Avertir le modérateur

26/08/2013

Savants fous/ incompétence dirigeante.

 

Natures artificielles :   

Cet oxymore nomme la fuite en avant technologique vers l’hybridation du vivant et de la machine. La contradiction entre nature et culture est réputée obsolète – la technologie l’ayant digérée au profit de l’innovation économique ; le “système technicien” (J. Ellul) vampirisant l’écosystème pour alimenter la “croissance” du PIB.

fond écran rec.jpg

Naturaliser l’artifice technologique et nous acclimater à l’artificialisation de la nature, voilà le sens de cette expo présentée à la gare Saint Sauveur de Lille au printemps 2013. Son propos soit-disant « transgressif » n’étant qu’une pièce du discours officiel, les artistes ne font qu’esthétiser ces « transgressions » technologiques qui nous précipitent dans un « néo-milieu naturel » : le monde-machine.

Certes, à toutes les époques l’art dominant est celui de la classe dominante, à des fins de célébration aussi bien vis-à-vis d’elle-même que des classes dominées. Le pouvoir se montre en beauté et manifeste par là même son génie. Ce que nous dit « Natures artificielles » et des milliers de manifestations semblables chaque année en France et dans le monde, c’est que nous sommes bien à l’ère technologique et dans la technosphère, dont la technocratie est la classe dominante.

Pour lire la suite de cet article de TomJo : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=428

 

REC :

En effet, le public peu informé ne s'imagine pas du drame humanitaire qui cherche à détruire le naturel afin d'en proposer des copies-non conformes que nous seront alors obligés d'acheter.

La science est devenue l'ennemie publique N°1 dans ce siècle de nano-technologie et de chimie avancées. Les recherches sur l'embryon n'en sont que les prémices. Ce qui encore ces dernières années était condamné devient l'enjeu de recherches vaines qui ne cherchent qu'à exploiter de nouveaux business. Cloner l'être humain tout comme la nature qui pourtant n'a nullement besoin de ces changements qui risquent fort un beau matin de se retourner contre nous.

Et si des effets irréversibles se produisaient au point d'en décimer la vie pour ne faire de notre belle planète qu'un Mars ou une lune de plus...

Nos dirigeants, à la botte des multinationales remplissent leurs comptes offshores au détriment de la santé. Cela avait commencé par le nucléaire qui malgré les millions d'années de vie des déchets, continue d'être exploiter. Cela s'enchaîne avec les sables bitumineux, puis les gaz de schistes.

Quand au milliards de tonnes de divers polluants, pesticides ou métaux lourds que nous déversons partout, qui s'en soucie ?

Citoyens, il devient urgent de prendre notre destin en mains car aucun dirigeant actuels ne s'attarde sur le futur de nos générations.


+++++++++

Un atlas des mutations génétiques retrace les origines de 30 cancers

Une vaste étude internationale portant sur près de cinq millions de mutations génétiques retrouvées dans 7.042 cas de cancers a permis de cartographier les causes profondes du développement des 30 cancers les plus communs. En tout, les scientifiques ont noté 21 signatures spécifiques, le plus souvent liées à l’âge. Mais pas seulement.

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu...

REC :

Les mutations génétiques à l'origine des cancers ?

C'est pourtant bien là que ce dirige la recherche sur le vivant, faire de nous et de notre environnement, des produits de synthèse sur lesquels un bouleversement irréversible pourrait bien détruire la vie sur terre.

La science actuelle est devenue l'ennemi public N° 1 !







Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu