Avertir le modérateur

12/02/2014

La crasse ou la douche froide ?

5 choses que vous faites probablement mal quand vous vous douchez !
Atlantico : Qui, depuis novembre, n'a pas la peau sèche et irritée ? Sachez que ce n'est pas simplement à cause de l'hiver.

Les dermatologues américains Heather Woolery-Lloyd et Heidi Waldorf, du Mount Sinai Medical Center à New York City, expliquent que l'agression de notre peau commence dès la douche. Prendre des douches longues et chaudes est-elle l'erreur la plus courante que nous faisons en nous lavant ? 

3---washing-hair.jpg

En quoi est-ce mauvais pour la peau ?

Colette Bloch Pisier En hiver la peau est naturellement plus sèche. En prenant des douches prolongées on aggrave le dessèchement de la peau, car l'eau enlève tout le film lipidique qui recouvre et protège la peau. Ce film lipidique permettant normalement d'éviter la déshydratation de la peau, la peau se dessèche par évaporation.

La chaleur trop importante, quant à elle, est mauvaise pour la circulation sanguine. Elle peut aggraver le couperose du visage et engendrer une diminution du retour veineux des jambes ce qui peut entraîner un œdème des chevilles.

Conclusion, limitez la durée sous la douche et diminuer la température de l'eau, tout simplement.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/5-choses-que-faites-probablement-mal-quand-douchez-colette-bloch-pisier-969249.html#wzZHJyzCYsqmgYDl.99

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu