UA-112799694-1

Avertir le modérateur

22/07/2013

Fruits et légumes contaminés.

INTOXICATIONS ALIMENTAIRES: Gare aussi aux fruits et légumes!

Alors que près de la moitié de toutes les maladies d'origine alimentaire ont causées par les fruits, les noix et les légumes, à feuilles vertes en particulier, que les viandes et volailles ne représentent environ qu’1 cas sur 5 d’intoxication alimentaire, cette étude publiée dans la revue Emerging Infectious Diseases, particulièrement d’actualité en cas de fortes chaleurs, rappelle que tout produit alimentaire, mal préparé ou mal conservé, peut être responsable d’intoxication alimentaire.

légum.jpg

 

C’est en fait un bilan sur 10 années, des maladies d'origine alimentaire aux États-Unis et de leurs différentes sources, qui montre comment ces germes, comme E. coli et norovirus, hautement contagieux se propagent fréquemment de la main à la bouche, par manque de respect des normes d'hygiène personnelle et alimentaire. Se laver les mains avant de manipuler et de consommer des aliments, laver soigneusement les fruits crus, légumes et salades avant de les manger, stocker la nourriture au frais et dans un réfrigérateur propre, s'assurer que la viande est suffisamment cuite restent des mesures de base pour éviter l’infection.

http://www.santelog.com/news/nutrition-obesite/intoxicati...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu