Avertir le modérateur

15/10/2013

Eaux malsaines voir radioactives...

La radioactivité des eaux en bouteille reste acceptable !

La qualité radiologique des eaux conditionnées est globalement satisfaisante, indique l'IRSN. L'indicateur d'activité alpha globale dépasse toutefois la valeur guide pour 34 des 142 eaux analysées... 

eau.jpg

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), la Direction générale de la santé (DGS) et l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) rendent publique une étude qui devrait particulièrement intéresser les consommateurs d'eaux minérales et d'eaux de source en bouteilles. L'IRSN a en effet analysé la qualité radiologique de 142 eaux conditionnées : 75 eaux de source et 67 eaux minérales naturelles.

Cette étude menée en 2012 dresse une image instantanée des caractéristiques radiologiques des eaux produites en France à la date de l'analyse des échantillons. Ces travaux viennent compléter deux bilans, réalisés en 2005-2007 et 2008-2009, portant sur la qualité radiologique des eaux du robinet et quimontraient des résultats satisfaisants. L'étude s'inscrit dans un contexte de révision des normes des eaux destinées à la consommation humaine, rappelle par ailleurs ses auteurs.

Le risque pour le consommateur considéré comme très faible

"La qualité radiologique des eaux conditionnées en France est globalement satisfaisante", conclut l'IRSN de son enquête. "L'exposition aux rayonnements ionisants apportée par la consommation de ces eaux, du fait de la radioactivité naturelle, est très faible. Le risque pour le consommateur, s'il existe, peut également être considéré comme très faible, si l'on considère les références internationales (OMS)".

http://www.actu-environnement.com/ae/news/eau-bouteilles-...

REC :

Je regrette, mais le terme acceptable est inacceptable !

Nous l'avons vu dans divers reportages TV, certaines régions distribuent de l'eau dix fois supérieur en radioactivité.

Mais le pire ce sont toutes les autres saloperies, pesticides, nitrates, médicaments vétérinaires ou humains, PCB, dioxine, aluminium, et j'en passe qui se trouvent dans l'eau.

À cela l'État mafieux préfère fermer les yeux et continuer à laisser libre cours à toutes ces industries chimiques ou agro-alimentaires voir agricoles à souiller au quotidien notre boisson.

Et mort de rire sur le dernier article qui révèle que sur 35 vins bios, ils étaient tous aussi pollués...





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu