UA-112799694-1

Avertir le modérateur

20/12/2013

Débats d'enjeux, pour qui ?

Le monde a trois raisons de s'inquiéter !


La World Policy Conference, qui se tient du 13 au 15 décembre à Monaco et qui rassemble plus de 300 experts internationaux, est l'occasion d'attirer l'attention des dirigeants sur les principaux enjeux géopolitiques des prochaines années. Le gaz de schiste, le développement africain et le déclin chinois devraient faire parler d'eux.

peur_panique.jpg

Le modèle social ne peut plus fonctionner faute d’argent. Le modèle d’intégration politique est complètement grippé. L’exemple français a été cité comme la caricature d’une bourgeoisie qui s’enferme sur ses acquis sociaux et qui ne voit pas le monde bouger. Pour beaucoup d’experts de l’OCDE notamment, la façon dont la société française traite l’immigration ne réglera aucun des problèmes qu'elle provoque. L’approche que nous avons en Afrique ne prend pas forcement en compte le formidable enjeu que représente le potentiel économique.

Notre usage abusif du principe de précaution nous interdit de faire les expérimentations dans plein de domaines que se partage la planète, l’énergie par exemple .

Enfin l’absence d’ambition et de courage pour défendre une organisation fédérale de l’Europe, met en question l'existence même de l’Europe.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/monde-trois-raisons-in...

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu