UA-112799694-1

Avertir le modérateur

10/07/2014

Saumon - cabillaud, même combat...

Tout n'est pas bon dans le saumon...

Sauvage ou en provenance d'élevage, étiqueté bio ou non : 60 millions de consommateurs a passé au crible des filets de saumon, avec des résultats parfois surprenants.

Qu'il soit d'élevage ou sauvage, surgelé ou frais, le saumon est l'un des poissons préférés des Français. Mais, régulièrement montré du doigt en raison des substances toxiques qu'il contient, il n'est plus numéro un, battu par le cabillaud.

saum.jpg

L'inquiétude des consommateurs et les interrogations autour de l'aquaculture intensive - en particulier en Norvège - ont entaché l'image du saumon.

Cela a conduit l'association 60 millions de consommateurs à mener ses propres analyses sur dix-huit filets de saumon d'élevage (Chili, Écosse, Irlande, Îles Féroé et Norvège) et cinq filets de saumons sauvages pêchés dans le Pacifique.

L'étude, parue dans le numéro de juillet-août 2014, rapporte une pollution modérée des saumons d'élevage et des résultats contrastés pour les saumons labellisés Agriculture biologique.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/06/24/22529-tout-...?

REC :

Ce n'est pas étonnant si rien n'avance en matière de protection sanitaire lorsque l'on voit certains commentaires...

L'un achète de la merde et s'en fout, il doit sans doute élever une famille de porcs et se contre fout de leurs santé...

L'autre ne voit pas le problème puisque tout est censé être en dessous des normes, fixées par qui et comment...

Ceci alors qu'il est prouvé que ce n'est pas seulement l'ingestion de produits soit disant "aux normes", mais bien le cumul de tous ces polluant qui font qu'en fin de journée, le corps est saturé de saloperies !

Alors plutôt que Dingo à continuer comme des moutons à payer bien cher de cette merde qui sévit, l'ignorance de certains ferait bien de s'inquiéter de l'avenir des générations futures.

Mais la aussi, je suppose qu'ils s'en foutent...

C'est vrai que tout est de la merde, mais ce n'est pas une raison pour tout gober plutôt que de lutter pour une alimentation saine.

Urgence, changeons ce monde, lisez le livre interdit "Têtes à Flaques";

 Politique, social, santé, éducation, religion, 650 pages pour vous prouver que tout est possible, pour le prix d'un paquet de cigarettes.

En ligne sur :

http://www.thebookedition.com/tetes-a-flaques-thiellee--p...

ou

Tapez le titre dans la recherche. (Ces 650 pages ne rapportent que 1 euro à son auteur)

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu