Avertir le modérateur

13/08/2013

La science décalée, ennemie public N° 1.

 La science, ennemi public N° 1 !

Bientôt un ‘super-virus’ grippal A/H7N9 créé en laboratoire ?

Ça bouge (un peu) sur le front du virus grippal A/H7N9. Dans le British Medical Journal (BMJ), une  équipe chinoise fait état d’une « probable transmission interhumaine » survenue en… mars dernier ! Dans les revues Science et Nature, 22 virologues signent ce jeudi une lettre dans laquelle ils font part de leur volonté de créer un supervirus A/H7N9, hautement pathogène. Leur objectif est d’anticiper une mutation de la souche et les risques éventuels en cas de pandémie. Mais la réalisation d’un tel travail fait débat…

rub2.jpg

Des scientifiques chinois décrivent en effet le cas d’un homme de 60 ans qui fréquentait régulièrement des marchés aux volailles, dans l’Est de la Chine. Il a été hospitalisé le 11 mars dernier, souffrant de troubles respiratoires. Ces derniers se sont subitement aggravés si bien qu’il a été transféré dans une unité de soins intensifs le 15 mars. Il est décédé le 4 mai.

Entre ces deux dates, sa fille de 32 ans, lui a régulièrement rendu visite à l’hôpital, « sans protection spécifique », précisent les auteurs, dans le BMJ. Elle a présenté des premiers symptômes grippaux le 24 mars, avant de décéder le 24 avril.  Les chercheurs ont analysé les souches grippales isolées sur chacun de ces deux patients. « Elles étaient identiques d’un point de vue génétique, ce qui suggère une transmission du père à la fille », poursuivent-ils.

Grégory Härtl, directeur du département médias de l’OMS relativise la portée de ce travail. « Il n’apporte rien de nouveau en termes de santé publique. Nous étions au courant au moment de la survenue du cas. D’ailleurs, cela n’est pas le seul cas de transmission interhumaine. Nous en avons 2 ou 3 autres possibles ».

http://destinationsante.com/bientot-un-super-virus-ah7n9-...

 

REC :

La science que l'on croyait en notre faveur est devenue depuis 50 ans le pire ennemi de l'humanité.

Ennemi public N° 1 prête à détruire la planète pour assouvir ses recherches et transformer le naturel en artificiel afin de mieux le revendre et en tirer des bénéfices...

Dans le cas présent il s'agit des lobbys de l'industrie pharmacologique. Qui nous dit que ce n'est pas à force de manipulations que ces labos créent de nouveaux virus ?

Mais idem pour l'agroalimentaire, le nucléaire, la pétrochimie, l'armement.

La science ne fait que de pourrir un peu plus la planète et ce sera bien pire avec les recherches sur le vivant.

Tout sera cloné, les aliments, les animaux, les humains...

Pour le grand plaisir de ces apprentis sorciers qui se foutent de la vie au sens naturel des choses.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu