Avertir le modérateur

31/03/2014

Château de la JUIVE, énergivore...

Témoignage :

Le Château de la JUIVE, en périphérie de Besançon.

Ou comment et pourquoi louer un appartement énergivore à souhaits ?

Hétéroclite, exigu, froid et rafistolé de nombreuses verrues architecturales, tels en étaient les termes de l'architecte des bâtiments de France.

À la frontière de Besançon, cette ancienne demeure des années 1800, autrefois privilèges de la noblesse pour ses rendez-vous de chasse, fait l'objet de bien des racontars. 

Chateau Juive 4.jpg

Lieu de complaisance pour la Gestapo lors de la dernière guerre.

Occupé ses cinquante dernières années par un restaurateur qui ne désemplit point ses tables jusqu'au jour de la passation d'armes. Devenu d'avantage l'enjeu d'une succession et d'héritage dont il fallait bien se rendre à l'évidence, trop de frais pour la remise en état.

Vide depuis l'an 2000, suite à quelques déboires financiers dont le promoteur spécialisé dans les monuments historiques en a fait les frais.

Conjonctures économiques difficiles pour les six propriétaires s'étant alors retrouvés bien démunis quand la bise fut venue au point d'en délabrer les moindres défauts.

Cet édifice, planqué derrière une épaisse forêt sous contrainte environnementale alors qui serait si agréable d'en distinguer l'apparat depuis sa future entrée, suscite bien des interrogations des riverains ou des promeneurs.

C'est vrai que depuis le temps que rien ne semble bouger dans ce château hanté, les travaux avancent petit à petit sans doute fonction du financement.

Les contraintes administratives allant de paire pour ne pas changer. Car pour un petit collectif de six appartements, contrairement à un gros promoteur pour qui la municipalité fait office de largesses, ici, vous êtes en eaux troubles.

Une entrée indécise, des arbres à ne pas couper, des places de parking ne permettant même pas d'accéder au plus près, patrimoine protégé... Sympa pour les futurs occupants si un jour ils franchissent le pas.

En effet, quelle idée saugrenue peut-elle monter à la tête pour devenir locataire ou propriétaire d'un bien aussi énergivore ?

De nos jours ou les DPE commencent sérieusement à pourrir la vie des biens immobiliers sous prétextes de qualités énergétiques, un château en est totalement à l'opposé !

Ce n'est pas parce qu'une demeure possède des murs de 60 cm en pierres que cela bloque le froid, j'en fais moi même les frais dans une vieille ferme.

Certes, en été, vous êtes bien au frais, mais vous devez presque relancer le chauffage dès 20 h.

Concernant les châteaux c'est encore pire car l'écart de température entre la base et les chambres situés sous toiture peut passer de zéro à 45 °...

Normal, une telle résidence est assujettie à des règles très strictes pour ne pas déroger à l'inscription sur les listes des monuments historiques.

Les murs des pièces n'ayant que de petites surfaces sont additionné d'un simple isolant de laine de roche en 10 cm d’épais.

La sous toiture ne s'en porte pas mieux avec le stricte minimum de 20 cm d'isolant.

Pas de double vitrage argon mais un simple vitrage '' sécurit '' alors que toute la bâtisse est chauffée en électrique !

Je ne vous parle pas de la facture EDF.

Déjà que certaines pièces étroites et de faibles fenêtres obligent à allumer très vite les lumières pour lire, le coût énergétique annuel va s'envoler.

Triste bilan de ces demeures du passé décomposé dont les investisseurs risquent fort de ne jamais retrouver leurs billes.

Fruit de certains passionnés de vieilles pierres qui y passeront leurs vies au détriment de leur santé. Parfois mis en valeur par des dons et l'acharnement de certaines associations.

Seuls les mieux classés feront salles pleines lors des journées du patrimoine comme le château de Vaire-Arcier à 15 km, embellit de ses jardins à la française.

Si ce n'est donc suite au livre très romancé de Guy Des Cart, le château de la Juive risque fort coûteux, de bien mal vieillir ses infiltrations pluvieuses.

Bien d'autres demeures de charmes de moindre renommée auraient plus à nous montrer dans la vieille ville fortifiée par Vauban.

À vous de les découvrir.

30/03/2014

Voyages.

BON DIMANCHE.

http://www.meteocity.com/magazine/maison-et-Jardin/villan...

++++++

https://www.facebook.com/NM2255/photos/a.330199410332518....



29/03/2014

Quand l'hôpital se fout de la charité...

Les auteurs du Guide des 4000 médicaments inutiles sanctionnés !
En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/les-auteurs-guide-4000-medicaments-inutiles-sanctionnes,7661.html#Dpc26ME87h2fF4X7.99

REC :

"Vivement critiqué par le corps médical", ce repère de VRP dont seuls 300 médecins sur 280 000 ont porté plainte... Sans doute ceux qui travaillent et touchent de grosses royalties des labos pharmaceutiques ! La médecine et au même titre que l'industrie et la science l'ennemie publique N° 1 qui détruit beaucoup plus notre environnement qu'elle ne fait progresser l'avenir des jeunes générations.

Quand aux médicaments, ils sont tous pourris et leurs effets pervers font qu'ils ne doivent être utilisé qu'en dernier recours et non distribués à tout va aux frais de la sécu, comme de vulgaire marchandises alimentaires ! Optez pour la phytothérapie et délaisser 95 % de vos généralistes.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--p...

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)





28/03/2014

Trop cuire = dangers !

Moins cuire les aliments pour mieux vieillir : une mesure simple contre la glycation des protéines.

La glycation des protéines, impliquée dans le vieillissement, la cancérogenèse et le diabète, survient en cas de cuisson trop poussée des aliments. Or nos habitudes alimentaires nous conduisent à préférer des aliments grillés, « glyqués ». L’Académie de pharmacie met en garde contre la consommation de produits de la glycation, tel que l’acrylamide. La prévention est simple : privilégier le cru ou la cuisson à la vapeur, éviter les fritures…

Les produits de glycation avancée (AGE, pour Advanced Glycation End products) résultent de la glycation non enzymatique des protéines, qui survient in vivo, notamment au cours du diabète, de l’insuffisance rénale et du vieillissement.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publiq...



27/03/2014

Cannelle contre Aspartame !

L'Europe autorise l'aspartame, et interdit la cannelle !

Chère lectrice, cher lecteur,

L'Union Européenne déclare que l'aspartame est inoffensif [1]. Vous pouvez en consommer autant que vous voulez. Par contre, elle veut fortement limiter la quantité de cannelle autorisée. Les habitants des pays d'Europe centrale et du Nord qui ont toutes sortes de pâtisseries traditionnelles à la cannelle vont devoir y renoncer.

L'association des boulangers du Danemark a annoncé la fin du « rouleau à la cannelle », qui était presque un symbole national [2].

Reste-t-il à l'Union Européenne la moindre crédibilité, après cela ?

La cannelle est une bonne épice

Toutes les épices ne sont pas bonnes pour la santé, mais la cannelle fait partie de celles qu'il faut ajouter le plus souvent possible dans sa cuisine.

La première raison est que son goût est vraiment excellent : elle a une saveur chaude et envoûtante, un goût très doux et une odeur parfumée qui s'accorde aussi bien aux plats sucrés qu'à de nombreux plats salés.

Gâteaux au chocolat, salades de fruits, crèmes-desserts tout comme vin chaud, thé, tisanes et de nombreuses viandes en sauce gagnent énormément à être agrémentés de cannelle. (la suite ci-dessous)

Le saviez-vous? 
L'aspartame a été interdit aux États-Unis

L'aspartame a été découvert en 1965 par la société Searle. 

En 1974, la FDA, agence de sécurité sanitaire américaine émet des doutes sur l'innocuité de l'aspartame. 

En 1979, sa commercialisation est suspendue après la découverte d'un effet carcinogène. 

En 1981, Donald Rumsfeld, président de la société Searle intègre le gouvernement. Il fait alors nommer un nouveau président à la tête de la FDA, l'aspartame retrouve le chemin des supermarchés et le succès qu'on lui connait  jusqu'à aujourd'hui... en dépit de votre santé.

Retrouvez votre dossier complet sur l'aspartame dans le numéro du mois de mars d'Alternatif Bien-Être.

Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Suite de la lettre de ce jour :

De nombreux bienfaits pour la santé

Ajouter de la cannelle aux plats sucrés est une bonne idée car plusieurs études chez l’animal et chez l’homme indiquent que la cannelle serait efficace contre le diabète de type 2 ; elle ferait baisser la glycémie en rendant plus sensible à l’insuline. Ces recherches préliminaires montrent que c’est précisément l’un des constituants de la cannelle, le methy-hydroxychalcone, qui améliorerait la sensibilité de l’organisme à l’insuline. De plus, la cannelle est antiseptique, antivirale et anti-fatigue. Elle détruit de nombreuses bactéries pathogènes in vitro. Elle est donc un antiseptique polyvalent, anti-infectieux et antibactérien.

En outre, la cannelle réchauffe le corps en cas de refroidissement, en stimulant la circulation sanguine. Ce qui explique qu’elle soit parfois utilisée en infusion pour combattre un rhume, une grippe ou une bronchite.

Elle nous aide à digérer. En effet, les fibres constituent plus de la moitié du poids de la cannelle moulue. Ainsi, une portion aussi petite que 2 g de cannelle renferme 1,3 g de fibres. Raison de plus pour en ajouter dans les pâtisseries à base de farine blanche.

Pas d'effets négatifs observables

« Une personne normale devrait manger tellement de pâtisseries à la cannelle pour en souffrir, qu'elle mourrait certainement d'obésité avant de ressentir les effets secondaires de la cannelle », a déclaré le député européen Paul Nuttall, opposé à cette nouvelle réglementation imbécile.

On ne peut qu'être d'accord avec lui : s'il y a lieu de vouloir diminuer la consommation de pâtisseries à la cannelle, c'est à cause du sucre et des céréales raffinées qui en font des bombes à glycémie, non à cause de la cannelle !

Aucun effet secondaire négatif de la cannelle n'a jamais été remarqué dans les populations asiatiques, qui en consomment pourtant environ 10 fois plus que les Européens, notamment avec le curry.

Un bon point pour l'Europe

Cette législation absurde pourrait toutefois avoir un effet positif : rappeler qu'économiser sur la nourriture n'est en général pas une bonne idée (surtout si c'est pour dépenser plus en gadgets électroniques et vidéos).

A l'origine de cette initiative européenne contre la cannelle, il y a une étude américaine et saoudienne de 2013 qui a révélé que la cannelle utilisée par les industriels peut présenter un risque pour le foie [3].

En effet, il y a deux sortes de cannelle : la vraie cannelle (cinnamom verum) qui est chère et qui vient de Ceylan, des Seychelles et de Madagascar. Cette cannelle est aussi la meilleure au goût, et elle n'est pas dangereuse du tout.

A cause de son coût, elle est malheureusement remplacée en général dans les pâtisseries et sodas industriels par de la cannelle « cassia », qui contient 63 fois plus de coumarine, la substance potentiellement dangereuse pour le foie.

Apprenez à choisir la bonne cannelle

Il est très difficile pour le consommateur de faire la différence entre la bonne et la mauvaise cannelle, quand vous l'achetez en poudre.

En revanche, en bâton, la cannelle cassia (mauvaise) se reconnaît tout de suite : elle est brune et formée d'une seule grosse couche d'écorce enroulée.

La bonne cannelle (cannelle de Ceylan) est jaune et les bâtons sont formés de fines couches enroulées.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis 

26/03/2014

Stationnements en ville ?

Stationnement :

Augmentation des prix dans 1 grande ville sur 2
En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/stationnement-augmentat...

auto.jpeg

REC :

Normal, tout est fait pour culpabiliser et faire payer l'automobiliste !

De plus, les villes qui adoptent ces foutus tramway en dépit de tout bon sens, font tout pour essayer de l'amortir (chose impossible) et réduisent les places de parking comme peau de chagrin.

Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les automobilistes qui polluent, mais les politiciens à la botte des constructeurs qui ont fait croire à tout le monde que le diesel ne polluait pas !

Maintenant, nos élus cherchent à désengorger les villes dont les plus anciennes, fortifiés et étroites ne sont ni adapté aux transports en commun ni au flux excessif des usagers, si ce n'est en misant tout sur l'électrique, lui aussi tributaire du nucléaire ennemi public N° 1.

C'est donc devenu une nouvelle dictature que d'imposer le transport en commun fort couteux pour les municipalités et priver de liberté donc de choix pour un véhicule propre auto-alimenté par une énergie verte au pied des maisons. Mais Dimanche les gens vont voter et rien n'y changera, à croire qu'ils aiment payer !

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--p...

ou

Tapez le titre dans la recherche. (Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

25/03/2014

Stop viande !

 

« Les animaux ne sont pas de la viande sur pied »

Florence Burgat est philosophe à l’Institut scientifique de recherche agronomique (Inra). Elle consacre toutes ses recherches à la question animale. Elle a notamment publié Une autre existence (Albin Michel, 2012).

Viand.jpg

Notre conception des animaux est-elle en train de changer ?

Nous sommes à un moment charnière. L’exploitation des animaux n’a jamais été aussi massive alors que la législation introduit des notions telles que « la sensibilité », « le bien-être », ou encore évoque « la souffrance » et « l’angoisse » des animaux. Cela pose, à l’arrière-plan, la question de la légitimité de ce système. L’animal n’est donc plus considéré comme un être qui ne sent rien. Mais, dans le même temps, les utilisations auxquelles il est soumis font comme s’il ne sentait rien. C’est dans ce paradoxe que l’on peut voir l’indice d’un moment charnière.

Le végétarisme est-il un moyen d’être en accord avec cette nouvelle conception ?

http://www.terraeco.net/Les-animaux-ne-sont-pas-de-la,44009.html

++++++

Comment arrêter la viande ? Posez vos questions à votre coach Bridget Kyoto :

http://www.terraeco.net/Comment-arreter-la-viande-Posez,54352.html

 



 

24/03/2014

Munici-pâle routine...

NON, LES MUNICIPALES NE CHANGERONS PAS CE MONDE !

Sans doute parce que vous ne valez rien d'autre que ce laxisme ambiant favorisant les moutons à voter comme des veaux !

Éternel recommencement, serait-ce donc tout cela notre vie, bête et discipliné ?

Réduit comme un couloir pour aller voter, simple marquage au fer rouge qui ne semble même pas éveiller les dormeurs.

Petits joueurs qui préfèrent la sécurité même en payant le prix fort de certains investissements pour lesquels il faudra bien raquer. Certains maires ont tout fait pour cela et pourtant le nombre de cons qui votent pour eux reste assez nombreux pour leurs ouvrir une fois de plus les portes de la ville.

Qu'il est beau le lavabos, qu'il est laid le bidet mais pourtant combien s'en lavent les mains, le renouveau n'est donc pas pour demain.

Votes politisés, votants lobotomisés, les indépendants n'ont qu'à aller se rhabiller. 

"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis.

Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture,

de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre

une justification secrète"

André Gide,

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

 

PENSEZ À VISIONNER MA PAGE FACEBOOK, elle est beaucoup plus ludique.

https://m.facebook.com/COLLECTIF.DE.REMISES.EN.CAUSES?__user=1419856574

Et 365 jours / an :

http://collectif-rec.20minutes-blogs.fr


23/03/2014

Météo.

Vidéo Météo :

http://www.meteocity.com/magazine/vacances-et-loisirs/une...





22/03/2014

Délinquance truqué "allo" de rose...

Chiffres de la délinquance truqués :

"Pas du tout une surprise" !

"Explosif" : un haut fonctionnaire le qualifie ainsi. Commandé par le préfet de police de ParisBernard Boucault en septembre 2012, le rapport de l'Inspection générale de l'administration (IGA) visait à établir un état des lieux des pratiques d'enregistrement des faits de délinquance à Paris et dans la petite couronne.

 

7027200-chiffres-de-la-delinquance-truques-pas-du-tout-une-surprise.jpg

Selon l'AFP et "Europe 1" qui ont pu en consulter des extraits, ce document décrypte le maquillage de statistiques de la délinquance qui a eu cours, assurent-ils, pendant des années.

Et qui, affirment les mêmes sources, a fortement diminué, sans toutefois disparaître complètement, depuis l'arrivée de Manuel Valls place Beauvau. 

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20140303.OBS8337/chiffres-de-la-delinquance-truques-pas-du-tout-une-surprise.html?cm_mmc=EMV-_-NO-_-20140303_NLNOACTU17H-_-chiffres-de-la-delinquance-truques-pas-du-tout-une-surprise#xtor=EPR-3-[Actu17h]-20140303







 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu