Avertir le modérateur

08/01/2014

Couleur saumon, attention...

Comment le rose vient au saumon d'élevage !

Faut-il avoir peur de manger du saumon d’élevage ? YvesHarache, physiologiste et spécialiste de l’aquaculture, fait le tour de la question et tord le cou à quelques idées reçues.

saumo.jpg

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/22/alerte-...

 

Le Quotidien – PCB, antibiotiques, farines animales, colorants… Les conditions d’élevage des saumons sont souvent dénoncées. À tort ou à raison ?

Yves Harache – Nombre de propos rapportés sur les saumons d’élevage depuis des années relèvent souvent de ladésinformation. Actuellement, ces poissons sont élevés dans des zones où la pollution marine est très faible, en cages flottantes de grandes dimensions pendant 1,5 à 2 ans dans des conditions de nombre et d’alimentation très strictement contrôlées. Ils sont abattus très rapidement par choc électrique ou par immersion dans de l’eau de mer glacée éventuellement additionnée de gaz carbonique. Dans les deux cas, ils sont saignés immédiatement.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/comment-le-r...

REC :

C'est une honte pour un site tel que le quotidien du médecin que de publier de tels mensonges digne d'un publi-reportage à la botte des lobbying !

L'élevage industriel des poissons est en train de pourrir le littoral, quel qu'en soit les lieux. Ils baignent dans leurs jus d'excréments dont la multitudes de pesticides et d'antibiotiques ingurgités détruisent l'environnement ou se forment les PCB.

Les farines animales sont largement utilisé pour leurs alimentations, parce que la croissance de l'aquaculture ne permet point l'apport en appâts frais qui finissent eux aussi par appauvrir l'éco-système. Ceci avec une sous estimation volontaire des risques sur les populations.

Non, l'élevage en mer n'est pas une solution tant que cette dernière reste considéré comme une poubelle.

Un scandale sanitaire qui doit être dénoncé et non étouffé par un mauvais conseil de l'ordre qui n'a jamais su ce que préventif signifie, tout comme pour la pharmacologie !

Le système est pourri et vous en êtes responsables avec votre soit-disante éthique médicale !

Changeons ce monde :

Urgence, lisez le livre interdit ; Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques " en ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu