UA-112799694-1

Avertir le modérateur

13/12/2013

Business Ordures, poubelles et tri-sélectif...


POUBELLES PLUS CHÈRES...

Modulable en fonction du volume ou du poids de déchets générés par les ménages, cette évolution de la taxe garantie également que les plus gros consommateurs (les ménages aisés) sont ceux qui contribuent le plus à la TEOM. 

affaires_v2.png

En effet, les déchets coûtant de plus en plus cher aux communes, aux établissements publics de coopération intercommunale, aux syndicats de communes et aux syndicats mixtes (ramassage, tri, recyclage, valorisation, élimination), le législateur a voulu que pour l'avenir, il soit tenu compte du volume de déchets produits dans la part de contribution des ménages au ramassage de leurs ordures. Un couple actif produisant plus de déchets qu'un couple de retraités ayant un potager et verger, il est concevable que les premiers contribuent davantage à l'enlèvement de leurs déchets.

Parallèlement des actions de sensibilisation à la réduction des déchets et d'incitation au compostage sont menées, notamment par l'ADEME.

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/30055/p...

REC :

Le moins que l'on puisse dire c'est que les derniers commentaires commencent à dater...

Perso, je pense que la collecte participative, c'est du pipeau tout juste bon à nous faire payer davantage et encore et encore payer plus !

C'est une vaste fumisterie comme à Besançon où il a fallut changer tous les containers en bons états pour les remplacer par des poubelles à puces !

Super entretien dans les quartiers où chaque jours elles sont brûlés...

Augmentation des taxe Foncière et taxe d'habitation....

Vous sortez moins vos poubelles donc vous économisez éventuellement 10 * / an sur l'enlèvement alors que les impôts vous coûtent 10 % de plus !

Depuis, nous sommes fliqué au poids de nos consommations, idem, il faut un badge pour la déchetterie.

On se fout vraiment de notre gueule. Comment vous faites pour un immeuble pour faire payer de façon équitable cette taxe alors qu'il n'y a que des containers collectif !

Donc ce sont les grosses maisons individuelles qui vont payer pour les autres...

Quand à faire son composte dans le jardin et n'acheter que des produits sans emballage au point de ne sortir vos poubelles qu'une fois tous les 6 mois grâce à l'affichette "Stop PUB", et bien vous allez tout de même trinquer pour l'abonnement des containers devenus quasiment inutiles...

En Bretagne, une internaute me dit que les paysans du coin déversent leurs ordures en plein champs juste avant de labourer ! Vive les bonnets rouges, rois de la pollution en tous genres...

mais c'est vrai que pour un maire, cela en jette de dire que chez lui il y a des poubelles à puces !





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu