UA-112799694-1

Avertir le modérateur

01/07/2014

Cancers, la France championne du monde...

LA FRANCE, CHAMPIONNE DU MONDE DU CANCER !

La France est devenue en 2012 le 1er pays au monde pour l’incidence des cancers hormono-dépendants et le 1er pays au monde pour les cancers masculins.

Les cancers hormono-dépendants sont principalement les cancers du sein (1ère cause de cancer pour la femme) et de la prostate (1ère cause de cancer pour l’homme).

Photo_PesticidesPE_enquarantaine.jpg

Ces chiffres sont des chiffres d’incidence, c’est-à-dire les nouveaux cas. Ils sont calculés pour une population standardisée au niveau mondial, ce qui permet les comparaisons entre pays, en éliminant les effets liés à la structure d’âge de la population.

Cette information est accessible en quelques clics sur le site Globocan du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), organisme dépendant de l’OMS. 

Pourquoi ?
- Pourquoi la France se trouve dans cette situation ?
- Pourquoi cette réalité est-elle confidentielle ?

Le plan cancer a été publié en février dernier, mais il n’en parle pas. Au contraire, il continue d’affirmer que la situation s’améliore, lentement certes, mais elle s’améliore. Il est vrai que la mortalité diminue, mais qui peut dire que le cancer serait devenu une maladie banale au point de considérer comme sans intérêt les chiffres d’incidence ?

Parlez-en aux personnes touchées par le cancer…
L’épidémie de cancer frappe un homme sur deux et deux femmes sur cinq. 1000 cas par jour. Ce n’est qu’une partie de la crise sanitaire. Les autres maladies chroniques sont en croissance.

Les Affections de Longue Durée, ont progressé 5 fois plus vite que le changement démographique au cours des 20 dernières années.
Comment peut-on continuer de tenir un discours officiel selon lequel « l’état de santé des Français n’a jamais été aussi bon » ?

La spécificité française en matière de cancers hormono-dépendants rend encore plus légitime l’engagement de la France sur les perturbateurs endocriniens, car c’est l’hypothèse explicative la plus vraisemblable, tout comme pour la chute de la qualité du sperme (30 % en 16 ans) et l’infertilité.


Mais plus que jamais, il faut aujourd’hui un grand mouvement citoyen pour obtenir une grande politique de santé environnementale.

André Cicolella,
président du RES

http://reseau-environnement-sante.fr/category/dossiers-pa...

 REC :

"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis.

Sans eux, c’en est fait de notre civilisation, de notre culture,

de ce que nous aimions et qui donnait à notre présence sur terre

une justification secrète"

André Gide,

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--patrick-p-98534.html

ou

Tapez le titre dans la recherche.(Ces 650 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)



Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu