Avertir le modérateur

14/10/2013

Taxer les propriétaires !

Les français qui ont terminé de payer leur maison bientôt taxés ?

Le Journal du Siècle en parlait déjà il y a un an, mais l’idée fait son retour. Dans un récent rapport, le Conseil économique et social préconise d’instaurer une taxe sur les "loyers fictifs" dont bénéficient les propriétaires qui ont terminé de payer leur résidence principale.

Mardi 10 septembre 2013 a été remis au Premier ministre un rapport du Conseil d’analyse économique (CAE) qui préconise d’augmenter la fiscalité sur l’immobilier, de taxer les propriétaires occupants, et d’actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés.

fiscalite-immobilier-en-hausse.jpg

Cette mesure se fonde sur le raisonnement suivant : le propriétaire qui occupe son logement principal est favorisé par rapport à la fiscalité qui lui serait applicable s’il donnait son logement en location. Le propriétaire de son logement n’a pas de loyer à acquitter et bénéficie de son logement. Il touche donc un loyer dit fictif qu’il faudrait inclure dans son revenu imposable afin de compenser les inégalités avec les locataires qui paient, eux, un véritable loyer.

En Octobre 2012, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg avait déjà suggéré de taxer le secteur de l’immobilier.

« On doit aller chercher dans les secteurs abrités de l’économie pour relancer l’investissement productif (…) par exemple le secteur bancaire (…) je pense aussi à l’immobilier… on gagne beaucoup dans l’immobilier ! », avait-il déclaré dans le grand rendez-vous Europe 1 / iTélé / Le Parisien.

http://lejournaldusiecle.com/2013/10/10/les-francais-qui-...

REC :

Quelle bande d'enculés et de pourritures, y a pas d'autres mots pour qualifier ces pauvres types qui veulent nous faire payer par tous les moyens pour garantir leurs hauts salaires et avantages en tous genres ! C'est à croire qu'ils cherchent vraiment à nous mener vers la révolte et la guerre civile sachant qu'eux, ils sont intouchables !

En 1789, nos ancêtres les appelaient aristocrates et croyaient bien nous en avoir débarrassé. À mon avis pour pondre de telles conneries, il doit s'agir de personnes qui sont logées gratuitement par l'État.

Commençons donc d'abord par abroger tous droits aux logements de fonction et faisons leurs payer un juste loyer, comme se doit de le faire tous citoyens.

Dommage que les gens ne prennent pas conscience de voter pour des représentant du peuple qui s'engageraient à travailler pour le Smic !

http://lejournaldusiecle.com/2013/10/11/isabelle-chomeuse-donne-une-lecon-a-jean-francois-cope/





Commentaires

comme pour beaucoup de propriétaires aujourd'hui, ce sont nos choix, les restrictions que nous avons imposées à notre train de vie pendant des années, notre travail et tous nos efforts personnels qui font de nous des propriétaires aujourd'hui. Mais comme d'habitude, le travail et la rigueur ne sont pas des valeurs qui priment aujourd'hui. On est respecté et considéré par notre gouvernement que si l'on tend la main.
Je ne peux pas laisser cette loi aboutir sans rien faire, je continue à investir pour ma retraite et je n'ai pas les moyens de payer plus d'impôts aujourd'hui.
Je contribue amplement à l'effort collectif. CA SUFFIT !!!

Écrit par : bretnacher | 23/10/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu