Avertir le modérateur

01/05/2014

Testostérone & HPV.

Double blocage, testostérone et vaccination anti-HPV au menu du PRAC :

Testostérone, prudence en cas de troubles cardiovasculaires

Le PRAC a également initié une réévaluation du rapport bénéfice/risque de la testostérone prescrite chez les hommes présentant un hypogonadisme (traitement substitutif). Elle est disponible sous plusieurs formes pharmaceutiques (capsules, implants, patchs, gels, solution cutanée).

pave-permanent-v2c.jpgLa réévaluation a été demandée par l’Estonie en raison des résultats de plusieurs études publiées récentes suggérant un risque augmenté d’effets cardiovasculaires, notamment infarctus du myocarde ou chez des patients ayant des pathologies cardiaques préexistantes.

Vaccins anti-HPV, rapport bénéfice/risque maintenu

À la suite de la déclaration de cas de douleur persistante après injection dont des cas de syndrome régional douloureux complexe (SRDC) après vaccination, les autorités japonaises ont informé en juin 2013 de leur décision de suspendre temporairement leur recommandation de vaccination, sans suspendre la commercialisation de ces produits qui restent disponibles pour les jeunes filles qui souhaitent être vaccinées. La vaccination anti-HPV a récemment été introduite dans le calendrier vaccinal au Japon et plus de 8 millions de doses y ont été distribuées.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/sante-publiq...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu