Avertir le modérateur

15/04/2014

Rwanda la honte...

RWANDA. 800.000 morts et une nouvelle victime : la vérité ?

Les commémorations sont obérées par des polémiques acerbes et troubles qui finissent par égarer l’opinion et masquer les leçons de l’Histoire.

Commémoration manquée… Vingt ans après, on pouvait attendre des responsables politiques qui célèbrent aujourd'hui le sinistre anniversaire du génocide rwandais un effort de raison et d’honnêteté.

 

rwanda-e.jpg

Au lieu de cela, les cérémonies sont obérées par des polémiques acerbes et troubles qui finissent par égarer l’opinion et masquer les leçons de l’Histoire. En plus des 800.000 tués de 1994, ces discussions malsaines risquent de faire une nouvelle victime : la vérité.

Le président du Rwanda Paul Kagamé accuse la France d’avoir participé directement au massacre, alors même qu’il ne dispose d’aucune preuve tangible permettant d’accréditer ses dires. En France, à l’inverse, une partie des politiques, des militaires et des observateurs accuse le dictateur rwandais d’être le coresponsable de la tragédie.

Dans leur souci obsessionnel de disculper la France, son gouvernement, son armée, ils en viennent à détourner le débat, à diffuser des écrans de fumée, à relativiser le génocide pour le ranger dans la longue série des massacres ethniques réciproques qui ont ravagé ce continent. 
Il faut donc rappeler les faits établis, qui sont une terrible leçon pour le monde d'aujourd'hui.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140407.OBS2897/rwa...


REC :

Je suis persuadé que la France, au même titre que toutes les autres nations du monde, ont fermés les yeux lors des débats à L'ONU.

Quels en étaient les vrais enjeux mais surtout, qui avait intérêt à laisser faire ?

Néanmoins, il ne faut pas non plus nous reprocher que des peuplades aussi sauvages qu'en Afrique, se comportent envers leurs congénères de façon aussi inhumaine que les nazi !

L'Afrique comme tous ces pays sous forte corruption, avec un manque d'instruction élevé et une façon bien archaïque de vivre au point de devoir manger pour survivre, fini par réduire les valeurs et le respect de la vie humaine sans plus de valeur que celle des animaux que l'on tue pour se nourrir !

Il est à noter que ce manque de respect reste fortement encré dans les gènes de tous ces jeunes en mal d'intégration dont souffrent les banlieues.

Samedi dernier, un reportage TV sur la délinquance de ses jeunes nous prouve que la plupart des adolescents arrêtés sont d'origine africaine.

Mais encore que malgré l'omniprésence de la police, celle-ci reste totalement inefficace sous le régime Sarko tout comme celui de Valls-Taubira...

Des jeunes qui pourtant en délit, se rebiffent contre les forces de l'ordre et parfois s'entretuent par bandes rivales.

Une police menotté par le pouvoir politique laxiste, qui ne cherche même pas à demander la facture de la montre encore sous emballage. Ni même rencontrer sur le fait les parents pour légitimer les 1500 € dans le portefeuille... Au final, une simple amende pour non respect du port du casque. Même pas une prune pour avoir enlevé ses plaques d'immatriculation sur le scooter alors qu'il le rend méconnaissable en cas de vol ! Une aberration non.

Et bien dans les pays pauvres, vous additionnez le tout et vous obtenez des massacres ethniques !

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)





Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu