Avertir le modérateur

30/06/2013

Humour et vitamine...

http://www.meteocity.com/article/665/?utm_source=mediaimg...

 

 

VITAMINE D: Mais quelles sont les allégations de santé justifiées ?

 La vitamine D ou vitamine « du soleil » fait toujours l’objet de nombreuses études mais parmi toutes les allégations de santé qu’on lui prête, quelles sont celles qui sont justifiées et dans quelles situations faut-il aller jusqu’à se supplémenter ? Ce bilan, proposé par le National Health Service britannique, réalisé à partir des dernières études de référence contribue à clarifier les effets et les besoins en vitamine D.

 Car les précédentes études l’ont affecté de nombreux bénéfices, dans la réduction des symptômes de  l'asthme et la santé pulmonaire, l’amélioration des fonctions musculaires, la réduction du déclin de la vision dans la DMLA,  ou du déclin de la mémoire dans l’Alzheimer, jusqu’à booster la fertilité…Autant d’effets bénéfiques qui viennent s’ajouter à sa « fonction » principale, contribuer à l’absorption du calcium et du phosphate pour maintenir nos os en bonne santé. Autre point largement évoqué, vitamine D et obésité, car l’obésité carence en vitamine D mais une carence en vitamine D pourrait aussi mener à l’obésité.

http://www.santelog.com/news/rhumatologie/vitamine-d-mais-quelles-sont-les-allegations-de-sante-justifiees-_10631_lirelasuite.htm#lirelasuite

 

 

INFO ou INTOX ? Najat s'appelle Claudine Dupont

Elle a surement honte d'avoir un père français! Il est vrai que s'appeler Claudine DUPONT, c'est assez banal !

Ségolène avait écrit de sa porte-parole : " si elle s'était appelée Claudine DUPONT, elle ne serait peut-être pas ministre ..."

Elle a dit lors d'un interview : " je suis musulmane avant d'être française ! "

Même Monseigneur LEFEBVRE n'a jamais dit : "je suis catholique avant d'être français ! "

Même Simone VEIL n'a jamais dit : "je suis juive avant d'être française."

Nous n'avons même pas des Français pour gouverner la France ! Son père M. Dupont (avec un T) doit apprécier aujourd'hui .....

Comment un ministre de la République peut-il être aussi provocateur ? Comment un ministre d'une République laïque peut-il être aussi stupide ?

 

29/06/2013

La mafia d'État parle aux français...

 Un pour tous, tous pourris !

Quand Matignon encadre la com’ des ministres...

323com.jpg

 Selon une indiscrétion du Figaro, la communication des ministres sur certains sujets est strictement encadrée. Les sujets sensibles tels que la réforme des retraites, la loi de Finance de 2014 ou encore le non-cumul des mandats seraient ainsi volontairement tus sur ordre… de Matignon.

 Matignon encadrerait la communication des ministres. C’est ce qu’a en effet révélé le Figaro ce lundi, des indiscrétions affirmant même que certains sujets étaient tout simplement interdits aux ministres. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui est à l’origine de cette "fuite", un ministre visiblement un peu trop bavard qui ne comprend pas les consignes Matignon. 

http://www.planet.fr/politique-quand-matignon-encadre-la-com-des-ministres.372912.29334.html?xtor=ES-1-361249%5BPlanet-a-la-Une%5D-20130618

28/06/2013

Régimes en or pour agents très spéciaux...

Régimes spéciaux : combien vous coûte ces retraités particuliers ?

 1.jpg

En plein cœur des discussions sur la réforme des retraites, une étude fait le point sur ce que coûte exactement les retraités des régimes spéciaux aux contribuables. Un rapport édifiant...

SOMMAIRE

1 Le régime de la SCNF : 3, 26 milliards d'euros par an

Le régime de la CANSSM (mineurs) : 2,18 milliards...

Le régime des industries électriques et gazières...

Le régime de la FSPOEIE (ouvriers d'Etat) : 1,21...

Le régime de l'ENIM (marins) : 943 millions d'euros...

Le régime de la RATP : 531 millions d'euros par an

Le régime des Chemins de fer secondaires et...

Le régime de la SEITA (tabac) : 146 millions...

Le régime des parlementaires et du personnel...

 

http://www.planet.fr/emploi-retraite-regimes-speciaux-combien-vous-coute-ces-retraites-particuliers.373237.1401.html?xtor=ES-1-361249%5BPlanet-a-la-Une%5D-20130618

 

 

27/06/2013

Saumon de merde et le reste ?

La Norvège reconnaît que son saumon peut être dangereux pour la santé !

Femmes enceintes et jeunes, ne mangez pas de saumon plus de deux fois par semaine. Telle est la nouvelle recommandation du gouvernement norvégien, forcé de reconnaître – tardivement – que ce poisson gras est aussi bourré de produits toxiques. 

saumon.jpg

Le gouvernement aimerait surtout que la nouvelle ne traverse pas la frontière. Pensez : la Norvège a été en 2012 à l’origine de 60% de la production mondiale de saumon atlantique, le pays a produit près d’1,2 million de tonne de ce poisson. Et les 29 milliards de dollars annuels générés par les exportations de ce secteur-clé de l’économie pourraient s’en trouver affectés.

Un Français consomme environ 2,3 kilos de saumon norvégien en moyenne par an. La France a importé, en 2012, quelque 161 175 tonnes de saumon norvégien, soit environ 15% de la production du pays nordique. C’est le premier marché d’export, devant la Russie.

En 2011, Rue89 vous avait alerté sur ce sujet, et trouvé étonnant que le ministère de la Santé recommande de manger du poisson gras deux à trois fois par semaine au nom de ses nombreuses vertus supposées pour la santé (ils sont bons pour le cœur, la circulation et la lutte contre certaines maladies inflammatoires, voire contre certains cancers)

http://www.rue89.com/rue89-planete/2013/06/19/norvege-reconnait-saumon-peut-etre-dangereux-sante-243465

 

REC :

Ce sont toutes les nations qui devraient reconnaître que l'on produit de la merde.

Récemment j'ai essayé de faire germer des pépins de citron '' BIO '' !

Résultat impossible, cela signifie donc qu'il s'agit d'OGM ?

Je les ai acheté chez Carrefour. Nous savions déjà que la grande distribution s'achallande en Chine ou même en Europe ou les contôles sont insignifiants ...

Mais là, si vraiment l'Espagne nous vend du bio OGM, c'est ce foutre de notre gueule !

 

ET :

QU’EST CE QU’ILS NOUS FONT MANGER ?

Bio : Solution ou arnaque ?

L'agriculture biologique et la transgénèse artificielle ne sont pas incompatibles. Sauf dans l'imaginaire de certains militants...

Ne nous voilons pas la face. Malgré un appui soutenu des pouvoirs publics, des médias et de la grande distribution, le marché des aliments issus de l'agriculture biologique reste toujours très marginal. Son chiffre d'affaires annuel – 4 milliards d'euros – ne dépasse pas celui de McDonald France, tandis que la surface agricole consacrée à l'agriculture biologique est largement inférieure à 5%.

Autrement dit, l'immense majorité de ce qui est consommé provient toujours de l'agriculture conventionnelle. Et cela demeurera ainsi tant qu'une réflexion sérieuse ne sera pas menée sur la levée des verrous qui paralysent l'agriculture biologique. Ceux-ci sont pourtant connus : impasses techniques pour les agriculteurs, qui ne disposent pas en permanence d'outils leur permettant d'assurer la viabilité de leur production, et coût de production incompatible avec la demande sociétale d'une nourriture de qualité mais pas trop onéreuse.

http://www.marianne.net/Bio-Solution-ou-arnaque_a229495.html

26/06/2013

Page fesse de bouc.

Allez y, pour une fois, déroulez ma page fesses de bouc émissaire...

https://www.facebook.com/COLLECTIF.DE.REMISES.EN.CAUSES


À bientôt...

25/06/2013

Perturbateurs endocrinien.

 

Perturbateurs endocriniens: la stratégie française du verre à moitié…plein !

 L'élimination de certains phtalates, annoncée par Delphine Batho, n'apparaît pas dans le document final. 

Après 6 réunions, le groupe de travail chargé d’élaborer la stratégie française sur les perturbateurs endocriniens (SNPE) a accouché d’un texte qui sera prochainement soumis à consultation du public et présenté en conseil des ministres. Aucun financement n’est annoncé.

Aucun calendrier n’est précisé. Aucun engagement ferme d’action n’est pris. Pour autant, les politiques et les ONG qui ont participé à son élaboration se déclarent globalement satisfaits de voir les grands principes propres aux PE inscrits noir sur blanc dans un document qui sera attentivement lu par Bruxelles.

bébé.jpg

Ce sont les 10 premières pages du document (lequel en compte une quarantaine, sans les contributions des différentes parties) qui semblent faire l’unanimité. Réclamé à corps et à cris, le préambule tel que rédigé initialement avait failli sonner le glas de la SNPE [JDLE].

Des améliorations ont été apportées pour définir au plus près de l’état de la science les objectifs stratégiques à assigner au plan français. Il est fait référence au rapport Westlund, voté au Parlement européen en mars dernier, et à la deuxième version du rapport «Signaux précoces, leçons tardives» de l’agence européenne pour l’environnement [JDLE]. L’explosion du nombre de maladies chroniques, des troubles hormonaux et métaboliques, les problèmes d’infertilité ou les effets transgénérationnels des PE sont mentionnés.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/perturbateurs-endocriniens-la-strategie-nationale-en-panne,34741

 

 

 

 

24/06/2013

Jusque dans nos chaires business !

 Trafic d'organes : un marché noir qui se porte bien !

Alors que de nombreuses associations se battent pour le don d'organes, que le principe de la greffe d'organe repose sur la gratuité et un accès pour tous, la marchandisation des greffons est de plus en plus importante...

traf.jpg

Les eldorados du trafic d'organes

S'il existe en France et en Europe une législation contre la marchandisation des organes, ce n'est pas le cas partout dans le monde, et certains pays sont de véritables repères de trafiquants d'organes.

La Chine fait partie de ces pays et l'on y dénonce de plus en plus ces pratiques, qui ne respectent aucune éthique.

A l'heure actuelle, près d'un million et demi de Chinois sont en attente d'une greffe d'organe et c'est à peu près 10.000 d'entre eux qui obtiennent, chaque année, le greffon tant espéré.

Le fait que si peu de personnes en bénéficient relève de deux problèmes majeurs : le faible nombre de donneurs ainsi que des hôpitaux habilités à pratiquer le prélèvement et la greffe d'organes. Le pays compte 20.000 hôpitaux pour seulement 164 qui exercent ces techniques.


http://www.radins.com/dossiers/trafic-d-organes-un-marche-noir-qui-se-porte-bien,1278.html?utm_source=newsletter&utm_medium=dossiers&utm_campaign=actu-22-06-13-bestof#e=patrick25@neuf.fr



23/06/2013

Vidéos détente.

Vidéos hors actu...

 

http://www.meteocity.com/article/649/?utm_source=mediaimg...

  

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...#!

  

http://www.meteocity.com/article/653/?utm_source=mediaimg...

  

http://www.meteocity.com/article/655/?utm_source=mediaimg...

 

22/06/2013

Racisme anti-blanc ?

Obligés de fuir leur quartier parce que blancs :

Gros plan sur une famille victime d'un racisme qui n'intéresse pas les médias.

Le 30 juin 2010, dans un quartier habité par une forte communauté maghrébine, une famille ostracisée par son voisinage est exfiltrée de son domicile par les policiers sous un torrent de menaces et d'injures racistes anti-blanc. L'affaire a été jugée ce jeudi dans le silence

Monsieur et Madame LETERME ont fait l’acquisition d’un appartement situé à Savigny-le-Temple, dans un quartier qu’ils savaient habité par une importante communauté maghrébine. Rapidement et régulièrement victimes d'injures à caractère discriminatoire et de menaces, ils ont dû être évacués de leur domicile avec l'aide de la police et ont porté plainte.

Monsieur LETERME s'est lui aussi retrouvé sur le banc des accusés poursuivi à côté de ses agresseurs pour un coup de poing qu’il aurait donné alors qu'il se débattait contre ces derniers. Indigné par le silence des grands médias sur cette affaire, l'avocat de la famille accorde une interview exclusive à Atlantico pour révéler ces faits au grand public.  

panneau_059.jpg

Atlantico : Vous défendez une famille obligée de quitter son quartier parce qu'elle n'appartenait pas au groupe ethnique majoritaire. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur cette affaire ? Que s'est-il passé exactement ?

Stéphane Maitre : Ce jour-là, une dispute a éclaté entre M. LETERME et un voisin à propos d’une dispute entre deux enfants. Rapidement, un attroupement des jeunes du quartier s’est formé autour de M. LETERME, heureusement rejoint par un ami.

Ces derniers ont été roués de coups de poing, de bâtons et de planches. Ils ont été sérieusement blessés : plaie béante au niveau du crâne nécessitant 6 points de suture, traumatisme crânien, main fracturée, ecchymoses et hématomes multiples (7 et 21 jours d’ITT) ; Voyant le sang couler, les agresseurs ont pris la fuite.

La police et les pompiers sont arrivés, ce qui a provoqué un nouvel attroupement. La famille LETERME s’est réfugiée dans le camion mais les jeunes du quartier hurlaient des injures et des menaces, frappant même sur le camion à coups de pied. Terrorisés, ils ont décidé de tout quitter ; en une nuit, ils ont fait leurs valises et ont déménagé le lendemain sous protection de la police.

En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/obliges-fuir-quartier-parce-que-blancs-gros-plan-famille-victime-racisme-qui-interesse-pas-medias-stephane-maitre-741275.html#cvxOX0h5CRQLDxIW.99

 REC :

         Ne pas stigmatiser, lisez les commentaires.

 

 

 

 

21/06/2013

Manger des merduses...

 

Vous aimez le poisson, vous adorerez les méduses ! 

Là où les poissons sont surexploités, les méduses pullulent. C'est le cas en mer de Bohai, au large du Japon, dans la mer Noire, mais aussi en Méditerranée. 

méduse.jpg

Mange tes méduses! «Et tais-toi !» serait-on tenté de rajouter.

Un titre choc pour un livre* qui, au travers de belles histoires de poissons, nous rappelle une très désagréable réalité: là où ces derniers sont surexploités, les méduses se mettent à pulluler.

C'est désormais le cas en mer de Bohai, au large du Japon, dans la mer Noire ou encore en Méditerranée.

S'il n'existe pas de suivi à grande échelle de ces bestioles comme il en est fait pour les stocks de poissons, des études circonstanciées montrent très bien les mécanismes à l'œuvre.

Philippe Cury, directeur de recherche à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et coauteur du livre avec Daniel Pauly, professeur d'halieutique à l'université de Colombie-Britannique (Canada), a ainsi mis en évidence dans une publication du Bulletin of Marine Science le rôle majeur de la surpêche.

Il a pour ce faire comparé deux écosystèmes appartenant au même courant océanique, le Benguela, qui longe les côtes d'Afrique du Sud avant de remonter notamment vers la Namibie.

http://www.lefigaro.fr/environnement/2013/04/18/01029-20130418ARTFIG00654-vous-aimez-le-poisson-vous-adorerez-les-meduses.php#xtor=EREC-179

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu