Avertir le modérateur

26/04/2014

Les yeux fermés du CSA...

Lettre ouverte au CSA :

Bj,

Je trouve inadmissible le fait que des chaînes publiques de la TNT française, nous imposent des films souvent aux heures de grandes écoutes dans la langue anglo-américaine et ceci sans aucun sous-titrage !

Parfois dès 20h30 mais bien souvent après 22h30, lors du second film de la soirée, les chaînes 8, 14 et 17 imposent leur loi. des films en version originale sans aucun sous-titre.

À ce demander si nous sommes en France !

Alors que seule une très petite minorité des français maîtrisent la langue anglo-saxon, les 90 % de téléspectateurs sont donc totalement ignorés dans leur propre pays !

Qui en est responsable ?

Alors qu'une multitudes d'associations françaises ne demande que le droit à la parole et à l'image, mais n'ont absolument aucun droit d'expression directe et régulière à la TV.

Le CSA préfère tolérer des films dont personne n'en comprend le langage, qui autrefois étaient éventuellement diffusés avec un sous-titre mais dont à ce jour, semblant ignorer la majorité des téléspectateurs, occupe notre espace audiovisuel !

À qui profite cet américanisation, cet contrainte forcé à nous abreuver de film américains non traduit donc incompréhensibles ?

Vous allez peut-être me faire croire que vous n'étiez pas au courant ?

Il faut encore une fois de plus lancer une vaste pétition que que nos dirigeants comprennent que nous ne voulons pas de cette dictature audio-visuelle !

Cela fait bientôt plus d'un an que cela dure !

Vous feriez mieux de laisser les ondes à des gens qui parlent français !

Quand aux films, pour qu'ils restent compréhensibles de tous, c'est sous en notre langue, soit sous titrés !

À vous de jouer les bureaucrates !



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu