Avertir le modérateur

07/06/2014

Attentions chaussures...

Gare à vos chaussures !

Sachons également que la plante des pieds, zone de sudation exacerbée, est également une zone d’absorption de tous les produits chimiques qui imprègnent chaussettes et souliers.

DSCN0263.JPG

N’oublions pas qu’un des moyens expéditifs de se séparer d’un fâcheux, en Afrique, est de lui enduire le cuir de ses chaussures avec l’alcaloïde disponible au village… Le résultat est atteint en moins de trente jours.

C’était la durée à attendre, au temps béni des cours de la Renaissance, pour un résultat identique chez celles et ceux à qui l’on avait offert des gants également imprégnés d’arsenic ou d’antimoine…

Plus récemment, la mode “unisexe” des slips réduits à une maigre lanière immiscée dans une intimité malmenée, j'ai nommé le string, a fait beaucoup pour la prospérité des gynécologues et autres proctologues : nos muqueuses ne sont pas faites pour un tel effort et un tel débordement chimique et bactérien.

Je signale la publication dans les deux prochains numéros d'Alternatif Bien-Être d'un dossier complet sur le sujet. Vous saurez tout sur les dangers des vêtements mais aussi sur les solutions : comment éviter ces dangers mais, mieux encore, quels sont les vêtements qui soignent.

En effet, si des toxines peuvent pénétrer à travers l'épiderme, il en est de même de substances naturelles bienfaisantes.

Il existe une très ancienne tradition en médecine ayurvédique (médecine traditionnelle indienne) qui consiste à porter des vêtements traités avec certaines plantes et remèdes, et qui permettent d'obtenir un effet relaxant mais aussi de soigner certaines affections : problèmes de peau bien sûr, mais aussi problèmes articulaires, douleurs diverses.

Des lignes de vêtements existent aujourd'hui dans certains réseaux de distribution.

Jean-Marc Dupuis 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu