Avertir le modérateur

21/06/2014

Vivre sans travailler ?

 

Vivre sans travailler, c’est possible !

Depuis le XIXème siècle, le capitalisme a glorifié l’esclavagisme moderne qu’on nomme le travail, mais ce système politique n’est pas une fatalité.

Aujourd’hui, il touche à sa fin et il est temps de le remplacer par un système social et économique qui redevienne ce pour quoi il était fait à la base : Être au service de l’être humain pour lui permettre de vivre et de s’épanouir. 

vivre-sans-travailller-10-cm-f9c03.jpg

Ces dernières années les grosses multinationales n’ont cessé de faire des bénéfices colossaux, et pourtant la majorité de la population doit se serrer la ceinture, parfois cumuler deux travails pour survivre, ou pire, mourir de faim sur certains continents.

Le problème ne provient donc pas des richesses, mais bien de leur répartition.

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vivre-s...

REC :

Pas de travail mais pas non plus de vraies vacances  alors que sous peu le défilé des automobilistes va reprendre la route du bord de mer.

En faites sans boulot on ne se rend plus compte de rien si ce n’est lorsque cela arrive puisque l’on ne fait plus de projet.

La retraite cela devrait être à 50 ans. Mais vivre sans travailler ne sera qu’une utopie même si les chiffres le prouvent.

On ne peut pas laisser la majorité des gens à flâner même avec un salaire mini. 

Sinon il faudrait que les autres ne travaillent pas pour rien si vraiment tu veux leurs dire de continuer à se lever pour cultiver et livrer la marchandise.

Car tout ne peut pas être robotisé.

Maintenant celui qui se satisfait bon gré mal gré du RSA, c’est qu’il n’a pas d’avenir, et c’est davantage de la survie.

Donc peut enclin à motiver la génération montante qui a du boulot sur la planche.

Et ce n’est rien tant que nous avons du pétrole…





 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu