UA-112799694-1

Avertir le modérateur

11/03/2014

Perturbateurs endocriniens.

Perturbateurs endocriniens: comment l’industrie a saboté la réglementation européenne !


C’est à une bataille d’influence homérique, et pour l’heure payante, que se livre l’industrie des produits chimiques, pour que l’Union européenne n’adopte pas -ou en tout cas, pas trop rapidement- de réglementation sur les perturbateurs endocriniens (PE). C’est ce que décrit le député écologiste français Jean-Louis Roumégas dans un rapport d’information sur la stratégie européenne en matière de PE, ces substances qui, par centaines, agissent sur le système hormonal des humains comme des animaux. Ce rapport vient d’être adopté à l’unanimité par la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale.

images.jpeg

Pourtant, la prise de conscience au plan communautaire avait l’air bien lancée quand en 1999 –soit 8 ans seulement après les premières alertes scientifiques sur le sujet- la Commission européenne adopte une communication stratégique ambitieuse, qui combinait études scientifiques, information de la population et action politique. «Depuis, rien n’a été fait», constate Jean-Louis Roumégas. Ou presque[1]. Certes, le critère de puissance (potency) n’a pas été retenu pour définir les PE, et le Parlement européen a adopté en mars 2013 une résolution offensive sur le sujet. Mais le bilan se révèle maigre.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/perturbateurs-endocriniens-comment-l-industrie-a-sabote-la-reglementation-europeenne,43328?xtor=EPR-9

 REC :

Il y en a partout :

Dans vos cosmétiques, savons, déodorants, etc

Mais aussi dans notre alimentation, boîtes de conserves, laitage, eau, etc.

Dans nos habits, nos meubles, nos voitures.

Et quelle est la part de responsabilités du corps médicale dans tout cela ?

Il s'en lave les mains et advienne que pourra.

Aucunes préventions, de même du ministère où dorment nos élus...

Vous avez décidé d'empoisonner vos enfants à petit feu !

Aluminium brut ou revêtements téflon, soit disant céramique, le poison au quotidien et pourtant depuis 50 ans, aucun service d'hygiène ou de santé publique ne vous informe ! Nous, ont vous aura prévenu, les PCB et autres perturbateurs endocriniens sont partout.

Si la durée de vie moyenne continue d'augmenter grâce aux médicaments, la durée de vie en bonne santé est déjà sur le déclin. La mort d'une espèce peu protégé par les enjeux économiques qui dominent ce monde politique.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu