UA-112799694-1

Avertir le modérateur

06/05/2014

Fonctionnaires, de trop sauf...

Il y avait 5,5 millions de fonctionnaires fin 2012

Au 31 décembre 2012, près de 5,5 millions de personnes travaillaient dans la fonction publique en France, un chiffre en hausse de 0,3% sur un an, selon des données publiées mercredi 23 avril par l'Insee.

Dans les trois versants de la fonction publique, les effectifs ont toutefois progressé de façon inégale avec -1% dans la fonction publique d'Etat (après -2% en 2011), +1,6% dans la Territoriale (après +0,3% en 2011) et +0,7% dans l'Hospitalière, selon l'Institut national de la statistique.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140423.OBS4766/...

REC :

Ci-dessous, le résumé fait par serge démontre bien les problèmes récurrents.

Plusieurs internautes qui travaillent dans divers ministères m'avaient déjà fait la remarque que malgré la compression de personnel, il m'arrêtent pas de voire de nouvelles têtes, de nouveaux postes qui ne servent à rien... Mais c'est un peu comme les emplois fictifs avec Chirac, les copains et la famille s'agrandie sur le dos du contribuable. Et c'est sans parler du coût exorbitant de certaines missions bien souvent attribuer par complaisance à d'anciens (nes) hauts fonctionnaires...

En effet, de la même manière que nos politiciens de tous bords cherchent à sanctionner la masse pauvre et moyenne des travailleurs, l'État s'acharne sur les petits fonctionnaires, ceux directement liés au service publique que nous utilisons au quotidien.

Il en résulte une augmentation du travail pour le personnel en poste et une diminution de la qualité de ces services dont nous en essuyons les plâtres. Un exemple en région, à Besançon où les heures d'ouvertures de la Préfecture du Doubs ne sont plus qu'en matinée jusqu'à 11 h 30.

Déjà qu'auparavant en fermant à 16 h il fallait faire la queue 2 h pour faire une carte grise, mais maintenant c'est pire. Et pour comble, pour se disculper car c'est jamais la faute à personne, l'administration ose dire que : Fasse à l'accumulation des retards liés à l'augmentation des immatriculations, les services préfectoraux seront fermés durant une semaine du mardi 22 au 25 Avril 2014...

Pigeons ou vacances scolaires, nous sommes bien baisés !

Serge 841 a posté le 23 avril 2014 à 16h08

Quel que soit notre bord politique il est clair, si nous avons deux sous de lucidité et de bonne foi, qu'il y a bien trop de fonctionnaires en France.

Il suffit à chaque rentrée scolaire de diviser le nombre d'élèves par le nombre d'enseignants et on arrive à 13 élèves par prof ! Seulement les classes sont de 20 à 25 en permanence ! Alors où sont les profs ? Planqués, détachés, longue maladie, j'en passe et des meilleurs.

C'est un exemple avec l'Enseignement National, je ne veux pas du mot Education c'est le boulot des parents, mais il en est de même dans beaucoup d'autres secteurs. Le ministère des finances est incapables de dire combien il a de fonctionnaires !!!

Incroyable mais vrai ! Il va bien falloir faire quelque chose pour sortir de cette situation. Clin d'oeil à Gérard Huirer: ne vous tracassez pas pour les fautes que certains vous reprochent.

Vous avez certainement commencer à bosser dès votre plus jeune âge (pour moi c'est de 14 à 60 ans soit 46 ans de cotisations et très très loin des 35 heures), et avez aussi produit plus pour notre pays que d'autres avec de belles études qui n'ont débouchées sur rien ou de toute façon pas grand chose !



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu