Avertir le modérateur

14/11/2013

Bain de sang nippon...


23 000 dauphins massacrés au Japon : que se passe-t-il dans la baie de Taiji ?

Chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés près de la ville de part et d'autre du Japon... En 2010, plus de 23 000 ont été tués dans un véritable bain de sang... La petite baie de Taiji est au coeur d'une tradition séculaire qui suscite une hostilité grandissante depuis qu'elle est connue du monde entier.

dauphins-massacres-taiji.jpg

Petit port de l'ouest du Japon, Taiji a été rendu célèbre par le documentaire « The Cove, la baie de la honte ». Ce film, récompensé par un Oscar en 2010, a rendu public le massacre inacceptable de centaines de dauphins, pour le business du loisir.

Les dauphins sont massacrés pour le spectacle

Pour le spectacle, oui. Cette formulation peut choquer, révolter, et pourtant... Si les pêcheurs de la baie de Taiji capturent chaque année des milliers de dauphins, c'est avant tout pour satisfaire la demande qui émane des delphinariums du monde entier. Un dauphin destiné aux parcs aquatiques se revend jusqu'à 150 000 dollars !
Une vraie manne pour les pêcheurs, une activité plus que lucrative, un véritable business, entretenu par des parcs qui prétendent mener des spectacles "éducatifs"... Et dont le but avoué serait de favoriser une meilleure connaissance et une protection plus effective des dauphins et des cétacés !

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2446_dauphi...

REC :

L'être humain dans sa bassesse indigne d'un 21 ème siècle !

Comme oeuvrer pour un monde meilleur avec de tels enseignements pour nos enfants !

Trop facile de dire que c'est la religion, car au temps des Mayas, on sacrifiait aussi les gens de la même manière pour de soit-disant dieux !







Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu