UA-112799694-1

Avertir le modérateur

13/01/2014

Le sucre, ennemi public N° 1.

Comment le sucre peut créer une véritable addiction,

et pourquoi on se garde bien de le dire :

Un chocolat de plus ou de moins… Quand on a la boîte sous les yeux pendant les fêtes de fin d'année, le calcul est vite fait. Mais la simple quête de plaisir gustatif peut vite céder la place à un état de manque. 

pommes_1.jpg

Atlantico : Pendant les fêtes, impossible de résister à la boite de chocolats. Le sucre est présent dans la majorité des aliments que nous mangeons, et il semble parfois difficile de s'empêcher de manger le dernier gâteau. Le sucre a-t-il le pouvoir de nous rendre accro ?

Catherine Grangeard : On peut aimer sans être dépendant ! Etre accro ne concerne que certaines personnes. On passe du registre du plaisir à un autre registre, celui du besoin.

La démesure signe cette perte de libre arbitre. On constate facilement que dans certaines circonstances - extérieures, comme la boîte de chocolats ouverte, à portée de mains, la publicité à la télé, l’incitation de la période des Fêtes etc… ou internes, les jours de déprime, d’énervement, etc…-, dans certains cas, autre chose que la volonté est aux commandes. Et ce n’est pas que le pouvoir du sucre se soit amplifié…
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-sucre-peut-cre...

REC :

Il est partout et pourtant seuls les milieux autorisés le savent.

Dr Creff, le plus gd nutritionniste français, malheureusement décédé, a sortit un livre qui date de plus de 20 ans où il dénonçait le sucre comme ennemi public N° 1.

 

    

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu