UA-112799694-1

Avertir le modérateur

25/01/2014

Internet libre, pour qui ?

LES OPÉRATEURS IMPOSERONT-ILS L'INTERNET À 2 VITESSES ?

La neutralité du net, égalité de traitement de tous les services et contenus par les opérateurs, est de plus en plus mis à mal dans le monde.

6853609-les-operateurs-imposeront-ils-l-internet-a-2-vitesses.jpg

"La neutralité du net est morte. Pour l'instant." Le constat de l'association américain FreePress est sans détour : "Personne ne peut nous protéger contre les fournisseurs d'accès à internet (FAI) qui bloquent ou discriminent les sites web, les applications ou les services".

Cette "neutralité du net" garantit une utilisation d'internet transparente et sans discrimination de certains contenus. Autrement dit, aucun opérateur ne peut favoriser certains sites ou services par rapport à d'autres. Seulement, ce principe égalitaire n'a jamais été inscrit dans la loi, ni en France, ni en Europe, ni aux Etats-Unis. Résultat : il se trouve aujourd'hui mis à mal.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20140116.OBS2699/les-operateurs-imposeront-ils-l-internet-a-2-vitesses.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20140117_NLNOACTU08H-_-la-neutralite-du-net-de-plus-en-plus-menacee

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu