excédent net de l’UE va doubler (de 7 % en 2007 à 15% en 2015). Sans maîtrise des volumes c’est la guerre entre pays UE… aux dépens des éleveurs et des régions défavorisées…

http://mrc53.over-blog.com/article-andre-pflimlin-et-la-regulation-laitiere-europe-usa-canada-suisse-108631808.html



 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu