Avertir le modérateur

04/06/2014

Médicaments Génériques, charlatanisme...

Sanctionner les médecins opposés aux génériques : le « signal » assumé du directeur de la CNAM

L’assurance-maladie a « ciblé 500 professionnels qui utilisent de façon décalée par rapport à leurs confrères la mention NS, pour des molécules pour lesquelles a priori il n’y a pas matière à le faire », explique Frédéricvan Roekeghem. 

Médicaments 1.jpg

« À travers l’exploitation de nos bases de données, nous allons demander aux médecins conseils de l’assurance-maladie d’engager des contrôles de l’activité de ces médecins et d’examiner plus particulièrement leurs prescriptions », précise à l’AFP le patron de la Sécu.

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/san...

 

REC :

Lamentables ces institutions qui se planquent derrière une éthique médicale qui n'est autre que le business au quotidien.

La formation des généralistes n'a pas évolué depuis un demi siècle en matière de prescription. Du reste impossible à mettre en place vu la multiplicité des médicaments inutiles voir dangereux que nos confrères distribuent comme des bonbons...

Le jeune médecin reste donc à l'écoute des délégués médicaux, véritables VRP sans aucune vergogne.

Certes, une honte le prix de certains médicaments soit disant anti- cancers à 3000 € la boîte, payé par la sécu !

Quand aux génériques, c'est l'arnaque du siècle contre laquelle tout le monde se tait, seule façon de contrer en ne les prescrivant pas !

J'ai personnellement fait le calcul avec 3 médicaments différents.

Les génériques coûtent encore plus chers à la sécu car s'ils sont vendus moins chers pour leurrer le patient, c'est le quantitatif qui baisse du genre 20 cps / boîte au lieu de 30 !

Mais le fric passe avant toute chose n'est-ce pas ?

(à noter que mon commentaire ci-dessus a été refusé par le site, preuve que ces institutions poussiéreuses ne veulent pas entendre le public qui ne sert que de cobayes et de consommateurs...)



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu