Avertir le modérateur

10/10/2013

Pas confiance aux marques...

Grandes marques = produits sans danger ?

On pense généralement que les marques les plus connues nous tiennent à l’abri des risques pour notre santé, mais le magazine "60 millions de consommateurs" a découvert qu’il existait des substances toxiques dans les aliments, les cosmétiques ou les détergents parmi les plus réputés et populaires. 

b.jpg

Coca-Cola, Pepsi, Carambar, Maille, L’Oréal… Des marques internationales qui à priori inspirent plutôt confiance, mais qui, d’après le magazine « 60 millions de consommateurs », contiennent parfois des produits jugés nocifs.

Un colorant à proscrire

Le colorant caramel E150D est par exemple classé « cancérigène possible » par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ), alors même qu’on le trouve dans des sodas, des friandises, des assaisonnements... C’est l’un des colorants les plus répandus et la lite des produits qui y ont recours serait trop longue. Il est donc à traquer sur les étiquettes et à bannir de nos caddies.

Un antioxydant dangereux

http://www.newmanity.com/advice/279/des-substances-toxiqu...

REC :

       Le pire c'est que l'on ne peut même pas faire confiance à ce que l'on nous vante de bio !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu