UA-112799694-1

Avertir le modérateur

22/05/2014

Le salaire des traitres !

Salaires : avant tout une affaire de traitres !

Que les patrons veuillent réduire les salaires, c’est dans leur nature. On peut souhaiter les contrarier, mais on ne reproche pas au lion de vouloir manger Bambi.

En revanche, les syndicats qui signent les réductions de fait de vos salaires, les partis dit « de gauche » qui organisent ces réductions devraient vous mettre en colère.

La CFDT, le syndicat qui signe tout, et qui entérine le libre-échange, la compétitivité et les délocalisations en organisant la modération salariale, ou le report de l’âge de la retraite est le meilleur soutient du capitalisme. Le tout au nom de l’emploi…qui ne vient pas. Ce n’est pas pour rien que le MEDEF distribue des valises de biftons, via l’UIMM aux syndicats. Quand on est bien élevé, on dit « merci ». Ils sont bien élevés.

La CGT s’oppose aux baisses de charges, et leur compensation par l’Etat. Mais sans continuer le raisonnement : la baisse des charges et sa compensation par l’état entérine le capitalisme comme unique moyen de motiver l’activité. Même si l’état colle de timides impôts sur le capital (qu’est-ce qu’on se marre) , ce n’est qu’une façon d’en reconnaître la légitimité.

C’est en effet après avoir reconnu la légitimité de ses marges en baissant les charges pour les préserver, qu’il singe une compensation qui va traiter indifféremment l’artisan et la multi-nationale. En fait, c’est l’artisan qui morfle : son siège social est rarement au Luxembourg ou en Irlande. La CGT fait la moitié du chemin.

http://www.vuncf.org/?p=2511

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu