UA-112799694-1

Avertir le modérateur

20/02/2014

Eaux en bout-ailles...


Moins surveillées que l'eau du robinet :

Ce qu'il y a vraiment dans les eaux en bouteille ?

L'eau minérale doit son succès à l'idée qu'elle est préférable à l'eau du robinet pour notre santé. Chlore et désinfectant ont pourtant la part belle dans vos bouteilles.

eau_robinet.jpg

Atlantico : L'eau en bouteille est connue pour ses bienfaits et sa pureté. Mais  qu'y a-t-il véritablement dans l'eau en bouteille ?

Ghislain de Marsily : Il y a deux catégories d'eau en bouteille en France, trois à l'étranger :

  • Les eaux minérales ;

  • les eaux de sources ;

  • la troisième catégorie que l'on trouve à l'étranger sont les eaux normales traitées et mises en bouteille.

Les eaux minérales sont des eaux protégées de toute contamination dont la composition chimique est constante, dont la température est constante, qui ont beaucoup de contraintes de qualité et dont les vertus pour la santé ont été reconnues par l'Académie de médecine. Il s'agit en quelques sortes d'eaux qui ont des vertus curatives pour la santé. Ces eaux sont parfois très chargées en sel, au-delà des normes de potabilité normale pour les eaux du robinet. Mais l'Académie considère que ça peut être bon, par exemple, comme diurétique donc comme une sorte de médicament.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/moins-surveillees-que-eau-robinet-qu-vraiment-dans-eaux-en-bouteille-ghislain-marsily-973902.html#bTxhfl7fi6BlmtQ6.99

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu