Avertir le modérateur

30/06/2014

Pesticides interdits sur ordonnances d'État !

Une gestion inacceptable de dizaines d’Autorisations de Mise sur le Marché des pesticides … Preuves à l’appui !

Générations Futures dénonce, sur la base de données tangibles, des irrégularités graves qui  ont permis le maintien au marché de plus de 40 pesticides dangereux qui devraient être interdits ou avoir des usages restreints !

Notre association va déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, elle demandera au ministère de l’Agriculture le retrait des AMM problématique et fera un recours pour carence fautive de l’Etat. 

pestos086-300x200.jpg

Rappel des faits. Générations Futures a reçu récemment copie d’une lettre de l’ANSES signée par son Directeur, Monsieur Marc Mortureux, adressée à la Direction Générale de l’Alimentation, à l’attention de Monsieur Patrick Dehaumont, Directeur de ce service du Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. 

Dans cette lettre, datée du 27 aout 2012,  le Directeur de l’ANSES, réitère à l’attention de la DGAL certaines remarques déjà faites dans un précédent courrier envoyé en 2009 et attire particulièrement l’attention de la DGAL sur certaines « anomalies » concernant un grand nombre  d’Autorisations de mise sur le marché (AMM) de pesticides (la liste présentée n’étant pas exhaustive). 

http://www.generations-futures.fr/pesticides/pesticides-u...

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu