UA-112799694-1

Avertir le modérateur

17/12/2013

Deputes anti-consommateurs...

Origine de la viande dans les plats transformés :

L’écœurante inaction !

La transparence sur les plats à base de viande, au menu du projet de loi consommation en discussion à l’Assemblée nationale, risque bien de refroidir longtemps avant d’être servie aux consommateurs.

Lundi soir, les députés ont longuement ferraillé sur une des dispositions du texte, qui prévoit que l’indication du pays d’origine devienne obligatoire pour toutes les viandes et tous les produits à base de viande… à condition que la Commission européenne valide la conformité de cette mesure avec le droit européen (aïe !).

 

cantine.jpg

Ce qui est loin d’être assuré au vu des récentes prises de position de la Commission. D’où la frustration de certains députés, qui aimeraient bien se passer de la permission bruxelloise.

Il est vrai que sur cette question, la France ne peut légiférer seule, sous peine de s’exposer à un recours en manquement.

http://www.alain-bazot.fr/index.php/origine-de-la-viande-...





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu