Avertir le modérateur

06/02/2014

Immigration, le mensonge continue !

Pourquoi les Français n’ont rien à craindre de l’immigration...

Un Américain enseignant la philosophie dans une université parisienne s'étonne de trouver en France un discours politique et intellectuel sur les dangers de l’immigration. Il livre son témoignage en tant qu'"étranger privilégié". 

1701immigration_0.jpg

De Paris – On peut difficilement passer plus d’une journée en France sans entendre quelqu’un affirmer que les minorités ethniques constituent le plus gros problème du pays et que la présence d’immigrés compromet l’identité même de la France. Une conviction généralement exprimée sans aucunement tenir compte de la responsabilité historique du pays, en tant que puissance coloniale, pour la présence d’anciens sujets de ses colonies en métropole, et sans vouloir admettre que la France sera dorénavant une mosaïque ethnique, et qu’il revient autant aux Français qu’aux immigrés de faire en sorte que cette diversité fonctionne.



Depuis un an, je vois constamment de jeunes Noirs se faire interpeller et contrôler à la gare du Nord – pratique qui, contrairement à ce qui se passe à New York, ne soulève ici pratiquement aucun débat. “J’espère que vous êtes bien vacciné, m’a lancé un chauffeur de taxi en passant par un quartier noir. Maintenant, il n’y a plus besoin d’aller en Afrique pour attraper une maladie tropicale.” 


http://www.courrierinternational.com/article/2014/01/20/pourquoi-les-francais-n-ont-rien-a-craindre-de-l-immigration?utm_campaign=&utm_medium=email&utm_source=Courrier+international+au+quotidien

 

REC :

Encore une enquête étrangère ou en provenance d'un étranger qui n'a pour but que de désinformer le peuple !

En effet, tout est dans le dosage.

Pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour ce rendre compte de ce qui se passe.

En France, dans un pays surendetté ou les prestations sociales cumulés à celles de nos hauts fonctionnaires ne cessent de creuser un déficit.

Évidemment que la non stabilisation de l'immigration finira par une augmentation du racisme et des inégalités.

Nous devons apprendre à vivre ensemble, mais pas les uns sur les autres.

Le règne de la misère s'accroît aux bénéfices des richesses dont seuls quelques milliers s'affairent.

L'immigration est un dangers potentiel et il n'y a qu'en France que tout est occulté.

Même A. Merkel à avoué que l'intégration était un échec.

L'eldorado n'est qu'un leurre entretenu pour que certains s’octroient une main d'oeuvre à bas prix.

Même si nous devons admettre les bienfaits d'une société cosmopolite, les échanges culturels ou artistiques ne nourrissent pas le tiers-monde qui cherche à s'infiltrer pour fuir la misère ou la guerre.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu