Avertir le modérateur

31/05/2014

Hôpitaux, des prix x par dix...

Hôpital public : de 360 à 2.230 euros pour la même prestation !

Généralement, le patient doté d'une assurance complémentaire débourse très peu pour une hospitalisation, largement couverte par l'Assurance maladie et la complémentaire.

hopi.jpg

Ainsi, il reste en moyenne à sa charge 26 euros alors qu'avant intervention des complémentaires, le coût est de plus de 500 euros, explique l'Observatoire citoyen des restes à charge créé par "60 millions", le CISS, collectif d'associations de patients, et Santéclair, filiale de plusieurs complémentaires santé.

"Totalement opaque"

http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20140522.OBS8201/les...



30/05/2014

40 % de chômage en plus...

40 % de chômage dans le secteur privé !

En moins de quarante ans, le nombre de demandeurs d’emploi serait passé, selon des études, de 1 million à plus de 9 millions.

Ainsi, aujourd’hui dans le secteur privé, la probabilité moyenne pour un travailleur, d’être confronté au chômage ou au sous-emploi, approcherait 40%.

 

pole.jpg


10 % DE CHÔMEURS, 30 ANS DE MYSTIFICATION

Dés 1974, le taux de chômage a entamé son ascension pour atteindre fin 1985, un niveau, qui, si l’on en croit les chiffres égrenés par les gouvernements successifs, se serait, au fil des années, le plus souvent maintenu autour de 10 %.

Mais il est permis de douter de la pertinence de la méthode. En effet, la définition du chômeur au sens du Bureau International du Travail (BIT) ne comptabilise que les inscrits n’ayant aucune activité.

En France, ce groupe qui représenterait 3.3 millions de personnes, est répertorié en catégorie A de Pole Emploi.

Le taux ainsi calculé, ne serait jamais descendu au dessous de 7.7 % (2001) mais n’aurait en revanche, jamais excédé 10.8 % (1993) ou 10.9 % (1997) de la population active.

http://www.legrandsoir.info/40-de-chomage-dans-le-secteur...

 

29/05/2014

Vaccins et aluminium.

Vaccins à l’aluminium: un débat loin d’être tranché ! (sans parler bouffe ni cosmétiques...)

Le 22 mai 2014 par Romain Loury

La polémique sur les vaccins adjuvantés à l’aluminium ne faiblit pas, même entre les scientifiques, comme en témoignent les échanges tenus lors du colloque organisé ce jeudi 22 mai par l’Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques (Opecst). 

vaccin.jpg

Ce jeudi aura vu deux colloques sur les vaccins à l’aluminium se succéder à l’Assemblée nationale: l’un organisé par l’association d’entraide aux malades de myofasciite à macrophages (E3M), l’autre par l’Opecst. Et force est de constater que le consensus est loin d’être acquis quant à un éventuel rôle de l’adjuvant aluminium, employé depuis les années 1920, et la myofasciite à macrophages.

Originalité du sujet : il ne s’agit pas d’une simple querelle entre associations et experts, comme c'est souvent le cas, mais d’une réelle controverse entre scientifiques.

La myofasciite à macrophages évoque le syndrome de fatigue chronique, avec ses douleurs musculaires et articulaires, sa fatigue généralisée et persistante, ses troubles cognitifs. Et ce en présence de lésions au niveau du muscle –là où a eu lieu l’injection-, avec infiltration de macrophages, des cellules immunitaires, qui s’avèrent chargés de sels d’aluminium.

http://www.journaldelenvironnement.net/article/vaccins-a-...

 

28/05/2014

Les + vieux arbres...


Vieux arbres...

arbre_vieux.jpg

http://www.regardsurlemonde.fr/blog/les-arbres-les-plus-v...



27/05/2014

Normes européennes débiles...

EUROPE : NORMES ABSURDES ET INTRUSIVES !

Harcèlement textuel, avalanche de normes parfois absurdes, intrusion dans nos comportements et nos préférences nationales... Pourquoi les contribuables doivent-ils financer à grands frais l'élaboration des normes encadrant la longueur des concombres, le taux de sucre dans la confiture, le volume des chasse d'eau, la vitesse des essuie-glaces des tracteurs agricoles ! 

scribus-page00114.png

3 ans et 90 000 euros le rapport sur les chasses-d’eau…

La Commission de Bruxelles n’a pas accru sa popularité Outre-Manche en novembre 2013 lorsque, après un débat sur la teneur minimale en sucre dans les confitures réduite de 60 à 50 %, elle a recommandé, à la suite de trois années d’études et d’un rapport de 122 pages qui avait coûté près de 90.000 €, des règles de standardisation des toilettes en Europe : l’évacuation normale de la chasse d’eau devrait être de 6 litres et l’évacuation économique de 3 litres… alors que les Anglais utilisent traditionnellement 4 litres d’eau pour leur demi-chasse !

http://www.contribuables.org/2014/05/21/europe-trop-de-no...

+++

http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-europeennes-2014...

REC :

         Résultat, une grande claque dans la gueule des institutions françaises qui cautionnent la connerie...

 

 

 

 

26/05/2014

Transatlantique pour qui !

Traité transatlantique : moins on en parle, mieux ils se portent !

Le traité transatlantique aurait du passer comme une lettre à la poste, rapidement expédiée. Hollande lui-même voulait « aller vite » pour éviter aux citoyens de trop s'y intéresser.

transat.jpg

Malheureusement il y a une élection ce dimanche et certains partis politiques et médias ont commencé à se pencher sur ce « machin », perturbant le plan de nos chères élites.

Interrogée sur BFM Business, Fleur Pellerin y est allé de ses regrets publics à propos du non-débat sur le traité transatlantique de libre-échange négocié entre les Etats-Unis et l’Union européenne. « Je fais un mea culpa au nom de la classe politique dans son ensemble », a déclaré la secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, avant d’ajouter : « On aurait dû faire davantage de pédagogie parce que nous n’avons pas expliqué suffisamment un certain nombre de chose sur ce traité ». 

http://www.marianne.net/Traite-transatlantique-moins-on-e...

 

REC :

Continuer à engraisser les multinationales.

Leurs permettre de surproduire à grand coup d'aides pour l'exportation, quitte à pourrir nos sols et détruire nos rivières et tout l'éco-système.

En échange importer la viande aux hormones et des OGM en veux-tu en voilà !

Et ces politiciens qui osent prétendre que cela va servir à tout le monde...

Comme si le petit agriculteur du coin n'a pas meilleur temps de favoriser le commerce de proximité plutôt que d'avoir recours aux aides pour l'exportation !

Surproduction, sur-pollution et échanges collatéraux pour qui ?

Nous n'avons déjà pas assez de problèmes avec les importations sauvages des fruits et légumes...

 

25/05/2014

Vidéos courtes.

Vidéos :

http://www.meteocity.com/magazine/video/nouvelle-zelande-...

 

++++

 

http://positivr.fr/ce-batteur-enflamme-la-rue-avec-des-po...

 

 

 

24/05/2014

Vous avez dit : nosaure ?

Découverte du plus grand dinosaure connu :

Des paléontologues argentins ont annoncé vendredi 16 mai la découverte des restes fossilisés d'un énorme dinosaure, le plus grand connu, pesant plus de 100 tonnes, soit l'équivalent d'environ 14 éléphants.

7319947-decouverte-du-plus-grand-dinosaure-connu.jpg

Il s'agit de "l'exemplaire le plus grand connu, vieux d'au mois 90 millions d'années", a indiqué à la presse locale Ruben Cuneo, directeur du musée paléontologique Egidio Feruglio de Trelew, en Patagonie (sud).

Les fossiles ont été découverts par hasard en 2013 par un paysan dans un champ situé à 260 km de Trelew, dans la province de Chubut, à 1.300 km de Buenos Aires. Il s'agit d'un fossile de sauropode herbivore, long d'environ 40 mètres de la tête à la queue.

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140517.OBS7517/d...

 

 

23/05/2014

Toxines pour les seins à bannir.

Cancer du sein : 17 substances chimiques à bannir !

Alors que le cancer du sein touche des millions de femmes à travers le monde, les nombreuses recherches menées jusqu'à présent n'ont jamais pris en compte les expositions de femmes à des substances chimiques cancérigènes. 

sein.jpeg

Dans une étude publiée ce jour dans la revue ''Environmental Health Perspectives'', des scientifiques américains dévoilent les résultats de leurs recherches, ainsi que les précautions à prendre.

En savoir plus sur http://news.radins.com/actualites/cancer-sein-17-substanc...

REC :

À quoi cela sert-il de mettre un article à moitié tronqué.

Comment peut-on résumer en quelques lignes les milliers de produits chimiques dont il faudrait s'abstenir ?

Il est question du cancer du sein et rien n'est dit sur les cosmétiques, parfums, habillement de ces dames, etc... Ce livre ci-dessous fait la synthèse de tout.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 600 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.

(Ces 600 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)





22/05/2014

Le salaire des traitres !

Salaires : avant tout une affaire de traitres !

Que les patrons veuillent réduire les salaires, c’est dans leur nature. On peut souhaiter les contrarier, mais on ne reproche pas au lion de vouloir manger Bambi.

En revanche, les syndicats qui signent les réductions de fait de vos salaires, les partis dit « de gauche » qui organisent ces réductions devraient vous mettre en colère.

La CFDT, le syndicat qui signe tout, et qui entérine le libre-échange, la compétitivité et les délocalisations en organisant la modération salariale, ou le report de l’âge de la retraite est le meilleur soutient du capitalisme. Le tout au nom de l’emploi…qui ne vient pas. Ce n’est pas pour rien que le MEDEF distribue des valises de biftons, via l’UIMM aux syndicats. Quand on est bien élevé, on dit « merci ». Ils sont bien élevés.

La CGT s’oppose aux baisses de charges, et leur compensation par l’Etat. Mais sans continuer le raisonnement : la baisse des charges et sa compensation par l’état entérine le capitalisme comme unique moyen de motiver l’activité. Même si l’état colle de timides impôts sur le capital (qu’est-ce qu’on se marre) , ce n’est qu’une façon d’en reconnaître la légitimité.

C’est en effet après avoir reconnu la légitimité de ses marges en baissant les charges pour les préserver, qu’il singe une compensation qui va traiter indifféremment l’artisan et la multi-nationale. En fait, c’est l’artisan qui morfle : son siège social est rarement au Luxembourg ou en Irlande. La CGT fait la moitié du chemin.

http://www.vuncf.org/?p=2511

 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu