Avertir le modérateur

24/08/2013

Régime Dachau...

Les survivants de l’Holocauste ont une espérance de vie plus longue...

L’espérance de vie des hommes victimes de l’Holocauste serait plus élevée que celle des autres. Ce résultat met en lumière les incroyables capacités psychiques et physiques de l’homme dans des situations extrêmement traumatisantes. 

Dashau.png

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et réserve son lot de surprises et de difficultés diverses. Certains événements traumatisants comme la perte d’un proche, un accident choquant ou un divorce peuvent bouleverser le cours de l’existence. Dans ces situations, il est rare de se relever indemne, et la dépression n'est souvent pas loin.

Le stress post-traumatique serait même marqué dans l’ADN. Plus précisément, il affecterait les télomères, c’est-à-dire les séquences non codantes situées aux extrémités des chromosomes, et diminuerait la durée du cycle cellulaire. Les épisodes malheureux altéreraient ainsi l’espérance de vie des individus.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu...

REC :

Moralité, les bienfaits du régime nazi !

Petits fours et vermines comme pourrait le dire Jean-marie...

Bizarre qu'aucun médecin n'y ait pensé d'écrire un livre pour maigrir comme à Auschwitz...

Humour à faire grincer les dents avant qu'elles ne tombent.





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu