UA-112799694-1

Avertir le modérateur

08/04/2014

Rooibos, crèmes amincissantes, slips, ceintures, l'intox...

ROOIBOS, LA NOUVELLE BOISSON (in)DÉTOX ?

Ce faux thé à la robe rouge, venu d'Afrique du Sud, est de plus en plus populaire auprès des consommateurs saturés de caféine...

rooibos.jpg

Après le thé vert, le chaï latte et le smoothie au kale, le rooibos va-t-il devenir la nouvelle marotte des bobos en quête d'un style de vie toujours plus healthy ? Une chose est sûre, cette boisson, connue à tort sous le nom de thé rouge, fait de plus en plus d'adeptes parmi les buveurs d'eau chaude, las de carburer au café bio ou aux tisanes parfois trop... diurétiques.

Dépourvue d'agents excitants tels que la théine, et très riche en antioxydants, cette plante est pour le moins unique : "Elle ne pousse qu'en Afrique du Sud, dans l'arrière-pays du Cap. Les locaux l'ont baptisée rooibos, qui veut dire "buisson rouge", car ses fines feuilles en forme d'aiguilles s'empourprent en fin de vie, explique Marie Faucon, directrice générale de Cape & Cape, une société qui importe et distribue différentes variétés de rooibos. Certains ont essayé d'en faire pousser au Maroc, en Australie, mais bizarrement, ça ne prend pas. Sûrement une question de terroir, de climat."


http://obsession.nouvelobs.com/beaute/20140327.OBS1633/ro...

REC :

La mode dans le domaine du bien-être ne cesse de mettre à disposition sur le marché de nouveaux produits.

Ayant de loin épuisée toute la panacée de nos régions, les produits exotiques ont le vent en poupe.

D'autant plus difficile pour le néophyte d'en apprécier les réelles vertus bien trop souvent tronquées.

Pourtant, certains vont jusqu'à payer la renomé de certains laboratoires ou médecins pour matraquer de publicité mensongères et booster les ventes.

Quels piètres services de l'État qui, censés assurer notre santé donc notre sécurité alimentaire ne s'affaire point aux médias-mensonges tant qu'il n'y a pas mort d'hommes...

Les bobos se récoltent donc à la pelle, surtout parmi ceux enclins aux moindres efforts...

Même les reportages TV s'en mêlent au point de mieux nous duper.

Les modes passent et se renouvellent au grée des saisons.

Goji, grenade, papayes, pamplemousse, thé de toutes les couleurs, un parfum plein de couleuvres dont absolument aucunes réelles études scientifiques n'en a prouvé les vertus.

Certes, parfois quelques vitamines et minéraux, mais souvent beaucoup de sucre qui même naturel, ne doit pas être prit à la légère.

Le pire c'est la diffusion de publicités mensongères aux heures de grandes écoutes pour une crème amincissantes ou un slip miracle chez Nivéa... Et ceci sans aucunes censure !

La mafia qui règne sur nos informations tant télévisuelles que journalistique n'est autre que la même qui dirige ces multinationales prêtes à sacrifier des forêts entières pour la cultures d'huiles secondaires.

Ne soyez pas dupes dans ce marché savamment organisé comme attrape nigaud.

Informez-vous sur tout en lisant le livre "Têtes à Flaques".

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu