Avertir le modérateur

27/09/2013

Sécu du gouffre...

 

Déficits de la sécurité sociale: La Cour des comptes sort le carton rouge !

SOCIAL – «La légitimité de notre modèle social» est en jeu selon les magistrats...

La Cour des comptes tire la sonnette d’alarme. Dans un rapport rendu public ce mardi, l'organe présidé par Didier Migaud craint que le déficit de la Sécu ne s’aggrave d’ici la fin de l’année de 3,3 milliards d’euros pour atteindre, comme en 2012, 17,3 milliards d’euros contre 14 milliards d’euros anticipés. C’est deux fois plus qu’avant la crise. 

Un trou de 14,3 milliards d’euros pour le régime général !

Le trou du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), qui assure notamment le financement des allocations du minimum vieillesse, est attendu à 3 milliards d’euros. Celui du régime général devrait approcher les 14,3 milliards d’euros dont 7,9 milliards pour la branche maladie, 3,5 milliards pour la branche vieillesse, 3,2 milliards pour la famille contre un excédent de 300 millions d’euros pour la branche accident du travail et maladie professionnelle... http://www.20minutes.fr/economie/1223967-20130917-deficits-secu-cour-comptes-sort-carton-rouge

Pourtant,que deviennent les recommandations de la Cour des Comptes?

Sur les 82 recommandations formulées hier par la Cour des Comptes dans son rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale, combien seront-elles suivies d’effets ? Globalement, sur les trois dernières années, seules 13% ont été intégralement prises en compte par les gouvernements.

image002.jpg

Rendu public chaque année en septembre/octobre, le rapport de la Cour des Comptes s’inscrit dans le cadre de sa mission constitutionnelle d’assistance au Parlement et au Gouvernement. Sur les 3 précédentes éditions, l’instance a formulé 239 recommandations.

Sur ce chiffre, 15 ont été écartées d’emblée car devenues « sans objet ou obsolète » ! L’analyse prend donc en compte 224 recommandations. Avec le recul, 65% d’entre elles – soit 145 – ont été suivies d’effet. Il s’agit d’un « taux de suite » – comme l’appellent les hauts fonctionnaires – stable par rapport à celui constaté en 2012. Sur ce total, seules 13% – 28 mesures n– ont été complètement intégrées. Et 52%  -117 – ont été partiellement prises en considération.

Des préconisations aux oubliettes


http://destinationsante.com/secu-que-deviennent-les-recom...

REC :  Le sport sur ordonnance lancé à Strasbourg en novembre 2012, ou comment prescrire du sport en remplacement ou en addition aux médicaments. Permettre la pratique gratuite d'une activité physique adaptée aux malades cardiovasculaires et métaboliques sur prescription d'un médecin.
Encore un surcoût puisque la conso de médocs ne faiblit pas...
Les plus de 80 ans avalent en moyenne dix médicaments par jour ! Mais encore : Au total, ce sont donc près de 5 millions d'euros de subventions publiques qui auront servi a financer le porno soft de la 12ème biennale d'art contemporain de Lyon... Et encore, cette ville fête en plein pic hivernal la semaine des jeux de lumières... Les journalistes déduisent 7500 € de leurs impôts, parce que la loi leurs donne ce privilège. Et tient, nous subventionnons des vhéicules électriques en France pour les exporter au Danemark... Travail au noir, arrêts maladies frauduleux, séjour thermal bidon, la liste est longue et le personnel n'est pas assez nombreux pour agir. Donc au final, la sécu, c'est du laxisme politique... 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu