Avertir le modérateur

28/02/2014

Jeunesse alcoolique...

Après le binge drinking, les ravages de la Neknomination, le nouveau phénomène d'alcoolisation extrême en ligne

Tout droit venue d'Australie, la "Neknomination" est un nouveau phénomène d'alcoolisation extrême qui touche principalement les jeunes en détresse. Aidée par Internet et la profusion d'information, cette mode a déjà tué 5 adolescents.

alcoll.jpg

Atlantico : La Neknomination est une tendance qui vient d'Australie et qui a fait le tour du monde sur la toile en moins d'un mois.

Le principe est de boire cul-sec une boisson alcoolisée en se filmant, puis de transmettre la vidéo à trois contacts, qui doivent à leur tour faire de même.

Ce phénomène rappelle largement  celui du binge drinking, encore à la mode. Quelle est la différence majeure entre les deux phénomènes d'alcoolisation extrême ?  

Y a-t-il une différence concrète sur la réaction physiologique du fait d'être accompagné d'amis ou d'être seul ?

Georges Picherot : La différence est fondamentale. La Neknomination se fait seul, dans une relation complètement virtuelle, sans aucune intervention possible. On aurait pu penser que l’incitation virtuelle pouvait entraîner une réponse virtuelle du style « faire semblant de ». C’était sans tenir compte de cette avidité aux défis et aux risques qui dépassent l’essai.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/apres-binge-drinking-r...

REC :

Elle est belle la relève ! Entre revendiquer le pétard et l'alcool.

Nous avions déjà une bande de moutons lobotomisés, maintenant en plus ils sont alcoolisés à l'extrême ! Bientôt le retour de l'extrême religion auquel le troupeau va s'accrocher...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu