Avertir le modérateur

31/01/2014

Cumul = argent facile !

Qui sont les champions du cumul des mandats ?

L'Assemblée nationale se prépare à voter définitivement l'interdiction du cumul des mandats. Près de 60% des parlementaires sont concernés.

mandats.jpg

L'Assemblée nationale va voter en dernière lecture, mercredi 22 janvier, la loi interdisant le cumul des mandats. Aucun parlementaire, qu'il soit député, sénateur ou député européen, ne pourra exercer un mandat exécutif local : maire ou adjoint, président ou vice-président d'une intercommunalité, d'un conseil général ou régional.

L'objectif de la loi, défini par le rapport Jospin, est de renouveler la classe politique. Aujourd'hui, 58% des députés et 59% des sénateurs cumulent un ou plusieurs mandats locaux. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/cumul-des-mandats/20140120...

REC :

         Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)



30/01/2014

Accidents de chasse, le massacre organisé continue !

«C’est un drame, pas un accident»

C’est l’histoire terrible et absurde d’un adolescent mort à cause de la chasse. Avec son père David, ce 22 janvier 2012, Nicolas, 12 ans (1), faisait du quad comme chaque dimanche sur les sentiers de Seine-Maritime, près de Bosc-Bérenger, dans le bois de la Gâte. 

612246-chasse-2647jpg.jpg

Ils se sont approchés du chasseur qui leur a demandé : «Vous n’avez pas vu les pancartes ?» Ils ont répondu qu’il n’y en avait pas à l’entrée du chemin. La suite, c’est David Guilbert qui la raconte, pour la première fois : «Au moment où j’allais mettre en route, j’ai entendu le coup de feu. J’ai senti Nicolas s’écrouler sur mon dos.

Le chasseur disait : "merde, merde, j’ai fait le con !" J’ai vu le petit la tête pleine de sang, les chasseurs ont essayé de faire les premiers soins. C’était trop tard. J’ai dit [à propos du chasseur qui avait tiré ndlr] : "je le tuerai". Mais c’était sous le coup de la colère.»

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/17/c-est-un-dram...


REC :

Non, c'est un assassinat lorsque les consignes de sécurité sont volontairement zappés.

En France et grâce à Taubira, les chasseurs restent toujours les maîtres de la forêt et se permettent d'assassiner cyclistes ou promeneurs en toutes impunités !

Des viandars souvent psychopathes meurtriers qui prennent plaisirs à décimer le peu de gibier que nous avons bine du mal à observer.

Politiciens et justice de merde, tous corrompus !

Et lorsque l'on peut lire la réponse du chasseur assassin « Merde, j'ai fais le con » alors qu'il venait de buter un enfant, cela démontre bien le degré d'irresponsabilité si ce n'est d'alcool de ce dernier moins que rien !

 

 

29/01/2014

Dangers, Hôpital...

Qui sont les vrais responsables du dérapage de la dette des hôpitaux ?

Les hôpitaux publics français affichent pour l'année 2013 une perte de 400 millions d'euros, et leur dette serait passée de 25 milliards en 2011 à 30 milliards d'euros en 2013. La faute à des pouvoirs publics qui n'ont jamais bien compris ce qu'était l'économie de la santé. 

hopital_0.jpg

Atlantico : D’après les chiffres de la Fédération hospitalière de France rapportés par Le Parisien (voir ici), la dette des hôpitaux serait passée de 25 milliards en 2011 à 30 milliards d'euros en 2013. Quel processus a permis d’arriver à un tel niveau d’endettement ? 

Laurent Gerbaud : Le problème fondamental réside dans la totale incompréhension de ce qu’est l’économie de la santé. Quand on dit que la dépense nationale est à 12 %, il ne s’agit en réalité pas d’une dépense nationale de santé, mais de la mesure de l’activité économique en santé.

Par exemple, en agriculture on ne parle pas de dépense agricole, et idem pour le tourisme. L’idée selon laquelle il faudrait limiter les dépenses de santé parce qu’elles coûtent cher est fausse. 

Cette activité économique ne peut faire autrement qu’augmenter sauf en cas d’effondrement économique majeur en France. L’augmentation des dépenses de santé traduit la maturation de l’économie ainsi que le vieillissement de la population, qui pèse énormément sur les comptes. 

Le simple fait de dire que l’on va baisser les dépenses de santé traduit une mauvaise compréhension de l’économie de la santé.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/qui-sont-vrais-responsables-derapage-dette-hopitaux-nicole-delepine-laurent-gerbaud-742586.html#xSXEviPgX23bA4RF.99

 

 

28/01/2014

Faux beurre et vraie merde !

 Beurre 1, margarine 0 :

Les dessous d'une défaite de l'industrie agro-alimentaire après une guerre de 20 ans...

Unilever, qui avait bâti une grande partie de ses ventes sur le "tout margarine" par opposition au beurre, réputé mauvais pour la santé, opère un changement radical de stratégie en se tournant vers ce produit laitier pourtant honni pendant de longues années. 

flora.jpg

Il faut aussi noter que les prix des produits laitiers connaissent une baisse conséquente, qui les rend compétitifs par rapport aux graisses végétales. Le revirement d'Unilever participe donc d'une stratégie purement économique, préparée depuis longtemps. Le discours consistant à dire que le groupe opère une révolution culturelle en "réhabilitant" le beurre n'est que communication et publicité.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/beurre-1-margarine-0-d...

REC :

Certes, tout n'est à la base qu'une question de dosage.

Mais les graissent animales, elles ne sont pas ex-entes de pesticides, métaux lourds, hormones, etc, même pour du soit disant "bon beurre"... Le pire, pour augmenter leurs bénéfices, l'industrie passe par des intermédiaires qui trafiquent dangereusement ces graisses en les les mélangeant avec de la couenne et gras de porc ou de volaille puis avec des l'acides chlorhydriques et autres pour les dissoudre.

Ce n'est plus du beurre reconstitué, mais une merde sans nom que l'industrie a utilisé durant des années avant que le pot au rose ne soit découvert. Une usine française qui fabriquait en Italie et revendait sans dégoût aux plus prestigieuses marques. Aucune mention télévisé sur un tel scandale, les lobbys sont bien trop puissants.

Il y a tant de gains à faire qu'il ne faut pas se leurrer, le trafique perdure au nez et à la botte de la répression des fraudes en sous effectifs. Face à cette malbouffe généralisée sur laquelle nos concitoyens ferment les yeux, nos politiciens corrompus avec les multinationales qui s'engraissent sur cette merde et ferment les yeux. Nous savions déjà que certaines huiles continuent des huiles de vidanges dont un % a été légalement toléré par l'U.E.

Vous avez déjà senti l'odeur des viennoiseries industrielles avec ce relent de vieux beurres rances ? Mêmes nos pâtissiers de quartier s'y collent. J'en ai fais la triste part avec des galettes des rois ou des brioches en Janvier.

Les plus grandes marques comme Nestlée pour ne citer qu'eux, se servent de ces produits bas de gamme et sont prêtent à jurer que ce n'est pas vrai comme pour le travail des enfants qu'elles exploitent en Afrique ou Asie.

Autrement dit, de nos jours, nous ne pouvons plus faire confiance à qui que ce soit pour notre alimentation dont nous sommes à la fois esclaves et cobayes.

La seule façon de lutter c'est de se rassembler sur un site ou une page fessebouc comme celle de « boycotte national » et de cibler les actions en arrêtant d'acheter la merde.


 

27/01/2014

Le livre interdit "Têtes à Flaques".

 

Vous avez dit changement ?

        Mais pour qui, quand et surtout comment ?

Le monde va mal parce que nos sociétés sont dirigés par des pions qui ne pensent qu'à se remplir les poches et s'assurer des retraites dorées pendant que le peuple trime.

Il y a plusieurs formes de tyrannie et celle dont souffrent nos pays industrialisés reste souvent économique et financière. Le règne de la zizanie savamment entretenue par la peur et la naïveté des peuples suffit pour nous maintenir en esclavage. 

TàF.JPG

Pourtant des solutions existes mais il ne faut surtout pas les divulguer sous peine de priver d'emplois tous ces vampires qui s'accrochent aux hautes fonctions de l'État comme des morpions.

Nous en sommes arrivé à payer davantage les moulins à vent et les individus improductifs que ceux qui font le scellement d'une nation, la masse ouvrière, artisanale et commerciale.

La vie n'a beau être qu'un éternel recommencement, il n'en tient qu'à nous pour ne pas renouveler nos erreurs. Le spectre du chômage, le chaos de nombreux pays, la guerre civile sont minutieusement rappelé à nos esprits en périodes électorales afin de maintenir le troupeau en bon ordre.

Des scrutins qui ballottent de Gauche à Droite parce que ce sont eux qui tirent les ficelles et le cercle est bouclé, le changement annoncé ne sera pas pour demain !

Remettons les pendules à l'heure, regardons ce qu'un sénateur ou un députe fait durant ces quatre années de pouvoir... Le déclin annoncé par certains nous est fièrement caché par ceux qui s'engraisse du malheur des autres.

Oui, des solutions existent, mais faut-il encore prendre le temps de les étudier.

Oui, un monde meilleur c'est possible, mais sans continuer à payer des leurres qui toucheront toujours des gros salaires ou avantages même en cas de faillites.

Nous devons arrêter de payer des politiciens sans idées pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat puisque le leur... n'est jamais remis en cause.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou Tapez le titre dans la recherche. (Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

PENSEZ À VISIONNER MA PAGE FACEBOOK, elle est beaucoup plus ludique.

https://m.facebook.com/COLLECTIF.DE.REMISES.EN.CAUSES?__user=1419856574

 

 

26/01/2014

Plus de photos...

 

PENSEZ À VISIONNER MA PAGE FACEBOOK, elle est beaucoup plus ludique.

https://m.facebook.com/COLLECTIF.DE.REMISES.EN.CAUSES?__user=1419856574

25/01/2014

Arnaques et dangers des nanos particules.

Avis très critique sur l'évaluation des risques liés aux nanotubes de carbone.

les caractérisations physico-chimiques produites par Arkéma ne sont pas

utilisables pour l’interprétation des études de toxicité et d’écotoxicité. Elles ne répondent pas aux recommandations des experts détaillées dans leurs deux rapports précédents, à savoir : « décrire les caractéristiques physico-chimiques du GRAPHISTRENGTH C100 et de ses impuretés en mettant au point des protocoles et / ou en validant les protocoles existants en tenant compte des remarques effectuées ». Par exemple, la perte de masse, la teneur en carbone, la taille des pelotes, etc. devraient être systématiquement caractérisées ;

Coupe boule bio.JPG

         Photo : Quand est-il vraiment des produits bio dans tout cela ?

les impuretés à base de fer et d’aluminium n’ont pas été caractérisées, alors qu’elles peuvent influer sur les propriétés toxicologiques ou écotoxicologiques du GRAPHISTRENGTH C100. Les impuretés carbonées de type hydrocarbure polyaromatique (HAP) également susceptibles de contenir des métaux (ex : Fe) n’ont pas non plus été caractérisées. Ces deux points avaient été soulignés dans le précédent rapport (Anses, 2012) ;

il est nécessaire d’adapter les méthodes de caractérisation physico-chimique aux problématiques des études de toxicologie et d’écotoxicologie, par exemple en étudiant la dispersion du GRAPHISTRENGTH C100 dans des milieux biologiques.

Ces études avaient été précédemment demandées par les experts.

Or, le comportement du matériau dans différents milieux (eau, matrices, solvants, etc.) en fonction du cycle de vie prévu (pour des scenarii d’exposition réalistes) n’a pas été étudié malgré les différentes demandes des experts...

http://www.anses.fr/sites/default/files/documents/AP2007sa0417-4.pdf





Internet libre, pour qui ?

LES OPÉRATEURS IMPOSERONT-ILS L'INTERNET À 2 VITESSES ?

La neutralité du net, égalité de traitement de tous les services et contenus par les opérateurs, est de plus en plus mis à mal dans le monde.

6853609-les-operateurs-imposeront-ils-l-internet-a-2-vitesses.jpg

"La neutralité du net est morte. Pour l'instant." Le constat de l'association américain FreePress est sans détour : "Personne ne peut nous protéger contre les fournisseurs d'accès à internet (FAI) qui bloquent ou discriminent les sites web, les applications ou les services".

Cette "neutralité du net" garantit une utilisation d'internet transparente et sans discrimination de certains contenus. Autrement dit, aucun opérateur ne peut favoriser certains sites ou services par rapport à d'autres. Seulement, ce principe égalitaire n'a jamais été inscrit dans la loi, ni en France, ni en Europe, ni aux Etats-Unis. Résultat : il se trouve aujourd'hui mis à mal.

http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20140116.OBS2699/les-operateurs-imposeront-ils-l-internet-a-2-vitesses.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20140117_NLNOACTU08H-_-la-neutralite-du-net-de-plus-en-plus-menacee

 

 

 

24/01/2014

Religions Juive ou autres, foutez nous la paix !

Pour en finir avec les termes : holocauste & shoah !

Mise au point.

Lundi soir s’est tenue l’émission Mots croisés animée par Y. Calvi sur France2.

dieudonne.png

Le sujet principal en était « l’affaire Dieudonné » avec pour objectif – du moins, j’imagine – de tenter de démêler le vrai du faux. Sérieux défi ! Surtout au vu des invités sur le plateau, en tête desquels, « l’agité de l’identité » (comme l’a très justement nommé un internaute), à savoir A. Finkielkraut.

Pour ce qui aurait pu être un débat de société, point de contradicteur digne de ce nom. Mauvais point pour le responsable de l’émission et son équipe.

Beaucoup de choses invraisemblables ont été lancées au cours de l’émission, et en établir le détail m’est tout bonnement impossible. Ceux qui le désirent peuvent toujours revoir l’émission sur le site de la chaîne.

Mais à un moment,  Y. Calvi a soulevé une question intéressante, voire essentielle, à savoir : Ben, voyons…

http://www.mondialisation.ca/laffaire-dieudonne-pour-en-finir-avec-les-termes-holocauste-shoah/5365124



23/01/2014

Aigri-culture ou renaître ?

 Renversant : ce manuel français du XIXe siècle va nourrir le monde de demain !

Des melons mûrs à Paris dès le mois d’avril, des tonnes de légumes sur une surface pas plus grande qu’un terrain de foot, jusqu’à huit récoltes en une seule année… Ces performances agricoles incroyables ne sont le fruit ni d’engrais chimiques, ni de modifications génétiques, ni même de connaissances scientifiques de pointe. Et pour cause, ces prouesses datent du XIXe siècle et sont l’œuvre des quelques centaines de jardiniers-maraîchers parisiens qui assuraient alors l’autosuffisance de la capitale en légumes. 

Slide2-c3204.jpg

Longtemps oubliés, ces savoir-faire sont aujourd’hui accessibles à tous à travers un manuel, publié en 1844 et récemment numérisé (merci au site Paysansansfrontieres.com de l’avoir partagé ici). Son nom : Manuel pratique de la culture maraîchère de Paris. Pour ceux qui n’auraient pas le temps d’une telle lecture, nous publions à la fin de cet article quelques morceaux choisis.

Passage de témoin

http://www.terraeco.net/Renversant-ce-manuel-francais-du,53264

 

 

 

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu