Avertir le modérateur

12/03/2014

Chômeurs et retraites minables...

Chômeurs au seuil de la retraite : ils vivent avec 480 euros par mois !

Ils sont nés entre 1953 et 1956 et ont commencé à travailler avant 18 ans. Ce qu'on appelle des "carrières longues". Mais leurs parcours ont été brutalement interrompus par la crise et ces seniors sont devenus chômeurs. A quelques années de la retraite, leurs trimestres sont validés mais pas tous cotisés. 

6984402-chomeurs-au-seuil-de-la-retraite-vivre-avec-480-euros-par-mois.jpg

Ils doivent attendre l'âge légal pour toucher leur pension de retraite.

Arrivés en fin de droits, comment vivent-ils ? Avec l'ASS (Allocation de solidarité spécifique), 483,3 euros. L'AER (Allocation équivalent retraite) de 1.030 euros mise en place sous Lionel Jospin en 2002 et à laquelle ils auraient pu prétendre, a été supprimée par le gouvernement Fillon en 2011.

Remplacée par l'ATS (Allocation transitoire de solidarité) de Xavier Bertrand, bien plus restrictive. Le gouvernement Ayrault a bien tenté d'améliorer les choses en instituant une ATS de 1.030 euros en mars 2013, mais elle ne concerne que les générations nées en 1952 et 1953 et justifiant de tous leurs trimestres cotisés.

http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20140220.OBS7175/ch...

REC :

La vérité est bien pire que cet article.

Dans ma famille, j'ai une personne de 58 ans donc qui ne retrouvera jamais de travail, et qui touche uniquement un RSA de 380 € / mois !

Parce qu'elle a un indus auprès de la CAF qui lui retire 50 € / mois.

Autrement dit même avec un petit revenu, la loi autorise la ponction sur votre pécule pour rembourser alors que c'est la gabegie autant d'État que de la sécu...

En plus, étant propriétaire, cette personne doit s'acquitter de la Taxe Foncière et de la taxe TV qui autrefois était nulle pour les Rmistes, mais qui depuis la création du RSA, a été rétablie !

Les propriétaires qui ont galèré toute une vie pour payer leur maison sont obligé de la revendre s'ils sont au chômage parce que le calcul de la TF ne tient pas compte des revenus ...

Et pendant ce temps là les cumulards vont bon train !

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu