UA-112799694-1

Avertir le modérateur

26/05/2014

Transatlantique pour qui !

Traité transatlantique : moins on en parle, mieux ils se portent !

Le traité transatlantique aurait du passer comme une lettre à la poste, rapidement expédiée. Hollande lui-même voulait « aller vite » pour éviter aux citoyens de trop s'y intéresser.

transat.jpg

Malheureusement il y a une élection ce dimanche et certains partis politiques et médias ont commencé à se pencher sur ce « machin », perturbant le plan de nos chères élites.

Interrogée sur BFM Business, Fleur Pellerin y est allé de ses regrets publics à propos du non-débat sur le traité transatlantique de libre-échange négocié entre les Etats-Unis et l’Union européenne. « Je fais un mea culpa au nom de la classe politique dans son ensemble », a déclaré la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, avant d’ajouter : « On aurait dû faire davantage de pédagogie parce que nous n’avons pas expliqué suffisamment un certain nombre de chose sur ce traité ». 

http://www.marianne.net/Traite-transatlantique-moins-on-e...

 

REC :

Continuer à engraisser les multinationales.

Leurs permettre de surproduire à grand coup d'aides pour l'exportation, quitte à pourrir nos sols et détruire nos rivières et tout l'éco-système.

En échange importer la viande aux hormones et des OGM en veux-tu en voilà !

Et ces politiciens qui osent prétendre que cela va servir à tout le monde...

Comme si le petit agriculteur du coin n'a pas meilleur temps de favoriser le commerce de proximité plutôt que d'avoir recours aux aides pour l'exportation !

Surproduction, sur-pollution et échanges collatéraux pour qui ?

Nous n'avons déjà pas assez de problèmes avec les importations sauvages des fruits et légumes...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu